Bonjour!
Je me permets de poster un nouveau sujet ici afin de vous poser quelques questions
Pour vous expliquer très rapidement la situation : j’aimerais faire une surprise à mon ami en allant passer un moment à Tokyo (j’y suis déjà allée en juillet 2009 et ça reste mon meilleur souvenir de voyage) Bref, le problème c’est qu’il est en pleine recherche d’emploi pour le moment, ce qui signifie que je ne peux rien prévoir en avance, si ce voyage peut se faire ce sera entre le moment où il aura trouvé et celui où il commencera le travail. Dans l’idéal, j’aimerais que nous passions au minimum 12 jours sur place.
J’ai donc commencé à budgeter tout ça et à dresser une liste des choses que j’aimerais faire sur place (nous ne sommes pas des fan d’organisation au jour près, je ne compte donc pas dresser de vrai planning, mais plutôt voir au jour le jour, à quelques exceptions près )
Et c’est là que commencent mes questions
- Est-ce beaucoup plus cher de tout organiser de 1 à trois semaines en avance, plutôt que de tout réserver un mois avant? L’avez vous déjà fait?
- Avez vous déjà voyagé sur China Airlines, et qu’en avez vous pensé?
- Côté logement, j’aurais adoré nous trouver un ryokan. J’ai vu une adresse du côté de Ueno; mais j’ai lu dans un autre sujet que ce n’étais vrament pas le meilleur quartier où loger (j’ai pourtant un bon souvenir de Ueno, mais c’est vrai que ce n’est pas le quartier leplus vivant non plus) Savez vous s’il est possible de trouver un ryokan sur Shibuya, à un prix abordable? Et savez vous si en général les ryokan sont complets des mois à l’avance?
- J’aimerais que nous allions voir un match de baseball au Tokto dome; savez vous si je peux réserver à l’avance depuis la France? Et connaissez vos des equipes qui valent le détour? (j’ai entendu parler des Giants mais j’imagine qu’ils ne jouent pas toutes les semaines non plus^^)
- J’ai une carte Suica de 2009, je voulais savoir si j’avais besoin de la renouveler ou non?
- J’ai prévu une base de 4000€ pour deux tout compris (sachant qu’on pourra peut-etre ajouter un peu pour le shopping), à vue de nez celà vous semble-t-il raisonnable?
Je m’excuse pour ce très long post, et je vous remercie d’avance pour vos réponses