Voyage du 14 au 22 août à New York

Forum New York

Bonsoir,
Je fais appel à vous pour m’aider à realiser mon itineraire pour notre voyage du 14 au 22/08
Nous serons 5 adultes et 2 ado de 12 et 14 ans
J ai tente de m’en sortir dans les itineraires et les quartiers mais mon cerveau fume lol
Nous arrivons un mercredi a 17h30a JFK donc rien de revu pour la soiree. Apres j’ai etabli un programme
par jour, mais je ne sais pas dans quel ordre l enchainer. donc voila
Jour 1 Statue de la liberté+Ellis Island, retour vers le quartier du one wtc
Promenade dans wall street pour finir par le ferry pour Staten Island
Jour 2 Traverser le brooklin bridge pour arriver dans dumbo (ou y aller en metro)
retour et Little Italy + Chinatown
Jour 3 Musee d histoire naturelle, retour par Columbus Circle et remontee dans broadway
Jour 4 Montée au TOR -Grand Central-Theater District
Musée Intrépid Sea
Times square
Jour 5 Empire State Building-Union Square-High line et remontee de nuti sur ESB
Jour 6 MET- Central Park prendre le Roosevelt Island Tram

Il me reste un jour 1/2 mais je ne sais pas si cet itineraire est realisable, trop light ou trop chargé
Il me reste Chelsea,Greenwich et West Village
Je n ai pas precise les moments de shopping , les roofs top…

Qu’en pensez vous?
Merci par avance de votre réponse!

Où serez-vous logés?
Cette information permet d’apprécier l’organisation de certains points du planning.

Bonjour. Nous logeons à Chelsea dans la 23zme rue avec le métro au pied de l hotel

Comme vous ne donnez pas de nom d’hôtel, j’espère qu’il ne s’agit pas d’une location illégale.
La 23rd St est longue.
Il y a plusieurs stations de métro en référence.
A quelle station serez-vous rattachés?

C est le Chelsea savoy hotel. Rien d illegal lol.mais je suis au travail et je n ai plus toutes les info en-tête désolé!

Je vais trouver!
Pas de souci et je reprends votre projet plus tard.

C’est la 23street station qui est devant l hotel

ça, j’ai compris, mais cela ne veut rien dire puisque la 23rd St traverse Manhattan et que vous avez 5 accès différents sur toute la longueur de la rue qui donnent des accès à des lignes de métro bien distinctes.
Il y a donc cinq stations de métro distantes les unes des autres qui s’appellent 23rd. :smiley:

Ah zut je viens de regarder c est le ligne 1,2,3.le trajet rouge.

Donc, pour vous, ce ne sera que la ligne 1 les deux autres ne s’arrêtant pas à la 23rd! :slight_smile:

Voici quelques remarques concernant votre projet.

Evitez, dans la mesure du possible de faire la traversée de la baie le même jour que celui où vous aurez visité Liberty Isalnd.
Diluez les plaisirs sachant qu’il est très facile de prendre n’importe quel soir le ferry pour un AR qui ne prendrait pas plus d’une heure,ou un peu plus au pire.
Il vaut mieux consacrer cette fin d’après-midi à la découverte de Battery Park City et du Civic center.

Votre J2 est vide.
Traversez le pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn/Manhattan.
Little / Italy et Chinatown n’ont pas d’intérêt.
Réfléchissez à une construction autre des 3/4 de cette journée.
La liste des possibles est longue et vous revient.

J3 idem : il reste une bonne partie de l’après-midi à concevoir.

J5 à moitié organisé.

Donc pour répondre à votre question : le projet est bien trop light.
Je me méfie des déplacements en groupe qui génèrent des prises de temps supplémentaires. C’est un paramètre à considérer.
Pour diner, on ne trouve pas nécessairement sans réservation, à 7 de quoi être accueillis ensemble.
Avec des mineurs de moins de 21 ans, pas de rooftop le soir.
Laissez les jeunes à l’hôtel ou renoncez.

