Nous ne quittons pas le territoire français mais le territoire suisse et encore une fois nous n’avons pas les mêmes restrictions
Pour l’instant ça reste une réalité mais pas un rêve
Nous ne quittons pas le territoire français mais le territoire suisse et encore une fois nous n’avons pas les mêmes restrictions
Pour l’instant ça reste une réalité mais pas un rêve
Génial !
Alors, bon voyage…
Restez prudents.
L’Egypte ce n’est pas “safe”…mais c’est gérable.
Non le forum n’est pas fait pour la polémique, mais donner son point de vue et échanger est-ce possible? Est-on autorisé à s’écarter du “touristiquement correct”?
Se protéger SOI-MÊME est une chose. Protéger les AUTRES en est une autre.Or contribuer à la circulation virale à l’heure où celle-ci n’est pas maîtrisée, surtout en ce qui concerne les souches variantes et où la vaccination n’en est encore qu’à ses débuts (en Europe… je ne parle pas de pays comme l’Egypte, malheureusement pour eux), ce N’EST PAS PROTEGER LES AUTRES. Bien sûr les compagnies aériennes et certains pays touristiques peu regardants vont inciter les gens à voyager, c’est leur intérêt ! Mais est-ce l’intérêt de la collectivité ?Mais peut-être souhaitez-vous grossir le flot des voyageurs dans nos ambassades, lesquelles ont dû gérer ces dernières semaines des centaines de voyageurs bloqués ici et là dans le monde, ce dont la presse s’est fait l’écho. Parmi ces voyageurs, une bonne proportion de touristes plus ou moins insouciants ou abandonnés par des agences de voyage irresponsables. Le voyage est devenu un cauchemar pour beaucoup! « Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen est interdite, sauf motif impérieux ». C’est très clair ! Je suis peut-être un donneur de leçons, mais j’assume, car parmi les motifs impérieux, le rapprochement des familles n’en fait pas partie. Donc pour nos enfants et petits-enfants expatriés hors d’Europe, pas de visite possible ! Alors comprenez que je sois très agacé par ce genre de discussion… P.S. Je n’ai pas vu que vous êtes Suisse, mais peu importe, le virus ne s’arête pas à Genève !
Merci
Daccord avec vous L’Égypte n’est pas safe comme le reste du monde
Non!
Il existe des pays plus ou moins “tranquilles”…
Mais si vous êtes averti(e)s et aguerri(e)s, ça devrait passer.
Par contre, je soutiens les propos de Michant très sensés et fondés.
C’est vous qui ne comprenez pas que ces échanges aient lieu et qui êtes étonnée par la programmation d’un voyage
Vous ne donnez pas de points de vue ni échange mais vous êtes bel et bien un donneur de leçon
Bon voyage !
No comment
Comme tout voyage, partout dans le monde, il y a toujours une part de risque bien avant la covid
Bonjour
De mon côté, j’en ai terminé avec cette discussion ; je m’arrête là, vu le tour que çà a pris.
De sujet léger et de projet de rêve, nous sommes retournés à un cauchemar éveillé !
Bonne journée .
Non le nouveau musée n’est pas ouvert, c’était prévu pour octobre prochain, mais certainement encore décalé.
L’ancien musée est malgré tout très intéressant…
Bien d’accord avec vous
Puis-je vous contacter et Isis en MP pour la fin de mes préparatifs ?
Bien sûr, pas de problème
Bien sûr, pas de problème
Pareil ! Amicalement .
“Un projet de rêve”? Non ce projet n’est pas virtuel, mais c’est un voyage réservé qui devrait avoir lieu dans presque deux semaines, ainsi que c’est précisé dans l’intitulé de ce post et ainsi que Mylène l’a clairement exprimé: “Pour l’instant ça reste une réalité mais pas un rêve”.
Loin de moi cependant l’idée de juger ou de convaincre Mylène, car comme l’a dit un moine japonais:
“Il n’y a rien de plus facile à dire ni de plus difficile à faire que de lâcher prise”.
Pour en finir avec la mauvaise tournure que prend cette discussion je tiens à dire :
L’année passée à 2 jours de partir les frontières avaient fermé
J’avais déjà envoyé via WhatsApp les photos de nos passeports à 2 hébergements
Durant cette année à chacun de nos anniversaire j’ai reçu un SMS attentionné de leur part également pour la nouvelle année
Quand je l’ai contacté cette année pour un nouveau projet c’est avec plaisir qu’ils m’ont répondu favorablement comme tous les autres contacts (Mr Khozam par exemple)
En aucun cas j’ai senti ou on m’a fait comprendre qu’on était pas les bienvenus pour leur protection
En aucun cas je me suis sentie coupable d’aller les contaminer
Au contraire tout le monde là-bas nous dises que nous sommes les bienvenus
Et oui vous me jugez comme une inconsciente irresponsable
Bonsoir Mylène
Ne vous fatiguez pas à répondre à tous ces mauvais coucheurs…
Les Egyptiens n’attendent qu’une chose : le retour des touristes.
Vous n’avez aucunement à vous justifier.
Le forum est là pour donner des renseignements, des tuyaux pour le voyage, pas pour porter des jugements sur ceci ou cela.
Bon projet et bonne soirée.
Merci Isis
Votre message est réconfortant
Je n’ai pas de raison à me sentir coupable
Tant que ce voyage n’est pas annulé je garde espoir et nous sommes attendus
Bonsoir
Alors j’oublie les taxis Uber et je demanderai à l’hôtel pour le trajet à Dashur et Saqqarah
Je pense que nous ferons le temple de Louxor en soirée avec la croisière car nous ferons Edfou et Karnak avant à voir comment notre guide pourra gérer pour nos tests PCR pour le retour
Jour 8 : Si c’est trop chargé j’annule la vallée des reines et faire vallée des nobles et artisans et Medinet Habou et Ramasseum
Jour11 : Voir le musée de la Nubie après Abou Simbel ?
Jour 10 : Si c’est trop j’annule le village Nubian et garde l’île Sehel ?
Le musée de Louxor me donne envie peut-être après la montgolfière le jour 9 et prendre le train pour Assouan tard?
Pour le dernier soir un couvre feu à minuit ? Les mosquées seront encore ouvertes ? Car si ce n’est pas le cas je choisis un hôtel (moins stratégique et mieux noté) plus proche de l’aéroport et nous nous baladerons que à Khan el Khalili ?
Pour les cartes étudiants mes enfants ont 18 et 20 ans mon fils est beaucoup grand que nous ça posera des problèmes ?
À une semaine du départ je ne pense pas que le vol sera annulé et que nos tests PCR seront négatifs
Pour les donneurs de leçons qui ne comprennent pas comment on peut oser voyager en ces temps de covid s’abstenir de répondre
Pour vous autres merci pour vos derniers conseils et astuces et infos
Bonsoir Mylène
Pas certain que la croisière fasse le temple de Louxor le soir, c’est plus probablement la journée, vous verrez bien, c’est vrai que la nuit tombe assez tôt, c’est vrai aussi que perso, je le trouve bcp plus magique le soir…
J8 bien chargé mais si vous partez très tôt le matin, ca devrait le faire, à part l’indigestion de vieilles pierres que vous risquez d’avoir…!!
J9 vous arriverez vers 13h30, vous aurez le temps d’aller au musée de la Nubie et en en sortant, d’attendre le coucher de soleil dans le parc.
Ou bien effectivement, de prendre le train plus tard et d’aller au musée de Louxor ± celui de la momification, la montgolfière se termine assez tôt pour vous permettre tout ça, les hôtels gardent les bagages sans problème.
J11 vous serez de retour vers 13h, ça vous donne le temps d’aller déjeuner + souk + musée de la Nubie et d’attendre le coucher du soleil dans le parc qui est a côté.
