Voyage de noce Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous souhaiterions faire notre voyage de noce dans les cyclades avec un départ mi-septembre, pour l’instant nous avons envisagé une arrivée à Athénes, un ferry jusqu’à Paros ou Naxos ou nous passerions 3 ou 4 nuits puis santorin, 3 nuits, mais on m’a parlé aussi de l’ile d’Amorgos, est-ce que ca vaut vraiment le coup? Nous repartirions d’Heraklion pour prendre l’avion, qu’est-ce que vous en pensez? merci de vos conseille…

Pourquoi repartir d’Heraklion?? autant repartir de Santorin en avion…

On ne peut pas savoir si “ça vaut le coup” si on ne connait pas vos gouts, vos attentes… Amorgos est superbe mais c’est mon avis, peut etre que vous n’aimerez pas…

Parce que c’est moins cher, d’après ce que j’ai vu santorin-Athènes coute près de 150 euros, à ce pris là, on a Heraklion -Lyon… mais peut etre que j’ai mal cherché…
par rapport à nos gouts, c’est difficile à dire quand on ne connait pas mais ce que nous recherchons c’est plutôt qq chose de typique et d’authentique, des beaux paysages et de belles plages ou criques, de jolis villages…des balades à faire… est-ce que l’ile d’amorgos est loin de santorin en ferry?

Bonjour,

Tout d’abord, dites nous la durée de ce voyage sur place car pour l’instant on ne sait rien…

Par contre on voit que vous vous orienté déjà vers de nombreuse heures de ferry en voulant reprendre un avion de retour à partir d’Héraclion

Vous dites Paros et Santorin et vous envisagez aussi Amorgos !
Ou votre temps de séjour est adapté, ou cela va être la course.

Par rapport à vos goûts de plage et d’authenticité, Santorin n’est pas forcément le bon choix.

Renseignez vous un peu, lisez un ou des guides, regardez les sites du net parlant de toutes ces îles et aussi regardez les transports ferry entre elle en consultant GTP.GR (vous saurez ainsi les temps de ferry entre les îles envisagées).

Cordialement.

Voilà ou nous sommes de notre projet : durée du séjour 10 jours, arrivée à Héraklion, ferry jusqu’a Santorin (j’espère qu’il y a bien des ferry à cette saison, normalement oui…) 3 ou 4 jours à Santorin, ensuite ferry jusqu’à une autre ile : naxos, paros, amorgos (à priori difficile de trouver un ferry fin septembre…) ou autre, peut être pour trancher avec Santorin, une ile ou il y a de jolies plages, 3 ou 4 jours sur place et retour vers Athénes, de toute facon on ne fera que 2 iles sinon effectivement c 'est la course… qu’est ce que vous en pensez?.. merci

Bonjour,

Deux îles c’est bien pour dix jours ça vous laisse vraiment le temps de les découvrir et d’en profiter. Une troisième aurait pu se faire (perso pas pour moi)… mais là vous avez de longues heures de ferry !

La liaison Santorin Naxos Paros le Pirée c’est la même ligne donc pas de problème? en plus c’est une liaison très “régulière”. Donc Paros ou Naxos, elles diffèrent un peu mais sont toutes les deux belles et intéressantes.

Ce qui me gène toujours c’est d’arriver à Héraklion, vous aller perdre pas mal de temps en ferry avec cela. Bon c’est vrai que si c’est une contingence budgétaire…!
Regardez bien pour les vols … ! Ce serait mieux si vous trouviez un départ ou arrivée par Santorin afin d’éviter la Crête !

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage