Voyage de dix jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour, je vais partir pour dix jours en Namibie. Arrivée a Windoeck par avion et j’ai un 4x4. Je recherche des idées d’itinéraire avec pour objectif de me rendre au fish river Canyon. Je recherche des idées d’itinéraire. Départ le 25 Octobre retour le 5 Novembre. Merci pour les suggestions de parcours.

Bonjour,

Tu arrives à quelle heure à Windhoek?

Et tu repars de Windhoek à quelle heure???

A+

Annick

Merci Annick, J’arrive en Namibie par le vol de joburg a 11.30. l’avion du retour est a 17.30. Je connais déjà la Namibie. J’habite joburg mais j’ais fait pas mal le nord. Merci encore pour ton aide…

Rebonjour,

Pour me faciliter la tâche, peux tu me dire où tu as déjà été en Namibie???

As-tu fais une halte à Sesriem par exemple???

A+

Annick

Bonjour Annick, J’ai fait un voyage overland avec Otic de capetown jusqu’au zimbabwe…Mais je voudrais retourner au fish river Canyon. je souhaiterais aussi retourner monter la plus haute Dune de Namibie et faire un tour a swakomun…Mais je n’ais pas idée de l’itineraire idéal…Merci

Salut,

Voici ce que je te propose:

25.10 arrivée Windhoek 11h30, continuation Anib Lodge Kalahari

26.10 Anib Lodge - Quivertree Forest

27.10 Quivertree Forest - Fish River (Canyon Roadhouse)

28.10 Fish River - Ais Ais

29.10 Ais Ais - Rosh Pinah - Klein Aus Vista

30.10 Klein Aus Vista: excursion Lüderitz avec Kolmanskoppe

31.10 Klein Aus Vista - D707 (Ranch Koiimasis)

01.11 D707 - Sesriem

02.11 Sesriem

03.11 Sesriem - Swakopmund

04.11 Swakopmund

05.11 Swakopmund - Windhoek

A+

Annick

…Ecoute…la…vraiment…j’ai pas les mots…

Merci Annick pour tes conseils. Je suis de retour après un magnifique voyage en partie grâce a toi et a ta disponibilité et ta rapidité a répondre sur ce forum. J’ais tout de même préparé le voyage en deux jours. Je me suis collée a ta suggestion d’itinéraire. MERCI pour le conseil du ranch Koiimasis… même si nous avons été reçu par un ours des montagnes a la réception…J’ai bien sur pas mal d’infos avec moi sur les endroits ou nous sommes allés et en particulier une agence fantastique qui se trouve sur windoek et qui peut se charger de pas mal de booking de lodges. Nous sommes passes la voir des notre arrivée elle fut fantastique pour le suivit et très très rapide dans tout, un peut comme toi. Dis moi si le feed back t’intéresse.
Amicalement, Isa

Bonjour,

Naturellement que ton feed back m’interesse.

Je me demande bien qui est l’ours des montagnes au ranch Koiimasis…

A plus

Annick

Je prépare un voyage 1/05/2013 au 11/05 pour la Namibie et…

je suis en train de m’arracher les cheveux pour faire tout ce dont j’ai envie dans ce magnifique pays…en 10 jours sur place.

Voici l’itinéraire que je prévois mais je ne voudrais pas courir tout le temps…et c’est un peu l’impression que çà donne.

J1 on arrive à Windhoek 10h35, départ à 15h50 en avion air Namibia pour Ondangwa (jai en effet vu qu’il y a ce vol intérieur pour aller dans le nord du pays, j’ai très envie du Kaokoland)

Kunene river (2j)

Damaraland (2j)

Etosha (2j)

Retour en avion sur Windhoek en repartant d’ondangwa

Là on est le 7 mai.

Il me reste 3 jours pour faire le désert du Namib…

Quelqu’un a t’il une idée ?

Faut-il que je raccourcisse mon trip dans le nord, plus classique en voiture uniquement 2j Etosha, 2 jours Damaraland.

Est-il possible de faire le désert du Namib en partant de Windhoeck en 3 jours ?

Avez-vous d’autres suggestions quant à l’itinéraire que j’ai commencé ?

Merci pour tous vos tuyaux.

sylvie

Bonsoir,

Ton projet ne me plait pas tellement.

Tu as meilleur temps de tout faire en voiture.

