Voyage de noces en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour ,
nous partons en voyage de noce en octobre et nous avons choisi la république dominicaine pour ses plages et ses excursions. Deja nous savons qu octobre c’est pas le top mais est ce vraiment non envisageable ? On aimerai partir â la romana dans les hôtels bahia Principe. Pour les excursions l hotel en propose mais en me renseignant j’ai cru comprendre qu il fallait choisir plutôt des excursions extérieurs â l hotel auriez vous des adresses ou des sites pour cela ? Et qu elles excursions sont vraiment â faire?
Merci d avance pour vos reponses et n hésitez pas â nous en dire plus …

Bonjour,

Cet hôtel est un peu perdu, plus près de San Pedro de Macoris que de La Romana, et (surtout pour acheter des excursions à l’extérieur de l’hôtel), vous devez savoir que pour sortir de l’hôtel, vous devrez marcher 20 à 25 mn (ou prendre un taxi aux tarifs prohibitis).

Bonnes vacances

Bonjour,

Tout d’abord: toutes mes felicitations!

Si vous êtes du style a vouloir être independant, visiter le pays et surtout etre proche d’un centre ville, je vous propose les Hotels de Playa Dorada de Puerto Plata ou Sosúa.

Le mois d’octobre est un periode creuse, pas beaucoup de touristes, par contre le temps est tres agreable!

A bientôt!

Bonjour,

En ce qui concerne la saison des pluies, voir là :
https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/ameriques/republique-dominicaine

Tandis qu’il faut savoir que la cote atlantique est beaucoup plus pluvieuse que la cote caraïbes !

J’ai séjourné près de 3 semaines à Playa Dorada (à quelques km de Puerto Plata) le mois dernier. Rares ont été les jours sans pluie.

Cordialement

Il est vrai que nous avons eu mauvais temps en fevrier et mars, ce qui n’est pas du tout habituel! L’année dernière a ete magnifique et nous avons meme eu de la secheresse jusqu’en novembre!
rien n’est sure a 100% niveau meteo, on ne cessera de le répéter! Le negatif dans tout cela est quand vous partez en vacances pour une semaine et que vous tombez dans LA semaine de pluie! La meme chose quand vous prenez vos vacances d’ete en France en juillet ou aout et que la moitié du temps est sous pluie et fraicheur!!!

Il faut donc rester positif!

Bon courage pour la suite!

Comme la météo n’est pas une science certaine autant mettre toutes les chances de son côté et choisir plutôt Bayahibe qui est la station où il pleut le moins.
Oublier le Bahia Principe complètement perdu, ce que vous pourriez gagner en prix hôtel, vous le perdrez en transport.

Sujets suggérés

Services voyage