Voyage de 5 jours à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,

Nous partons en couple à Barcelone pour 5jours complets! J’aimerais avoir vos avis et si possible un petit programme sur l’ensemble des jours :slight_smile: J’ai notè quelques visistes et lieux à faire, mais si vous avez des choses à me conseiller, n’hésitez pas !
Pour l’hébérgement, nous ne savons pas encore, nous sommes à la recherche d’un couchsurfing, en attente…

Donc les éléments que j’ai déjà notè :

• (visite) Sagrada Familia + Tour : 7/7j 09h00-20h00 : 23€

• (visite) Parc Güell : 7/7j 08h00-21h00 : 7€

• (visite) Casa Batllo : 7/7j 08h30-21h00 : 23.50€

• (visite) Casa Mila : 7/7j 09h00-21h00 : 22€

• (visite) Palais Guell : 7/7j 10h00-20h00 : 13€

• (visite) Rambla

• (visite) Quartier Gotic et Ribera

• (visite) MontJuic ?

• (visite) Turo de la Rovira (Lever du soleil ou coucher)

• (visite) Quartier Sant Pere/Santa Caterina + Parc Cuitadella

• (visite) Musée Picasso (fermé le lundi - gratuit le dimanche)

• (visite) Plage

• (visite) Eglise Santa Maria del Mar : lundi-samedi 09h00-13h00/16h30-20h00, dimanche 10h30-13h00/16h30-20h00 : 3€

• (visite) Cathédrale de Barcelone : lundi-samedi 08h00-12h45/17h15-19h30, dimanche 08h00-13h45/17h15-19h00

• (visite) Arc de triomf

• (visite) Marché de la Boquiera : lundi-samedi 08h00-20h00

• (visite) Marché de Santa Caterina : lundi mardi mercredi samedi : 7h30-14h00, jeudi-vendredi : 7h30-20h00

• (visite) Port Aventura + FerrariLand (une journée complète sur les 5 à prévoir)

Merci !!

Bonjour,
votre programme est sympa ! Concernant Montjuïc, je vous conseille d’enlever le ? :wink: C’est vraiment à faire. La colline de Montjuïc surplombe le port et offre un superbe panorama sur Barcelone et compte plusieurs musées qui méritent le détour : la fondation Joan Miró est presque incontournable…après on aime ou pas mais j’ai vraiment apprécié. Le Poble espanyol regroupe quant à lui des répliques grandeur nature des principales architectures régionales espagnoles : je vous le recommande vraiment aussi ! En ville, le Palais de la musique catalane (proche de la station de métro Urquinaona, lignes 1 et 4) est également à voir ! Ajouter à cela la plaça del Rei et la plaça Reial et vous serez au top :wink:
Bon séjour !!!

Salut !
Merci de vos conseils, j’avais aussi pensè à la place del Rey mais pas notè, je me suis dis qu’on tomberais deçu en se baladant dans le quartier :slight_smile:

Par contre, effectivement, j’avais loupè le Palais de la Musique qui à l’air vraiment incontournable !

En essayant de programmer les jours, pouvez vous me dire si c’est faisable ? Est-ce que le Parc Guell + Sagrada Familia + Casa Battlo + Casa Mia sont possible à faire en une demie journée ? ou vaut mieux divisier ça en deux demie journée pour pas se presser ?

Bien-sur, ce n’est pas un programme strict, entre les visistes/lieux, on se baladera dans les quartiers aux alentours :slight_smile:

Jour 1 :

• Sagrada Familia + Tour : 7/7j 09h00-20h00 : 23€
  • Parc Güell : 7/7j 08h00-21h00 : 7€
  • Casa Batllo : 7/7j 08h30-21h00 : 23.50€
  • Casa Mila : 7/7j 09h00-21h00 : 22€
  • Palais Guell : 7/7j 10h00-20h00 : 13€

Jour 2 :

