Voyage de noces au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour !
voilà, nous nous marions le 18 Août 2018 et nous commençons à regarder pour notre voyage de noces que nous aimerions faire en Décembre 2018.
En cherchant sur les différents sites et forums j’ai trouvé 2 intinéraires qui me semblent pas mal sur 15 jours mais je voulais vos avis…sachant que nous ferions appel à un chauffeur privé pour tout notre séjour.

itinéraire 1 :
J1 : arrivée Colombo 1 nuit
J2 : Nuwara Eliya 2 nuits
J4 : Haputale 1 nuit
J5 : Ella 2 nuits
J7 : Tissamaharama 2 nuits
J9 : Udawalawe Park 1 nuit
J10 : Tangalle 1 nuit
J11 : Mirissa 1 nuit
J12 : Galle 2 nuits
J14 : Colombo +/- 1 nuit en fonction de notre vol retour

itinéraire 2 :
J1 : arrivée Colombo 1 nuit
J2 : Anaradhapura 1 nuit
J3 : Polonnaruva puis Sigiriya 1 nuit
J4 : Dambulla 1 nuit
J5 : Kandy 1 nuit
J6 : Nuwara Eliya 1 nuit
J7 : Kitulgala 1 nuit
J8 : Parc Horton’s Plains puis Ella 2 nuits
J10 : Tissamaharama 1 nuit
J11 : Yala national park puis Tangalle puis Mirissa 1 nuit
J12 : Unawatuna 1 nuit
J13 : Galle 1 nuit
J14 : Hikkaduwa 1 nuit
J15 : Colombo +/- 1 nuit en fonction de notre vol retour

Voilà je suis preneuse de tous avis/conseils concernant ces 2 itinéraires, tout est modulables et modifiables sachant que nous partons +/- 15 jours mais que pour le moment nous n’en sommes qu’au stade de recherche.
Merci !!

salut
ton programme sur 15 jours me parait très sympa mais très dense!!
vous n’avez pas prévu de vous poser un peu pour votre voyage de noce ;))

nous y sommes allés 2 semaines en janvier et on avait fait un peu moins que ce que tu prévois, après nous n’avions pas de chauffeur et avons “perdu” un peu de temps en train (je dis perdu car oui, passer une journée en train c’est long mais quand même bien sympa!!)

pour te donner une idée

J1 Negombo : on avait prévu de partir direct mais en fait on était trop cassés par le décalalge horaire, donc visite negombo, marché, marché au poisson, plage, resto
J2 Train pour Kandy, arrivée Kandy fin de journée
J3 Kandy (grosse journée de visite)
J4 départ pour Nanu Oya en train le matin, l’après midi balade au hasard dans le village, rencontres bien sympa
J5 lever 4 heures pour aller a Horton Plaines, on a adoré, retour a 14 heures et l’après midi sieste et promenade à Nuwara Elya (on a pas trop aimé, beaucoup de touristes contrairement a Nanu Oya)
J6 départ pour Haputale, visite de Liptons Seat l’après midi
J7 on rejoint Tangalle en taxi, après midi plage détente
J8, 9, 10 : on avait réservé 3 nuits dans un bungalow sur plage, tout à l’est de Tangalle, très tranquille, plage, dodo, baignade, excursions à la demi journée vers des petits temples, reserves d’oiseaux…possibilité d’aller a Yala mais on a pas fait.
J11 : Unawatuna . Balade plage, temple, on s’est bien perdus en se promenant dans la jungle aux alentours mais on rencontre des ge,s sympas qui nous ont aidés a retrouver la ville!
J12 : Galle
J13 : retour sur Colombo pour prendre l’avion, on a pas du tout visité la capitale.

du coup je pense qu’en taxi vous pourvez effectivement faire plus, en particulier le triangle culturel prévu dans ton itinéraire 2 que nous n’avons pas pu faire par manque de temps.

Bonjour,

Je suis partie en juin 2017 avec une agence locale près de Negombo, je vous recommande vivement cette petite agence, qui pointe sur un tourisme responsable , respect de la nature et des gens qui vivent sur place , il travaille uniquement avec des personnes qui connaissent parfaitement leur pays.
Nous avons fait un très bel itinéraire, avec chauffeur.
Ils organisent aussi des voyages de noces ! vous pouvez toujours leur demander un devis,
Contacter moi en MP si vous souhaitez leur coordonnées.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage