Bonjour dans 25 jours nous arrivons à siemreap puis battambang puis kampot. Le tout en 3 semaines avec 2 enfants, l une de 15 mois et l aînée de 5 ans. Je suis dans les préparatifs des bagages et je me demande si je dois prendre lit parapluie, poussette, lait, couche, petit pot. Je sais bien que l on ne part pas à l autre bout du monde pour vivre comme à la maison, mais j’ai du mal à savoir ce qui est prioritaire pour la bas. Pouvez vous me donner votre avis? Je vous remercie d’avance. Bonne journée à tous
Bonjour Eluca,
Ravie de faire ta connaissance.
Alors premier conseil, je te mets le lien concernant le lit parapluie: clique ici
Pour les logements, tu trouveras des chambres familiales dans certaines guesthouses où tu peux demander également un lit d’appoint. Tous n’en ont pas mais pas mal quand même.
Il y a de petites choses à savoir …
-
Tu trouveras à Siem Reap comme à Phnom Penh, des markets avec pot pour bébé sans soucis. A Siem Reap, tu as THAI HUOT MARKET un large rayon de pots pour bébé, des couches, des crèmes adoucisantes, lotion, etc de marques connues comme le Petit Marseillais, Nivea etc. Sur leur site on voit pas trop les produits pour enfants mais je peux t’assurer qu’ils en ont.
Clique ici -
Bien que les enfants cambodgiens boivent pas souvent du lait, tu trouveras dans les markets du lait de vache, du lait de soja chocolaté etc ainsi que des céréales, chocolat à tartiner, boudoir et biscuits pour petits, etc
-
Prévoir tee shirts anti UV, vêtements légers avec manches, casquette, Petite bouteille pour désinfecter les mains car les enfants touchent à tout et ça va vite dans la bouche ensuite donc important de l’avoir toujours dans son sac et de l’utiliser souvent. Des pailles car plus facile d’avoir ses pailles avec sois que de faire boire l’enfant à la bouteille même ou à la canette.
-
Faire une trouce de médicaments avec bien sur les incontournables mais tu trouveras aisément des médicaments pour les enfants chez Ucare Pharmacy : clique ici
Dans la trousse à pharmacie : un thermomètre (tu en trouves ici aussi), doliprane pour fièvre et douleurs, médicaments pour le rhume avec fièvre et sans fièvre, solution anti diarrhée type smecta adapté à l’age des enfants, sérum physiologique, pansements, éosine, gel pour les maux de gencives ou de dents, biafine, crème solaire écran total (soleil TRES fort ici), anti moustiques, crèmes anti démangeaisons en cas de piqures, sachet de réhydratation.
ca parait beaucoup mais essayer de prendre le nécessaire en enlevant les boites et en gardant le tube/comprimés + posologie.
- Pour la nourriture :
Pour les petits déjeuners, tu verras que tu auras en te baladant soit des boulangerie comme chez nous (ou presque) soit tu auras des petits déjeuners à ton logement avec baguette (on en trouve partout au cambodge) et confitures.
Dans les villes où tu comptes aller, tu verras que tu auras un gamme de restaurants assez vaste qui font des plats cambodgiens pour nous adultes mais tu auras aussi des menus enfants. Par contre, dans les gargotes de rue, c’est souvent des nouilles sautés et là faire attention à la sauce picante qu’ils mettent parfois dessus. Tu auras une large gamme de fruits que tu peux éplucher si tu crains les fruits déjà nettoyé.
Astuce : chez moi à Siem Reap j’ai déjà eu des clients avec enfants en bas age, durant leur séjour ils ont mangé, bu des jus de fruits sans aucun soucis car la glace vient d’usine d’eau traitée (même si le risque zéro n’existe nul part je préfère le préciser).
Pour les logements :
Phnom Penh : je te conseille Europe Guesthouse, tenue par Seng qui parle français et qui a trois enfants également, il est toujours de bons conseils.
https://europeguesthousepp.com/
Siem Reap : je te conseille Happy guesthouse (en demandant un extra bed)
http://www.happyangkorguesthouse.com/
ou Popular Guesthouse avec piscine (plus cher mais bien placé).
http://www.popularboutiquehotel.com/
Si tu as besoin de conseils pour acheter des trucs pour tes enfants, fais le moi savoir en message privé et je t’aiderai au mieux.
Kampot : http://www.greenhousekampot.com/index.php
Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui pourra t’aider pour les transports que je conseille
Donc n’hésite pas si tu as des questions.
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
IZa
Bonjour iza et merci pour ces super conseils . On va étudier tout cela sérieusement, grâce à toi on va déjà pouvoir alléger notre valise. Les routards ont de la chance de t avoir.
Bonjour Eluca,
Je ne sais pas si ils ont de la chance en tout cas pour moi c’est une joie d’aider donc si ça aide, cela me fait très plaisir
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza