Voyage de 55 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous! je pars avec mon meilleur amis pour 55 jours au vietnam au mois de septembre 2017. Nous voulions faire un maximum de villes sauf que dans mes recherches j’ai un peu de mal avec les bus et autres moyens de transport.
Nous aimerions partir de hanoi et aller à Nghia Lo ensuite Than Uyen puis arriver à Sapa. Après sapa je sais comment me déplacer mais c’est cette prmière partie qui me pose problème. Y a t-il des bus allant de Hanoi jusqu’a Nghia Lo? Et y a t-il un bus allent de Nghia Lo jusqu’a Than Uyen? J’ai vu quelques discutions à ce sujet mais rien concernant vraiment les bus. Si jamais vous avez des infos vous seriez super :wink: merci à tous et bon voyages

À la station de My Dinh, vous pouvez prendre le bus direct Hanoi-Nghia Lo.
Toutefois, vous ne pouvez pas prendre le bus direct Nghia Lo – Than Uyen car il n’existe pas. Un seul choix est un bus traversant Nghia Lo (c’est le bus Hanoi – Than Uyen en passant par Nghia Lo)
(Pour mieux comprendre, il y a des bus allant à Than Uyen partent de la station de My Dinh (le bus de Anh Tu, 17h30 à My Dinh), ou la station de Giap Bat (le bus de Hoang Anh, 17h00 à Giap Bat))

merci c’est gentil je vais me débrouiller avec ça :wink: et par heureux hasard :wink: Savez vous s’il est possible de faire un trek de Ba Be jusqu’a Hanoi? On voulaient s’immerger dans le pays et marcher un peu. Est ce que c’est possibl? Y a t-il des guides qui pourraient le faire?

Tan Uyen est sans aucun interet : Ce qu’il faut faire est :

  • 1 jour Hanoi-Nghia Lo-Mu Can Chai (maison d’hotes de Mme CHOM)
  • 1 jour location moto-taxi pour retourner sur vos pas (Mme Chom vs arrange ça) et admirer les magnifiques rizìeres en terrasse de La Pan Tan et la belle vallée de Thu Lé. En sept, c’est du somptueux vert !
  • 1 jour MCC-Tan Uyen-Sapa
    N’importe quelle agence vous fera une résa pour le bus Hanoi-Nghai Lo-Mu Can Chai

Pas de Trek Babe-Hanoi pour une bonne raison ; la moitié du trajet - 6 heures en bus - est dans le très morne delta du fleuve Rouge, circulez, y’a rien à voir ! Il y a du trekking autour du lac Babe, dans le parc national. Et maintenant, des minibus directs Pac Ngoi-Hanoi

merci Larsay, je prends note et du coup je t’emmbête encore un peu mais pourrais tu m’explique rcomment trouver un guide? Vu que c’est mon tut premier voyage je stress un peu ^^ on fait vraiment tout le pays et est-ce vraiment faisable en 55 jours? pour te situer un peu:

Notre point d’arrivé est hanoi. Nous allons ensuite sur Lao Cai, Sapa, Bac Ha, Ha Giang puis retour sur Hanoi. De Hanoi nous allons sur Ba Be, Cao Bang, Ban Gioc puis retour sur Hanoi.
Ensuit de Hanoi a Hai Phong, Cat Bat et La baie d’Ha Long puis retour sur Hai Phong direction Ninh Binh.
De Ninh Binh on va sur Hué puis Da Nang, My Son, Hoi Anh.
De Hoi Anh jusqu’a Nha Trang jusqu’a Buon Ma Thuot. Après Go sur Da Lat, Mui Ne puis retour à Da Lat.
On pars après sur Ho Chi Minh puis sur l’île de Phu Quoc (Est vraiment interssant pour la plongée ou on peut en faire ailleurs? ) puis on reviens sur Ho Chi Minh pour repartir sur lyon.

Gros voyage en perspective pour notre toute première destination. Du coup en 55 jours c’est faisable? et pour les guides est ce qu’on en a besoin tout du long?

Merci pour tout vos précieux conseils :wink:

55 jours, c’est beaucoup, donc amplement suffisant pour tout le Vietnam. A part Halong et les treks, pas besoin de guide, le guide du Routard donne d’excellentes explications, n’en déplaise à certains.

La plongée n’est pas le point fort du Vietnam !

Notre point d’arrivé est hanoi. Nous allons ensuite sur Lao Cai, Sapa, Bac Ha, Ha Giang puis retour sur Hanoi. De Hanoi nous allons sur Ba Be, Cao Bang, Ban Gioc puis retour sur Hanoi. Ensuite de Hanoi a Hai Phong, Cat Bat et La baie d’Ha Long puis retour sur Hai Phong direction Ninh Binh.
Pas bon : Il faut faire Hanoi, puis Along (Ne pas combiner Along et Tam coc, trop de pics calcaires en 4 jours !), puis bus express direct Hanôi-Sapa (7h30 5 heures de trajet), 4 jours Sapa (un jour balade seul, 2-3 jours trek avec nuit chez l’habitant) ; puis bus Bac Ha (pour marché Can Cau samedi matin et/ou BH dimanche matin)-Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac-Cao Bang-chutes de Ban Gioc-lac Babe-Hanoi ; puis train de jour (6h çh, 13h30) pour Ning Binh; 3 jours superbes chez la belle Loan ; cela fait déjà une sacrée balade !

Ensuite train DE NUIT Ninh Binh-Dong hoi ; 2 j grottes de Phong Nha avec trekking); train de nuit DH-Hue, 2 j Hue, VOITURE Hue-village de pécheurs de Lang Co-COL DES NUAGES (pas le tunnel !)-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi A, ; 3-4 j HA incluant 2 j dans la très charmante ile Cham ; tarin de nuit Danang-Nha Trang ; bus NT-BMT et BMT-Da Lat, bus Dalat-Saigon

Le Sud (2 j Saigon, vol Phu Quoc (4 j) ; et, comme vs avez tout votre temps, bateau PQ-Rach Gia , bus RG-CHAU DOC ; bateau rapide CD-Phnom Penh ; 2j PP ; bus de nuit PP-Siem Reap (route complètement rasoir !), 4 j dans les fabuleux temples d’aNgkor; retour Saigon ou Hanoi par avion

dacc et encore je sais je suis pénible ^^ mais je voulais absolumlent faire la ballade sur les éléphants. J’avais vu a Buon Ma Thuot dans la cascade de dray sap et sinon a Da Lat “élephant’s falls” tant qu’a faire si on peut faire les deux mais y en a t-il un mieux ou les deux sont interessant? Il y a aussi le trek dans le park national de Cat Ba qui m’avait l’air vraiment super est-ce le cas?

Le village des éléphants, Buon Don, c’est un Disneyworld pour Viets, avec les pauvres éléphants obligés à marcher sur des galetes dans un ruisseaux pour 15 mn, et des restao avec des beuglements de musique. sans intéret ! Le fameux parc national de Cat Ba, c’est comme celui de Cuc Phuong une belle salade ! Pas un animal, tous bouffés ou mis en cage depuis longtemps; minoritées inexistantes alors que c’est le grand plaisir du trekging, pas de maisons d’hotes (autre plaisir absent !) ; on ne va pas dans la baie d’Along pour ça, surtout avec tout ce qu’il y a à voir de fabuleux dans ce pays. Le trekking, c’est le parc du Pu Luong, Mu Can Chai (si on veut !), Sapa, Bac Ha, Dong Van, Cao Bang, Babe, et d’autres endroits extra mais + difficiles d’accès

ah d’accord pitchounettes… Bon bah on vera autre chose alors je vais revoir l’itinéraire et les trekks parceque le but c’est de voir les habitants au coeur de leurs pays :wink: merci pour tes précieux conseils :wink: je vais revoir tout ça et je vous ferais un rapport de notre voyage dailleur il va devoir être avancé à juillet. Est ce que les rizières sont encore verts à cette époque?

Sujets suggérés

Services voyage