Bonjour Bonsoir !
Avec mon compagnon nous aimerions beaucoup découvrir le Cap vert au mois d’avril pendant une dizaine de jours. Nous avons vus qu’il pouvait être difficile de combiner certaines îles de part leur distance et le coût des billets d’avions. Nous pensons atterir à Sao Vicente, y passer quelques jours, puis prendre un ferry pour aller à Santa Antao
Nous sommes attirés par Santa Antao car nous recherchons des paysages de natures, nous aimons la randonnée plus que les sports nautiques…Cependant nous aimerions savoir si d’autres itinéraires nous permettent en dix jours de randonner, d’avoir un dépaysement avec la flore, de quand même profiter de belles plages…L’île de Santiago nous tente aussi, Sal un peu moins.
Merci d’avance !
En 10 jours il vaut mieux se limiter a Santo Antao et Sao Vicente.
Bonjour,
Nous souhaitons partir sur ces mêmes dates (du 13 au 24 avril), mais aurions voulu faire Maio et Santiago. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 12 et 15 ans.
Or, je galère pour trouver un avion ou un bateau pour faire le trajet entre les 2 iles. Quand je mets nos dates, rien n’est jamais dispo et je ne sais pas si c’est parce qu’il n’y a plus de place ou si les compagnies ont fermé. Est-ce que quelqu’un aurait la réponse ?
A Maio, ma fille de 15 ans et mon mari souhaitaient faire un peu de plongée…
Merci pour vos conseils.
Bonjour
JE pense aussi qu’en 10 jours ce sera déjà bien suffisant de faire Sao Vicente et Santo Antao qui offrent un bon combo entre natures, randos, flore et paysages epoustouflants sur SA, et visite, marchés, culture, plages sur SV. A mon avis, vouloir faire une île de plus va couter cher et peut ajouter du stress dû aux aléas des tansferts pour unbeneficie minime sur ce temps là. Il y a qq jolies plages à SV et puis il y a aussi la plage de Tarrafal de Monte Trigo sur SA si jamais.
Marie
Bonjour
Pour les ferry, il faut faire la simulation sur le site de la compagnie CV Inteilhas. J’ai fait un bref test sur vos dates et j’ai mis au hasard un aller le 16.04 et un retour le 20.04 et chez moi cela me donne un résultat. le 16.04, départ 7h de Santiago, arrivée 9h à Maio; et le 20.04 départ de Maio à 20h, arrivée santiago à 22h.
En avion il faut regarder sur el site de la comagnie locale Cabo verde Airlines. Mais je ne vois els horaires que jusqu’à Mars. Si vous faites une recherche avec les dates du 16 au 20 avril par exemple cela ne donne pas de données, ensuite vous cliquez sur l’option “Calendar” et vous voyez mois par mois. Ensuite vous reculez sur mars et vous voyez les dates. Il n’y a semble-t-il que des vols les mercredi/vendredi/dimanche.
VOilààààà! Bonne recherche et patience pour les horaires d’Avril. A surveiller.
Marie
Merci beaucoup pour votre aide !
J’ai pu trouver, avec votre aide ptitetortue, les dates et horaires des bateaux inter-iles. Mais je n’imaginais pas que ce serait une aussi grosse contrainte ! Il n’y en n’a pas tous les jours et c’est parfois tard le soir.
Je voulais aller a Maio a notre arrivée le 12 avril (pour finir par Santiago où on a repéré à Tarrafal un hotel tres confort par lequel on souhaite terminer le voyage) : pas de bateau le 12, un bateau le 13 à 17h et le suivant est le 16 avril à 7h. Pour le retour, le 18 avril, le bateau est à 20h arrivée 22h, pas super pratique et oblige a prendre une nuit à Praia.
Ca nous oblige à faire des nuits d’hotel par-ci par’là qui risquent de nous faire perdre pas mal de temps.
J’ai lu des échos différents sur Maio : certains aimaient beaucoup, d’autres disaient que l’ile n’a d’interessant que ses plages.
Du coup, je réfléchis à faire simplement l’ile de Santiago avec 6 jours dans le sud pour les visites et un peu de montagne (mes jeunes ne sont pas de grands marcheurs) et 6 jours dans le nord a Tarrafal pour faire plage et plongée.
Je ne serais qu’avec mon mari, on aurait fait Sao Vicente et Sao Antao, mais la rando ne va pas plaire à tout le monde. On a envisagé de ne faire simplement que Sal pour la plage et les plongées, mais les hotels usines à touristes nous ont dissuadés.
Bref, est-ce que 12 jours juste à Santiago, c’est gâché ou ca peut etre tout de meme un beau voyage ?
Merci pour votre aide
12 jours pour Santiago c’est beaucoup. Regardez Fogo !
Maio, c’est tranquille, ultra tranquille.
Bonjour,
12 jours rien que Santiago je trouve un peu long. Soit voir Fogo en effet, soit Maio . il y a un retour le 16 à 10h, mais cela ne ferait que 2 jours complets sur place. Vous pouvez aussi attendre les horaires d’avion pour voir. En effet sur Maio c’est surtout pour la plage. Donc si vous faites juste Tarrafal sur Santiago ensuite ce sera plage+plage. ou alors vous faites plage à Maio et sur Santiago vous vous axez plus sur montagnes et visites.
Même avec des jeunes pas trop fan de rando, vous pouvez aussi faire sao vicente+santo antao. Il y a qq jolies plages sur SV et de quoi se balader pas trop dur sur SA ou alors en louant une voiture pour faire des tours et juste qq balades.
Marie
Ok, je vais regarder de nouveau Sao Vicente et Sao Antao. On n’a pas encore pris les billets d’avion, donc tout est possible !
Et j’ai vu qu’on pouvait aussi faire de la plongée là-bas.
Par contre, pas vu de vraiment chouettes hotels là-bas. Si vous avez quelques conseils…
Mille merciiiis !
Bonjour,
je ne sais aps exactement ce que vous entendez par “chouette hôtel”, mais à Sao Vicente comme sur Santo Antao, il y a pas mal d’offres et je suis sure que vous devriet en trouver une qui vous convient. Regardez sur booking par exemple. A Santo Antao par exemple, en gamme supérieur, il y Coracao de Ponta do Sol à Ponta do Sol, GreenPlace à Coculi, Quinta Cochete à Ribeira das Patas, Aldeia Panoramica ou Kaza d’Vizin, Lela d’Firmin dans le Val de Paul etc… et sinon il y a plein de petites pensions sympas à droite à gauche.
Marie
Merci encore pour vos conseils Marie !
Merci pour toutes vos réponses nous allons continuer de creuser le sujet !