Bonjour à tous
Je pars officiellement en Europe le 15 juin 2015.
Mon itinéraire est le suivant :
- Amsterdam, Pays-Bas (et alentours) : 15 au 21 juin
- Munich & Forêt Noire, Allemagne : 22 au 28 juin
- Vienne, Autriche : 29 au 31 juin
- Prague, République Tchèque (et alentours) : 1er juillet au 7 juillet
- Dubrovnik (et Kotor), Croatie : 2 juillet au 10 juillet (on est pas encore certain d’y aller, faute de moyen de transport)
- Italie (Rome, Pompei, et peut-être à l’Est de l’Italie) : 11 juillet au 27 juillet.
L’itinéraire est sujet à changement selon vos conseils & expériences ! N’hésitez pas !
Nous partons de Montréal en direction d’Amsterdam. Et c’est un premier voyage pour nous (nous sommes deux filles de 19 ans) à l’extérieur de l’Amérique. Nous avons plusieurs questions & inquiétudes et aurions besoin de vos conseils par rapport à certains questionnements !
J’ai envi de partir en “vrai” sac-à-dos avec un petit budget et pour l’instant, je n’arrive pas à trouver un moyen que notre voyage nous coûte en bas de 2000$ + le billet d’avion. Peut-être n’ai-je pas la bonne façcon de calculer (je suis débutante dans l’art du sac-à-dos), mais l’hébergement en Auberge Jeunesse nous coûterai environ 20 $ par nuit (42 nuits à 20$ = 840$ !!! ) + il faut se transporter de pays en pays (billet de train, d’avion, d’autobus… = cher ) sans compter la nourriture. Je connais bien le site CouchSurfing et je l’ai utiliser quelques fois aux États-Unis et au Canada, par contre, je n’ai pas eu de réponses positives de la part des Européens jusqu’à maintenant. Avez-vous des astuces de budget? Comment se loger pour moins cher ? Et si vous pouvez m’aider au niveau du transport, je serais éternellement reconnaissante! Savez-vous si faire du pouce en Europe est sécuritaire et si ça fonctionne?
Aussi, si vous avez des endroits incontournables à voir, faites le moi savoir ! N’importe quel astuces, conseils et suggestions est le bienvenue!
merci infiniment de votre aide, c’est très apprécié!
Daphnée