Moment de shopping : quand il pleut, en fin de journée, ou au hasard des promenades.
Ne rien prévoir de tel dans un planning.
Il se fait naturellement…

Il y a beaucoup à voir et faire autour de votre adresse à Chelsea.
De quoi combler certains manques.

Merci ! Je vais revoir tout ça c c’est un 1er jet.apres j ai du mal a estimer le temps de chaque chose a faire ou visiter.

Apres réunion du groupe hier , nous avons revu notre planning
Arrivée JFK mercredi 17h30 donc rien pour la soirée
Jour 1 statue de la liberté Elis island, quartier WTC,Oculus, battery park et wall street
Jour 2 TOR, Musee Intrepid,M. Art et Design, Central Park , Le fantôme de l opera a broadway.
Apres nous n avons pas déterminé l ordre des jour,sachant qu on se laisse le dimanche sans rien puisque on se séparera ce jour la sûrement, donc promenade dans Chelsea, greenwich, Soho pique-nique dans central park …
Jour 3 Flatiron,ESB,Grand Central, NY public libraire,ONU Rockfeller Center et ESB de nuit
Jour4 Prendre la Highline pour rejoindre le musée d histoire naturelle, Colombus Circle,Broadway,LincolnCenter,The Cloister,
Jour 5 MET, Roosevelt Island Tram.Roosevelt Island, Central Park
Jour 6 Brookling Bridge,Dumbo, Brookling bridgePark, brookling heights.En fait rester de ce côté pour la journée.
Voila qu en pensez vous?
Pour le transfert à l hotel, on hésite entre une navette, et prendre l air train, puis le train et le métro comme la station est proche de l hotel.
Encore merci de vos conseils.

Pour le transfert, vous pouvez tenter un taxi van qui ne vous prendra pas plus de 70$ pourboire compris.

Pour le J4 si vous remontez la High Line et allez ensuite à pied jusqu’à l’AMNH, cela fera une belle promenade.
Vous passeriez avant par Columbus puis Broadway, ou même pourriez remonter Brodway avant en passant par Columbus Circle avant de vous rendre au musée.
Sachant que la visite de ce musée prend 3 h, quid du temps qui restera pour remonter et visiter les Cloisters et Fort Tryon Park ?
A vous de voir.
Les Cloisters ferment à 17 h 15.

La fantôme de l’Opéra pour des ados, surtout celui de 12 ans qui risque de ne rien comprendre. Pas convaincue par le choix.

Le J3, je pense que vous pourriez en faire davantage puisque la 2ème montée à l’ESB ne peut se faire avant 22h.

Le J1 vous pouvez tenter Battery Park City avec le Nelson Rockefeller Park qui plaira à tous.
Le Civic Center, assez vite fait pourrait être associé si vous êtes en forme.

Alors peut etre mettre the cloister avec le j3 ?
Pour le fantôme de l opera c etait noté tout public et a 55 euro la place ca a guidé notre choix. Trop tard c est choisi…
Taci van c est à réserver avant ? Ou y en a t il pour 7 devant t l aeroport?

Oups!
Vous êtes 7!
Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais laissé les ados sur le trottoir ! :smiley:
Non!
Pas de taxi van pour 7 par contre, il reste toujours la solution du véhicule privé réservé à l’avance.
Voyez ce que propose Carmel Limo ou Dial 7.

Le prix ne justifie pas tout.
Tant pis pour ce choix.
Essayez d’en tirer le meilleur!
Au pire, les jeunes dormiront…

Pour les Cloisters, commencez par eux le J3 (après la première montée à partir de 8 h à l’ESB).
Ceci impactera moins la suite de l’après-midi admettant que vous teniez toujours à vos deux montées à l’ESB.

Ok! Merci bcp. Apres je pense que fonction du temps de la chaleur et de notre état le programme se modifiera sur place. Mais au moins on a à peu près un itinéraire à suivre.
La suite au retour alors!

Sujets suggérés

Services voyage