J10 vous avez le temps de tout faire, les tombes et monastère le matin, le motorboat l’aprem. Sur les rochers il y a plein de hiéroglyphes tout le long du trajet, sur l’île de Sehel, il y a la stèle de la famine et en grimpant, une très belle vue sur le Nil. Ne vous laissez pas embarquer dans le village sinon vous ne verrez rien, idem pour le village nubien, si vous y allez en debut d’excursion, ils vous feront perdre bcp de temps à essayer de vous vendre des souvenirs. Il faut préciser tout ça avant de monter dans le bateau…
Je ne pense pas que les mosquées soient ouvertes aux touristes tard le soir.
Comme bouquin à lire avant de partir ou à emporter : “l’Égypte ancienne pour les nuls”, très bien fait, et bien sûr le guide du Routard.
Pour les cartes étudiants, peu importe l’âge, ils auront la réduction. Vous êtes vous renseignée pour en avoir des internationales ?
Voilà ce que je peux vous dire…
Ai retenu mes hôtels du Caire pour octobre, ça me permet de patienter en rêvant à mon futur séjour…
Bonne soirée
Je me relis et trouve mes explications un peu confuses…
Est ce assez compréhensible malgré tout ?
!!!
Je vais imprimer pour relire : ce sera plus clair
!!!
Bonne journée .
Bonjour Isis
J’aimerais quand même pouvoir "caser "la visite de la citadelle quand pensez-vous ? : Jour 2 après Saqqarah et Dashur ou Jour 4 au retour du désert ou jour 5 après la balade autour des pyramides
Oui j’ai ou moins compris je crois que nous n’irons pas au village Nubian et passerons de temps sur Sehel
Le musée de Louxor est-il au même endroit que celui de la momification ?
Le dernier soir nous arriverons à 20h30 à l’aéroport du coup que Khan el Khalili et trouver un hôtel proche de l’aéroport ? Car nous quitterons le pays le lendemain à 9h
Pour l’avion je n’ai pas pris de supplément pour des valises en soute que pensez vous si nous envoyons nos souvenirs par la poste ?
Oui j’ai lu l’Égypte pour les nuls mais il n’est pas si facile que ça à comprendre ou alors je suis encore nul que les nuls le GDR bien sûr et je pense que je vais relire Mort sur le nil j’aimerais plutôt un lire un roman sur place
Bonjour Mylène
Pour la Citadelle, je ne vois que J4 au retour du désert.
Le musée de Louxor n’est pas trop loin du temple et celui de la momification est à côté du musée. Tout se fait à pied.
Pour le Khan, pourquoi ne pas y aller à J1 jour de votre arrivée, ou bien à la Citadelle, mais vérifiez l’heure de fermeture…
Par contre, vous n’aurez aucune expérience pour faire des achats sans trop vous faire avoir…mais c’est une belle entrée en matière… Il y a des souks à Louxor et Assouan pour les souvenirs… Jamais avec le guide qui touche un large pourcentage.
La poste est plus qu’aléatoire pour le courrier, alors pour les colis, je ne me risquerais pas !!
Le dernier soir, le temps de sortir de l’aéroport, d’aller à l’hôtel, ça me paraît ricrac, mais peut être que Brigitte aura un autre avis.
PS de toute façon, c’est vrai qu’il faut faire un plan de voyage, mais sur place, on fait souvent des changements de dernière minute…
Bonjour Mylène ( et Isis ! ) ,
Voilà , j’ai tout relu sans a priori ; on y va, même si c’est en ‘virtuel’ pour moi …
Que je sache, personne n’a remis en cause les J5 ( à partir de 13 : 30 ), le J6 et le J7, soit 2 jours 1/2 qui seront consacrés à faire des trajets fatigants et sans intérêt, pour aller se tremper dans la mer 1 ( une !!! ) journée ? Je vais mettre les pieds dans le plat !!!
Le Caire à Hurghada, en bus : plus de 6 heures, 465 km ; Hurghada vers Luxor en bus : 290 kms, 4 heures 50, et si tout roule ! Changer d’hôtels plusieurs fois , trimballer les bagages aller et retour : ce ne sont pas des vacances .
Le j5, après le plateau de Gizeh ( oubliez la Citadelle ) en regardant sa montre pour ne pas rater le bus, de 13 : 30 à 21 : 30 au moins, vous serez dans un bus et arriverez pour aller dormir .
Le lendemain, la mer et le J7 au matin, l’Aquaruim ; à 13 : 00, re : bus pour Luxor, arrivée vers 18 h … : ce sera beaucoup de fatigue, de recherches pour vous orienter, … pour pas grand chose . Voilà les 2 jours 1/2 qui plombent votre itinéraire et qui font qu’on n’arrive pas à tout caser … ; de plus, j’y suis allée, à la Mer Rouge : vous pourriez trouver mieux sans problème .
Ne m’en veuillez pas si je le dis, mais, ayant tout relu sans arrière pensée, çà m’est sauté au visage : si c’est non négociable pour vous, non remplaçable en dehors de de voyage par 2 ou 3 jours, ailleurs en bord de mer, tant pis . Sinon, vous auriez le temps d’étaler vos visites et d’avoir un vrai planning qui permette les découvertes .
Je vais faire comme si vous gardiez Hurghada !
– le souk : le 1er soir ? Bof ; et le dernier : impossible . Alors, le J2, retour désert ?
– Isis propose de caser la Citadelle le J2 ou le J4, au retour ; mes guides “papier” ( d’il y a 2 ans ) signalent que le site ferme à 16 h …
– j’avais déjà écrit : J5 : " le matin : Gizeh et pas à la course; marchez et profitez ! Allez au “musée de la Barque solaire”, devant Khéops "
– “Le musée de Louxor est-il au même endroit que celui de la momification ?” : le musée de Luxor est de l’autre côté de la Corniche et un peu plus loin du centre ville . Tout à fait possible d’aller à pied , de l’un à l’autre, en 10 mn .
– A Assouan, " nous passerons de temps sur Sehel " : y aller prendra 1 petite heure pour le plaisir d’être sur le Nil et encore 1 pour aller voir les pierres gravées ; c’est un max .
– envoyer les cadeaux par la poste : pas une bonne idée, pas du tout !
Maintenant, au cas où, sans la mer Rouge :
– J5 : ap. midi, la Citadelle et même balade à pied jusqu’au souk : voir Routard .
– J6 : train vers Luxor ( de nuit ? ) .
Du coup, vous pourriez gagner un jour là, car votre J8 est un peu trop ( !!! ) chargé .
En fait, vos jours 8, jusqu’au début de la croisière, seront éprouvants et vous risquez tous l’indigestion ; dégager 2 jours vous donnerait un peu d’air .
Cependant, si vous décidez de garder Hurghada , ce n’est pas un problème pour moi !!!
Si des questions ?
Bonne soirée !
Coucou Brigitte
Tu as raison pour Hurgada, ce serait plus cool de ne pas y aller, d’autant plus qu’il y a des voyages pas cher pour y aller et ne faire que ça.
Je n’ai pas pensé le suggérer à Mylène.
A bientôt, j’espère que tu vas bien
A Isis,
cela ne m’avait pas frappée au départ mais le planning a enflé ! oui, ça va mais le temps semble peser : pas vu la famille depuis plus d’un an et ce n’est pas pour demain , projets de voyage inexistants : pas la joie . Bonne nouvelle : nous sommes tous 2 à moitié vaccinés !
Bises .
RePour moi vaccin mardi et rappel le 20 avril.
Egypte en octobre pour ? ce que mes économies me permettront…
Ça doit être dur sans voir les tiens, mais ici on ne les voit pas bcp non plus.