• Palais de la musique : 7/7j 09h00-20h00 : 18€
  • Rambla
  • Quartier Gotic et Ribera
  • Plaza del Rey
  • Quartier Sant Pere/Santa Caterina + Parc Cuitadella
  • Eglise Santa Maria del Mar : lundi-samedi 09h00-13h00/16h30-20h00, dimanche 10h30-13h00/16h30-20h00 : 3€
  • Cathédrale de Barcelone : lundi-samedi 08h00-12h45/17h15-19h30, dimanche 08h00-13h45/17h15-19h00
  • Marché de Santa Caterina : lundi mardi mercredi samedi : 7h30-14h00, jeudi-vendredi : 7h30-20h00

Jour 3 :

• Marché de la Boquiera : lundi-samedi 08h00-20h00
  • MontJuic

Jour 4 :

• Turo de la Rovira (Lever du soleil ou coucher)
  • Plage

Jour 5 :

• PortAventura + FerrariLand

Joli programme ! En 5 jours vous pouvez en faire ! Vous pouvez peut etre rajouter quelques lieux insolites que j’ai listé sur le lien.

Sinon un parcours que j’aime bien faire quand je vais à Barcelone avec des “primo” voyageurs, c’est de partir de la statue de colomb, remontez la Rambla (voir plaza Real, Boqueria) et arrivez à Plaza Catalunya, prendre le métro pour parc Guell et redescendre pour la Sagrada Familia. Le détail du parcours est ICI.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’infos :wink:

[quote]
Joli programme ! En 5 jours vous pouvez en faire ! Vous pouvez peut etre rajouter quelques lieux insolites que j’ai listé sur le lien.

Sinon un parcours que j’aime bien faire quand je vais à Barcelone avec des “primo” voyageurs, c’est de partir de la statue de colomb, remontez la Rambla (voir plaza Real, Boqueria) et arrivez à Plaza Catalunya, prendre le métro pour parc Guell et redescendre pour la Sagrada Familia. Le détail du parcours est ICI.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’infos ;] (/citation]

Merci ! J’ai pu regarder deux trois pages sur ton site, et j’ai encore rajoutè des choses à avoir ! Par contre va falloir bien optimiser le temps sur les journées…
Je vais y réflechir pour re-modeler tout ça et je viendrais prendre des avis :slight_smile: Car avec l’obligation de fixer les dates en cas de réservation (ce que je ferais pour les “coupes-file”), je suis obliger de fixer au moins les dates pour les visistes, les autres lieux qui n’implique pas d’obligation de réservation pouront toujours être modifiè au dernier moment sur place selon le temps qu’on a!

Je vais rajouter l’Hopital Sant Pau à faire, assez proche de la Sagrada Familia.
Je note aussi la Plaza San Filipe Neri, on serrait peut-être tombè dessus, mais vu qu’elle esr un-peu “discrète” , je note pour pas louper !

• Façade de l’hotel Ohla

J’hésite à faire le Refuge 307 avant d’aller visister le quartier Monjuic, quelqu’un peut me dire si ça en vaut le coup ?

Merci !

Hello !

Je te conseille également de visiter le “Poble Espanyol” qui est une superbe reproduction de petits villages espagnols.

Pour les visites, j’avais opté pour le “hop-on hop-off” qui est très pratique pour se déplacer et atteindre les gros points touristiques. En plus, il y a des explications en français. On peut descendre et remonter quand on veut. C’est super pratique.

Bon voyage !

Bonjour,
J’ai passé 3 jours à Barcelone et j’ai réalisé ton programme des jours 1 et 2. Il me semble que ton jour 1 est très chargé.
De mon côté, j’avais suivi les conseils du guide des routards : le premier matin, je suis allée déjeuner au marché La Boqueria et j’ai remonté les Ramblas (nombreuses façades, places… à admirer) pour prendre l’ambiance de la ville. En fin de matinée, déjeuner de tapas près de la Sagrada familia pour éviter la longue file d’attente du matin. Puis visite de la Sagrada familia et de là Parc Güell.
Le lendemain, j’ai visité la Casa Batllo et le quartier gothique et j’ai acheté des produits frais et des plats cuisinés au marché Santa Caterina.
Le 3ème jour, j’ai visité le Palais de la musique et le musée Picasso et j’ai flannée dans la ville.
L’entrée au Palais de la musique est relativement chère mais il est exceptionnel. Par contre j’ai été très déçue du musée Picasso.
Je vais y revenir cette année pour voir l’évolution de la sagrada familia et la parc de Montjuic.
Bon séjour,