Voici ce que je te conseille:

J1 arrivée Windhoek, location voiture, continuation sur Anib Lodge

J2 et 3: Sesriem

J3 et 4: Swakopmund

J5 et 6 Damaraland

J7 8 et 9 parc d’Etosha (Okaukuejo - Halali - Namutomi)

J10 retour Windhoek

A+

Annick

Bonjour Annick,C’est vrai que ton itinéraire semble plus cool mais je voulais vraiment aller au kaokoland. Tu penses que ce n’est pas une bonne idée ?
Sylvie

Bonjour,

Je pense en effet que c’est une mauvaise idée.

A+

Annick

Ré bonjour,En fait pour suivre tes conseils, j’ai rebâti complètement mon itinéraire . Voilà ou j’en suis. vraiment encore merci pour tes conseils
J1. Nous arrivons à 10h35 le matin. Nuit au Frans Indingo Lodge
J2 J3 Mushara Lodge. J’ai vu que tu conseillais Onduga. Camp mais c’est super cher !!!
J4 J5 Kunene River Lodge
J6 Kowarib Lodge. La je suis déjà très frustrée car je voulais faire la route Opuwo Orupembe Purros Sesfontein, voire dormir à Etambura et je pourrais pas !!!
J7.J8 Camp kipwe
J9 matin route pour Swakopmund et j’ai trouvé un pack qui s’appelle Dune Hopper. 14h30 : Petit avion jusqu’au Wolwedans Lodge, 2 nuits. La j’ai un gros doute sur ce pack, hormis que ce soit super cher, j’ aî ĺ´impression qu’on est loin d Sesriem et donc des choses à faire. Avis très controversé sur ce Lodge . J’en ai trouvé un autre qui me semble plus adapté à ce que je veux faire Hoodia désert Lodge mais je ne trouve pas moyen pour y aller en avion.
J11 Retour sur Windhoek . Départ a 15h pour la France.
Bon, toi la pro qu’en penses-tu ?
Merci de ton aide
Sylvie

Rebonjour,

En t’obstinant, tu vas louper ton voyage!!!

Onguma Bush Camp n’est pas plus cher que Mushara.

Mushara fait usine à côté…

Pour relier Mushara à Kunene River Lodge il faut 9 heures de route…et surtout pas de pépins pendant le voyage…

Khowarib Lodge c’est cher pour ce que c’est…

Wolwedans c’est le pied mais pour quelqu’un qui veut voir Sossuvlei ce n’est pas l’endroit où il faut dormir.

Le mieux c’est Sossus Dune Lodge ou Sossuvlei Lodge ou encore Hoodia Desert Lodge qui se trouve déjà plus loin.

Je t’ai déjà dit ce que je pense sur ton itinéraire. Je n’y reviendrais plus dessus. C’est tes vacances…

A+

Annick

Je te fais confiance, je vais faire comme tu dis…en plus ça fera moins de kms. Avec l’itinéraire que tu m’as conseillé , j’ai bien retenu pour les lodges pour Sesriem, Etosha as-tu d’autres bons plans pour Swakopmund et damaraland. Merci encore

Rebonjour,

A Swakopmund je te conseille Hotel Pension Rapmund. Pas cher et au centre. Sinom tout près de la mer mais à 5kms du centre il y a Beach Lodge avec un bon resto d’aileurs.

Si tu veux te faire un gros plaisir dans le Damaraland alors il faut absolument aller au Mowani Lodge. C’est cher mais c’est le rêve. Le rêve ça se paye…

Moins cher mais également le pied: Vingerklip Lodge.

A+

Annick

Bonjour,

J’hésite pour les hotels dans le Damaraland : entre la chambre VIP dans le Vingerklip et le Mowani, que me conseillez-vous ?

Par ailleurs, j’ai une étape assez longue entre le Damaraland (Mowani ou Vingerklip) et l’Onguma bush camp à Etosha. (sur Google Map ils disent 5h), est-ce que vous pensez qu’il faudrait que je fasse un stop ?

Merci de vos conseils

sylvie

Bonsoir,

Si tu veux parler de Heavens Gate (chambre VIP) à Vingerklip, JE DIS OUI.

J’ai eu l’occasion de séjourner aux deux endroits. Pour sa situation et sa vue le Heavens Gate absolument!!!

Maintenant si tu cherches une ambiance plus guindée, c’est le Mowani.

Pas besoin de faire un stop emtre Onguma Bush Camp et Vingerklip. Celà se fait facilement.

