Voyage de 42 jours en Europe (juin 2015)

Forum Pays-Bas

Bonjour à tous :slight_smile:
Je pars officiellement en Europe le 15 juin 2015.
Mon itinéraire est le suivant :

• Amsterdam, Pays-Bas (et alentours) : 15 au 21 juin
  • Munich & Forêt Noire, Allemagne : 22 au 28 juin
  • Vienne, Autriche : 29 au 31 juin
  • Prague, République Tchèque (et alentours) : 1er juillet au 7 juillet
  • Dubrovnik (et Kotor), Croatie : 2 juillet au 10 juillet (on est pas encore certain d’y aller, faute de moyen de transport)
  • Italie (Rome, Pompei, et peut-être à l’Est de l’Italie) : 11 juillet au 27 juillet.

L’itinéraire est sujet à changement selon vos conseils & expériences ! N’hésitez pas !

Nous partons de Montréal en direction d’Amsterdam. Et c’est un premier voyage pour nous (nous sommes deux filles de 19 ans) à l’extérieur de l’Amérique. Nous avons plusieurs questions & inquiétudes et aurions besoin de vos conseils par rapport à certains questionnements !

J’ai envi de partir en “vrai” sac-à-dos avec un petit budget et pour l’instant, je n’arrive pas à trouver un moyen que notre voyage nous coûte en bas de 2000$ + le billet d’avion. Peut-être n’ai-je pas la bonne façcon de calculer (je suis débutante dans l’art du sac-à-dos), mais l’hébergement en Auberge Jeunesse nous coûterai environ 20 $ par nuit (42 nuits à 20$ = 840$ !!! ) + il faut se transporter de pays en pays (billet de train, d’avion, d’autobus… = cher ) sans compter la nourriture. Je connais bien le site CouchSurfing et je l’ai utiliser quelques fois aux États-Unis et au Canada, par contre, je n’ai pas eu de réponses positives de la part des Européens jusqu’à maintenant. Avez-vous des astuces de budget? Comment se loger pour moins cher ? Et si vous pouvez m’aider au niveau du transport, je serais éternellement reconnaissante! Savez-vous si faire du pouce en Europe est sécuritaire et si ça fonctionne?

Aussi, si vous avez des endroits incontournables à voir, faites le moi savoir ! N’importe quel astuces, conseils et suggestions est le bienvenue!
merci infiniment de votre aide, c’est très apprécié!
Daphnée

en train, utiliser les services de l’agence de bus Eurolines.
http://www.eurolines.nl/fr/

les bus student agency

leur site est un peu confus mais leur bus sont bien et moins chers

grace à ceux on a fait le trip bien sympa prague bratislava budapest

apres pour le budget le camping coute souvent moins cher mais il faut tout trimbaler et les campings des grandes villes ne sont pas forcement les plus sympa

pour reduire le budget peut etre reduire les destinations ou en choicir d’autres plus proches
les anciens pays communistes comme la hongrie ,la pologne sont beaucoup moins chers que l italie

ne pas oublier non plus les vols avec les compagnies low cost comme rayanair ,easy jet and co mais attention au supplement bagages
http://www.flylc.com/directall-fr.asp#.VVwn8o7tlBc
necessite de resrver TRES TRES tot pour avoir les meilleurs prix

Sujets suggérés

Services voyage