Bonjour

J’en reviens :slight_smile:
Par rapport à mes visites précédentes, tj beaucoup de monde concentré dans certains endroits (Les ramblas, le port olympique…) et autour de certains monuments (Sagrada).

La Sagrada Familia : un must évidemment
avec visite des tours (on vous demandera de choisir laquelle ) : le billet est à 29€ et non 23€.
les tours : inutiles à mon sens car en travaux, on ne voit pas grand chose d’intéressant sous les bâches.
La vue au sommet, ne justifie pas l’écart de prix avec le billet “de base” avec audio-guide 22€ en ligne.

Casa Batllo : un charme incroyable, revenir le soir pour voir les éclairages.
24.50€ avec audio-guide en ligne.

Casa Mila (La Perdrera) : idem.
22€ avec audio-guide en ligne.

Palais Guell : mégalo, délirant. Unique !
12€ avec audio-guide

En préalable aux visites des monuments Gaudi, je vous suggère la visite du Musée Diocésain de Barcelone - Gaudi Exhibition Center : centré sur la vie et le travail de gaudi, il vous offre uen très bonne introduction et compréhension de son oeuvre, ainsi que de son époque.
9€ en ligne (au lieu de 15€ sur place)

Cet endroit est sutué dans le Quartier Gothic pas loin d ela Cathédrale.

Je vous conseille aussi de prévoir du TEMPS pour vos visites “Gaudi”. Nous avons vu beaucoup de visiteurs qui parcouraient les salles au pas de courses (photographiant à tour de bras) sans vraiment regarder.
Comptez 1h30 minimum par visite. Voire deux.

Acheter ses billets en ligne permet de payer moins cher et de planifier sa visite en regroupant certaines le même jour : Casa Mila et Casa Batllo sont proches l’une de l’autre par exemple.
Vu la taille de Barcelone, il est intéressant d’organiser sa découverte par “quartier” :
Quartier Gothic : Gaudi Exhibition Center - cathédrale - église santa Maria del Mar…
Quartier de l’Example : Casa Batllo - Casa Mila/Predrera -

Pas vu le Parque Guell pas le temps cette fois. Une partie est en travaux.
Las ramblas…Bofbof…
Port Aventura en cette saison… :-/
Le Parc Ciutadella est tout petit… les bassins sont vides (en réparation), pas mal de SDF y dorment.

Je ne manquerais en aucun cas, en plus des classiques du Park guell et de la Sagrada, la Casa Battlo, ainsi que la Pedrera. Il y a aussi le musée picasso et la visite de l’opéra. Aussi visiter un marché du genre Boqueria, se promener dans les ruelles du centre historique et déguster une fidéua (paella avec des pates) au bord de mer!

Ci-dessous un vidéo que nous avons créée avec le top d’acitivés à Barcelone!

Bon voyage!

Sylvain | Lytchee blogueur voyage

Ma femme et moi avons adoré notre séjour à Barcelone . Bien qu’il y est de nombreux touristes nous avons trouvé Valérie une guide de Findmyguides qui nous a emmené dans des coins moins prisés de ces derniers ! Une visite local et authentique des vieux quartier et des anecdotes divertissantes on rendu les visites plus amicale !! Merci à elle pour ces 3 jours !

Hello,

Si tu veux quelques idées pour ton séjour à Barcelone, voici quelques infos sur le parc guell, le marché de la Boqueria ainsi que les panoramas de Barcelone : https://www.wolidays.fr/category/carnet-de-voyage/europe/espagne/barcelone

Bon séjour à Barcelone,

Florian

Sujets suggérés

Services voyage