A+

Annick

Bonjour Annick, écoute, je sais pas quoi dire tellement tu es disponible et comme tes conseils me sont utiles. J’abuse …

Voilà finalement le programme (baptisé dans mon fichier Excel “itinéraire Annick”)

J1 : Kalahari Red Dune lodge

J2 : Sossus Dune Lodge

J3 : Sossus Dune Lodge

J4 : Namib Guesthouse (Swak). Oui je sais c’est pas celui que tu m’as conseillé mais celui-là je peux le reserver par Booking.com ce qui est quand même plus simple.

J5 : Vingerklip (Heavens gate)

J6 : Vingerklip

J7 : Onguma Bush Camp

J8 : Onguma Bush Camp

J9

J10 : Onguma - Windhoek

J11 : Départ

Comme tu vois, j’ai une nuit “en rab”.

J’hésite entre 2 nuits à Swak et 3 nuits à Onguma.

3 nuits à Onguma semblent mieux mais les 2 étapes autour de Swak sont longues, du coup j’hésite…

J’ai réservé la journée complète pour faire Onguma - Windhoek, je pense que c’est plus raisonnable vu qu’on prend l’avion retour le lendemain. Y a t’il des choses à voir sur le retour ? Un hotel à me conseiller sur Windhoek, des choses à faire. On dit que les diamants sont moins chers en Namibie et de qualité exceptionnelle, c’est vrai ?

Ah oui, j’ai oublié de te dire…nous ne sommes pas en voyage de noces mais cette année, nous fetons nos 30 ans de mariage (ce qui est bcp plus rare). Je peux te dire que çà vaut bien un petit diamant (lol).

Bon, encore merci pour tous tes conseils éclairés.

sylvie

Bonjour,

Pas de problème pour Namib Guesthouse Swakopmund. Je ne l’ai pas proposé tout simplement parce que je n’y ai jamais mis les pieds… J’espère que tu nous diras comment c’était!

Il faut impérativement faire 2 nuits sur Swakopmund. Il y a tant de choses sympas à faire sur place.

Oui les diamants sont fameux. Encore faut-il s’y connaitre…pour ne pas se faire refiler de la M…

A quelle heure est ton avion le J11 au départ de Windhoek???

A+

Annick

Merci encore Annick,

Mon avion est à 15h30, décollage, donc je suppose qu’il faut y être vers 13h, le temps de rendre la voiture de loc (tiens au passage, tu n’aurais pas une bonne adresse pour louer notre voiture ? )

Tu peux me dire ce qu’il y a à faire sur Swak, mon guide (mais je ne l’aime pas, c’est le petit futé, je préfère le Routard mais il n’existe pas pour la Namibie) ne dit pas grand chose.

Si tu as une adresse de bijouterie !!!

Juste, une question, tu vis en France ou en Namibie ? tu as l’air de connaitre tellement de choses sur ce pays.

merci en tout cas de toute ton aide.

sylvie

Rebonjour,

Hélas je n’habite pas en Namibie mais j’y vais deux fois par année depuis 5 ans.

Pour louer la voiture ce n’est pas ce qui manque…

Moi je passe par Asco Car Hire

mais il y a plein d’autres agences très bien sur

www.caran.org

Sur Swakopmund voici mes activités préférées:

• Seal & Dolphin Tours avec LEVO ours

• Living Desert Tour avec Chris Nel

• Sandwich Harbour Tours avec Tunstone Tours et le guide Ernst.

La dernière nuit je te propose de dormir à l’hôtel HEINTZBURG. C’est le bijou!!! Depuis là tu peux aller à pied sur Independance Street et aller à la Bijouterie: THE DIAMOND WORKS.

Tu peux même y visiter les ateliers. C’est génial et c’est du bon matos.

A+

Annick

bonjour Annick,

çà y est, j’ai presque tout bouclé.

Un peu décue car il n’y avait plus de places au Sossus Dune Lodge et j’ai finalement pris Sossuslvei Lodge, je l’aimais moins, semble plus “usine” mais bon !!!

Toujours en attente de réponse pour le Vingerklip…sinon je choisirai le Mowani. Tu n’aimes pas le Camp Kipwe ? semblait bien noté sur Tripadisor mais je me méfie, je me suis fait avoir l’année dernière au Sri Lanka avec un hotel noté top du top et dont on est reparti !!!

Pour Swak, j’aime pas trop les trucs organisés comme çà,mais j’ai vu qu’il y avait un marché artisanal, un peu de magasins de souvenirs (il y a des choses sympas à ramener ?), des balades en bord de mer,…, çà nous fera aussi une journée “détente”.

En fait, comme “attraction”, e voulais faire un survol en avion du désert mais je le fera surement de Sesriem, qu’en penses-tu ? çà vaut le coup ?