Période difficile +++
Bises
Merci Isis et Brigitte pour votre aide
C’est vrai que Hurghada prendra du temps et de l’énergie je vais y réfléchir
Pour la poste j’oublie
Je suis désolée et triste que vous ne puissiez projeter aucun voyage pour l’instant
Bon courage à vous
Bonjour, votre itinéraire est très sympa!!
Mais par contre tous les prix que vous annoncez je ne sais pas d’où vous les sortez mais c’est vraiment très cher pour l’Egypte, les vrais prix sont au moins le 1/4 ou le 1/3 de ce qui est annoncé!!
Bonjour Tom
J’ai lu vos différents messages par contre je ne peux pas voir votre blog car je n’ai pas Instagram
Je crois que Brigitte et Isis ont raison : faire environ 10h de route pour une journée pmt je ne sais pas si ça vaut la peine
Si nous le ferons c’est surtout pour mes enfants qui pour l’instant ne connaissent que des vacances balnéaires et ont grand besoin de se libérer la tête de ce qu’ils vivent actuellement
Je dois y réfléchir certe vite maintenant
Quant aux tarifs avez-vous qq précisions ?
Je ne veux pas abuser de leur pauvreté ni ne me faire passer pour une tirelire ambulante
Merci d’avance pour votre réponse
Bonjour Mylène
Je vous avais donné des prix dans un post précédent parce que ceux que vous annoncez sont trop cher.
Si vous ne le retrouvez pas, dites le moi
Bonjour Mylène ( et Tom , s’il me lit ) ,
Il faut comparer ce qui est comparable .
Je pense que Tom voyage seul et pas en famille ; qu’il décide de ce qu’il fait au jour le jour et ne se sent pas resposable d’autres …
Ce n’est pour cela qu’il faut dépenser sans compter ; je ne peux pas juger de certains tarifs que Mylène cite : faire du cheval à Saqqara ou dromadaire à Assouan : nous y sommes allés à pied.
Par contre, 500 LE pour un minivan vers Abu Simbel, pour eux 4 en aller retour, ne me semble pas du tout exagéré ; en bus public, ce n’est bien sûr pas le même prix …
A Mylène : je pense que vous ne devez pas vous en faire et croire que vous risquez d’exploiter la pauvreté des Egyptiens ; ils avent juger et se défendre de celà !
Ne soyez pas (trop ) radin sur les petits bakchichs, achetez des mouchoirs en papier à un enfant qui mendie et ne discutez pas le prix d’une bouteille d’eau, voilà tout !!!
Bonne journée .
Oui le prix des prestations sont vraiment très cher
En Égypte on m’a proposé de nombreuses activités payantes a des prix exorbitants quand on connaît au minimum la valeur des choses
N’hésitez jamais à négocier, en Égypte c’est très courant de doubler voir quadrupler les prix pour les touristes et sur tout! C’est aussi commun de voir les prix qu’on a en France la bas donc si quelque chose vous paraît cher… n’hésitez pas, c’est quelque chose de tout a fait normal ici de négocier
Ce serait bien de m’en donner aussi pour juger ; pas vu !
Bonne soirée !
Oui merci Isis j’ai bien noté les tarifs que vous m’avez renseigné
Mon logeur à Elephantine me propose pour le transport à Abou Simbel 550LE/personne avec le bateau pour un départ à 5h du matin est-ce correct ?
Comme en France depant où dès qu’on voit une plaque numéralogique suisse c’est synonymes d’arnaque
Si c’est incluant l’entrée sur le site, ça paraît ok.
Par contre, n’y étant pas encore allée, je préfère que qqu’un d’autre vous renseigne.
Bonne soirée
PS qui est votre logeur à Elephantine ?
Le dromadaire et le cheval comme la montgolfière restent pour nous un plaisir
Ce n’est moins une histoire de budget que de se faire avoir dès qu’on veux faire qq chose