Voyage de noces à Oman 8 jours

Forum Oman

Bonjour,

Tout d’abord bonne année à vous, routards! que 2015 soit une année remplie de voyages et de découvertes!

Je pars en voyage de noces fin janvier pour 8 jours et j’ai un million de questions!

Premièrement, quels hôtels pouvez vous me conseiller?? Nous atterissons à Mascat et pensons visiter Mascat, mais nous n’avons pas d’idée pour la suite de notre périple en amoureux…

Nous voulons voir de belles choses, de belles plages, le désert et alterner balades, excursions et repos.

Je suis consciente que 8 jours c’est court mais j’aimerais avoir vos avis:)

Nous aimerions voir des magnifiques wadis et des choses uniques!

Nous avons un budget limité.

Est-il indispensable de se déplacer en 4x4? ou peut on avoir recours à d’autres moyens de locomotion?
Comment cela se passe t il pour les excursions? peut-on aller dans le désert pour une journée? pour bivouaquer? avez vous une idée des tarifs?

Merci d’avance pour votre aide précieuse!

Nabila

Bonjour,

Tout d’abord il est indispensable d’avoir un 4X4, sinon pas de Wadis ni de désert. Se munir absolument d’un GPS. 40 Oman Real, par jour.
chez THIFFRY, à l’aéroport

Au risque de vous décevoir les plages de la côte de la mer d’Oman
ne sont pas terribles. Fangeuses vers BARKA & ASH SHAB, et l’eau verdâtre d’algues. Il faut aller au sud du côté de SALALHA pour trouver de belles plages.

Pour les hôtels, malheureusement, pour avoir quelque chose de correct, il faut payer. GOLDEN TULIP 70 O.R. WADI SHAB RESORT 70 O.R. AL SAWADI BEACH 85 O.R. CROWNE 120 O.R

Pour le désert, à titre indicatif, nous avons payé au WAHIBA DESERT RESORT, 80 Oman Real la nuit. Campement sommaire, avec sanitaires en commun.

Nous avons beaucoup aimé la région de NIZWA.
Les wadis SHAB & TIWI sont à faire. Le premier à pieds (Beaucoup de monde) le second en 4X4 beaucoup plus mystérieux. Compter une journée.

SUR est aussi une ville très agréable.
MASCAT bien sur.
Faire du snorklinf, ou de la plongée dans les îles. Trés beaux poissons et tortues.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage