Nous souhaitons, mon futur mari et moi, visiter la Thaïlande début mai à l’occasion de notre voyage de noces. J’ai pu lire sur quelques discussions du forum, que le mois de mai est encore favorable et agréable, puisque c’est la fin de la saison touristique et pas encore la saison de la mousson…
Nous aimerions débuter par la région de Chiang Mai, et descendre le long de la côte d’Andaman (Krabi, Ko Lanta…) pour 15/20 jours.
Qu’en pensez vous? Le mois de mai est-il une bonne option pour ces régions?
Avez vous des recommandations pour des hotels de charme, pas forcément luxueux, mais en pleine nature, traditionnels et romantiques?
Merci à vous!
Alexa
cnx2
Bjr
en mia en Thailande on ne fait toujours ce qui nous palit !
au nord et au centre c’est encore le plus fort de la sasion chaude
donc penible a tres penible pour la partie visite de temples de monuments ou de balades en foret …
c’est aussi au nord juste le debut des pluies d’été donc en general agreable etraffraichissant - mais donc tres chaud et tres humide
au sud effectivement fin de la bonne saison - les parcs nationaux maritimes ferment tous entre le 01 et le 15 mai
donc la question de chance - si la mousson est en retard ca passe, si elle est en avance ca passe aussi mais plus agité et plus mouillé
Question chaleur - peu de consequence - ce sera plus la mer agitée et les orages de l’apres-midi qui vous derangeront
question tarif hotels suivant les hotels la basse saison tarifiare comence pour certains hotels déjà au 01 avril soit au 15 mais en tous cas pour une bonne partie au 01 mai par contre effectivement au sud vous aurez des tarifs d’hotels nettementmoins cher - a fortiori si vous visez un peu de luxe pour le bord de mer
pour les hotels tout depend de votre budget de 20 a 500 euro la nuit il y a tous les choix