bonjour , je suis une française résidant dans les environs d’Athènes . Je dois retourneren France une semaine en juin pour démenager .
je viens de recevoir une dose de vaccin astrazeneca
je voulais donc savoir dans ce cas si le test pcr était obligatoire au départ Venezilos - Toulouse ET au retour 7 jours plus tard
Faut-il le refaire en France ou le 1er vaccin peut-il en tenir lieu ?
merci de me renseigner
Karmilo
Voir les recommandations sur le site de l’Ambassade de France en Grèce
https://gr.ambafrance.org/Nouvelles-mesures-contre-la-Covid-19-en-Grece-ce-qu-il-faut-savoir-11610
Cependant j’ai lu qu’il fallait parfois les DEUX doses de vaccin pour être considéré comme vacciné.
bonjour Caroline ,
merci pour cette confirmation des 2 tests pcr
Bonjour,
Voici mon expérience personnelle:
Je suis rentré de Grèce le 28/04. à Roissy, on m’a demandé de montrer les resultats du test PCR que j’avais fait à Athènes 2 j avant de rentrer.
Je retourne en Grèce le 4/05. Je dois donc effectuer un nouveau test PCR pour me rendre à Athènes. Je précise que j’ai reçu une 1ère dose du vaccin Astra Zeneca et on ne m’a jamais demandé de le montrer, ni en France, ni en Grèce.
Basé sur ma propre expérience récente, seuls les tests PCR font foi pour passer la frontière.
Bonjour,
Merci pour votre retour d’expérience. Très intéressant et utile
Bonjour, avez-vous des informations sur le test antigénique aléatoire à l’arrivée en Grèce? Merci
Bonjour ,
Vous êtes considéré comme vacciné quand vous avez reçu les deux doses de vaccin et qu’il s’est écoulé 14 jours depuis la deuxième injection ( temps considéré pour être immunisé. Completement ) .
a partir de la il faut demander au Centre de vaccination de vous faire le certificat en anglais , pour l’heure je ne sais pas si le certificat avec le QR code qu’on peut d’ores et déjà télécharger sur l’appli tousanticovid fonctionne pour l’étranger .
en tous les cas ce certificat permet aux français de rentrer en France sans test pcr .
de plus maintenant les tests pcr sont rédigés dans les deux langues , français et anglais , c’est une information fourni par la sécu aux soignants .
C’est vrai pour l’entrée en Grèce mais pour le retour en France le test PCR de moins de 72h semble obligatoire sur tous kes sites que j’ai pu consulter.
Est-ce qu’il y a une tolérance pour rentrer avec un passeport vaccination (le même qu’à l’aller : 2 doses et au moins 15j après la seonde dose) ? Des témoignages ?
https://www.vie-publique.fr/en-bref/280258-deconfinement-la-france-rouvre-ses-frontieres-compter-du-9-juin-2021plus beosin de test si parocurs vaccinal complet en provenance des pays “verts” dont la grèce
donc 2 doses + 2 semaines ou 1 dose de Jansen + 4 semaines