Voyage dernière minute au Cap Vert, besoin de conseils svp

Forum Cap-Vert

Bonjour bonsoir !

Alors, pour faire court, je vais au Cap Vert du 14 au 21nov

Ca c’est un peu fait sur un coup de tête et la je suis un peu perdu, j’essaye de récupérer des infos notamment sur ce forum mais c’est pas facile. ( En plus je suis pas un grand habitué de voyage ). Du coup si vous avez la patience de m’éclairer sur les points qui suivent je vous serrez très reconnaissant.

SANTE/COVID :

Je suis vacciné covid, faut-il faire un test 72h avant ? J’ai lu certains posts sur le forum ou c’était le cas mais les messages dataient de plus d’un an.

SECURITE :

Je suis allé sur le site du gouvernement et visiblement il faut faire attention. Y’a t’il vraiment danger ? Y’a t’il des endroits en particulier à éviter ?

ACTIVITE :

J’arrive sur l’île de Santiago, pour l’instant j’ai juste reservé ma première nuit après avoir atterit. J’ai regardé un peu mais je galère à trouver des choses à faire sur Santiago, des idées ? Des incontournables ?

Pour l’instant j’ai Praia et la Tarrafal sur la liste.

J’ai vu que certaines personnes sur ce forum étaient de grands habitués, comme ptitortue, si l’un de vous pouvez me contacter pour partager un peu d’expérience ce serait fantastique.

Merci beaucoup de m’avoir lu !
Bonne fin de journée à vous !

Il y a des randonnées en ‘montagne’ a la Serra Malagueta (accessible a la journée depuis Tarrafal) ou autour du Pico da Antonia (2 logements dans le coin).
Les ruines de Cidade Velha

Des randonneurs ont été attaques sur l’ile de Santiago, mais cela date un peu, je ne sais pas quel est le risque actuel. J’ai malgré tout marche seul en montagne.
Praia est suffisamment sur la journée. Le soir et la nuit, sans doute moins, mais personnellement je ne sors pas le soir.

Bonjour,
Une semaine c’est vraiment très court mais peut-être aurez vous le temps d’aller faire un saut à Fogo? Il faudra voir les horaires des ferrys sur place. Sinon sur Santiago: Serra Malagueta, Cidade Velha, Tarrafal. et un peu de prudence sur cette île en effet.

POur les tests/certificats et autre pass, je ne suis pas à jour dans les nouvelles. désolée. Mais je crois que le certificat de vaccination suffit. Sinon faire un test rapide max 48h avant et hop, le tour est joué!

Bonsoir,
Alors comment c’est passé votre voyage ?
Si tout va bien, j’y serai le 09/01/22…

Sujets suggérés

Services voyage