Je ne sais comment te remercier, tu n’y seras pas aux dates où nous y sommes (1 au 11 mai), je t’aurais volontiers payé l’apéro !!!

Merci encore

sylvie

Bonjour,

Ne sois pas trop déçu de devoir loger au Sossuvlei Lodge. Moi j’ai adoré. Au mois de mai il n’y aura pas trop de monde.

C’est ici qu’on mange également le mieux dans la région. Leur buffet est divin!!!Pas des vannes tu m’en diras des nouvelles.

En effet je n’aime pas le Camp Kipwe. Les piaules sont mal foutu. On y crève de chaud et la cuisine n’est pas gouteuse…

Le survol du désert faut le faire à Sesriem. Et franchement ça vaut le coup.

A+

Annick

Bonjour, pensez vous que la namibie peut ce combiné au celebre botswana

ainsi qu’au magnifique chutes victoria ???

et quel serai ce budget merci d’avance

Bonjour,

Pas de problème! Je l’ai même déjà fait en Solo. Après tout dépend si tu loues un 4X4 ou non…Il y aurait 2 variantes.

En revanche il faut un minimum de 3 semaines et ça donnerait le genre d’itinéraire suivant pour faire une grande boucle et ne pas refaire le même parcours à l’aller et au retour.

1ère variante sans 4X4

Windhoek - Etosha (3 nuits) - Roy’s Camp - Mahangu NP - Mudumu/Mamili NP - Kasane (de là tu fais un day Tour au Victoria Falls. Celà te coutera moins cher que d’y aller avec ta propre bagnole) - Chobe NP - Nata Sanctuary - Planet Baobab - Maun (day tour en mokoro) - Gweta - Kalahari Bush Breaks - Windhoek

2ème variante en 4X4

Windhoek - Etosha (3 nuits) - Roy’s Camp - Mahangu NP - Mudumu/Mamili NP - Kasane (day tour Vic Falls) - Chobe NP - Savuti - Moremi Reserve (Kwai - Xakanaka - Third Bridge - Maun - Gweta et les pans - Kalahari Bush Breaks - Windhoek

Le Botswana est un pays encore plus cher que la Namibie. Les prix des campings sont prohibitifs…De plus selon la saison il faut réserver un an à l’avance!!!

A+

Annick

Bonjour,

Je ne pensais pas que ce serait si pris en mai…

Le vingerklip, la chambre tout en haut sur la montagne (Heavens gate) est prise.

Le mowani est complet.

Du coup, il me reste soit une chambre “standard” au Vingerklip…;et encore elle doit me le confirmer ces jours-ci car visiblement il y a un gros “groupe” qui veut tout louer (est-ce un problème ?) ou la suite au Camp Kipwe, je l’ai quand même tenté comme Annick disait que les chambres étaient pas top au Kipwe !!!

En terme de prix c’est idem.

Bon, merci de vos conseils.

sylvie

Bonjour,

Toujours une préférence pour Vingerklip Lodge même en chambre standard.

Sinom moins cher tu as aussi Damara Mopane Lodge.

A+

Annick

Bonjour,je profite de tous ces bons conseils pour vous voler, Annick, votre itinéraire, qui semble parfait !
Nous sommes un couple, nous partons du 21 juillet au 25 août en Afrique australe : au début, nous voulions visiter l’Afrique du Sud (Kruger + côte sud) et le Botswana, mais ce dernier se révèle bien trop onéreux puisqu’il semble obligatoire de passer par des agences (3000 € / pers pr 10 j !).
Du coup, je pense modifier notre voyage, en faisant : 10 jours en Namibie, 10 j en Afrique du sud et 10j en Tanzanie (sans compter le tps de déplacements entre les 3 pays av des vols intérieurs).
Problème : nous n’avons encore rien réservé en Namibie ! Pensez-vous qu’il restera encore quelque chose ? SI oui, dans quel ordre de prix (sachant que nous ne sommes pas difficiles, nous partons ts les ans av nos sacs à dos, dormons ds les voitures ou sous des simples tentes…).
Merci !

Bonjour,

Je vous conseille de rester un max en Namibie et Afrique du Sud!!!

La Tanzanie est devenue également très chère!!! Et en plus pour la Namibie il faut se prendre le temps pour l’apprécier. Après on regrette…

La Namibie n’est pas le paradis du routard. Si vos moyens sont limités, je vous conseille de rester tout le mois en Afrique du Sud. Dans ce pays vous trouverez des hébergements à tous les prix, des dortoirs… C’est le paradis du routard. Louer une voiture revient aussi moins chère.

En un mois vous pouvez arriver à Joburg (louer une bagnole), visiter Blyde River Canyon, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Wild Coast, Garden Route et terminer au Cap et rendre la voiture là bas.

Réfléchissez!!!

Une fois que vous aurez décidé, vus n’aurez qu’à me recontacter. Je sévis ausi bien sur le forum Namibie que Afrique du Sud. Ce sont deux pays que je visite souvent.

A+
Annick

Merci pour votre réponse Annick !en effet, en demandant à de nombreuses agences, nous nous sommes aperçus que la Tanzanie est également un pays très onéreux ! Mais ce pays m’attire tellement !

Le voyage en Afrique du Sud plaisait plutôt à mon compagnon, pour ma part, j’aimerais visiter Namibie et Tanzanie… j’ai donc du mal à me décider à l’abandonner !

Notre budget, même s’il n’est pas extensible à l’infini, n’est pas non plus si serré… dans la limite du raisonnable bien entendu (pas 3000€ les 10j !) : 100 à 150€/j/pers est-il envisageables en Namibie, en voiture 4x4 avec toit-tente et en camping (sachant que nous ne mangeons pas le soir, ou rarement) ?
Ou dois-je me faire une raison ?

Je me doute que les 10j ds chaque pays vont être courts, mais j’aimerais visiter un maximum de choses et pourquoi pas revenir ensuite revoir ce qui m’a le plus plu, en prenant davantage le temps !

Merci !
Carole

Bonsoir,

Celà devrait être possible.

Première chose à trouver: ton 4X4 avec tente sur le toit!!!

Pour te faire une idée sur les prix pratiqués, consulte:

www.caran.org

A+
Annick

Bonjour,
malgré nos demandes dans de nombreuses agences, nous ne parvenons pas à en trouver une à qui il reste des voitures avec tente sur le toit (nous nous y sommes pris bien tard !).

Il reste toutefois de simples voitures libres ; ma question est de savoir s’il est possible d’acheter/louer une tente classique en Af du sud pour dormir en camping, et ensuite la prendre avec nous en Namibie. N’aurons-nous pas trop froid ?

Merci !

Bonjour,

Tu peux peut-être louer une tente avec la voiture simple??? Certaines agences le proposent. Renseignes toi.

Sinom tu peux sans problème acheter une tente sur place.

Quand à savoir si tu auras froid, je ne peux pas te répondre. Tu es mieux placé que moi pour répondre à cette question.

Sache qu’en juillet, aout et septembre, il faut vraiment aimer le camping. J’y ai gouté une fois à cette époque de l’année et je ne suis pas prête de recommencer…

A toi de voir…

A+
Annick

bonjour,
je survole les forum Namibie , car je suis en cours de construction d’un voyage. Pourquoi juillet aout ne sont ils pas de bons mois pour le camping? Trop froid?

[Je suis allée l’année dernière en Namibie pour 10 jours. Je tenais au passage à remercier Annick qui m’a beaucoup aidée dans l’itinéraire …qui a été merveilleux. Merci Annick.
Nous ne sommes pas allés jusqu’à Fish River Canon mais je peux quand même te donner mon parcours
Atterrissage à Windoek, 1 nuit dans le kalahari, 2 nuits à Sossulvei, 2 nuits à Swakopmund, 2 nuits dans le Damaraland, 2 nuits parc Etosha, 1 nuit à Windoek avant le retour.
C’était parfait, déjà assez long puisque nous avons fait 2600kms en 10 jours et ce n’est presque que de la piste…(re-merci Annick qui m’avait découragé de faire un itinéraire trop long, heureusement que je l’ai écouté)
Nous ferons surement le sud un jour, mais dans ce cas, nous passerons par le Cap…
Voilà, j’espère que çà t’aidera
Sylvie

Certes, il peut faire froid la nuit, mais bien équipé, ça va.Il y a des campeurs par milliers en juillet/août en Namibie, c’est une période où les journées sont très agréables, pas trop chaudes.
@+
Pierre
http://dumela.jimdo.com/

Bonjour,

Juillet et aout sont des mois ou il peut faire tres froid la nuit.

Alors si tu crains, il vaut mieux eviter.

Comme Pierre le dit, si tu t’organises tu n’auras pas froid…

En revanche, si tu dois aller faire tes besoins durant la nuit, il faudra prendre ton courage a deux mains pour sortir de ton duvet…hahaha

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage