Voyage du 27/03 au 11/04 en Egypte

Forum Égypte

Bonjour

Merci d’avance pour vos conseils astuces bons plans et infos pour cet itinéraire

Nous sommes une famille de 4

Jour 1 : Arrivée à 16h10 transfert avec l’hôtel achat carte Sim

Jour 2 : Taxi Ubber (500LE A/R ?) Dashur, Saqqarah (à cheval 2000LE pour 4 ?)

Jour 3 : Excursion dans le désert noir et blanc avec désert safari home

Jour 4 : Retour désert

Jour 5 : Pyramides et sphinx et citadelle bus pour Hurghada à 13h30 quel site pour réserver les billets de bus en ligne ?

Jour 6 : Excursion en bateau pour snokerling

Jour 7 : Aquarium bus pour Louxor à 13h La gare routière est-elle à côté de la gare à pied ?(pour réserver les billets de train pour Assoun)

Jour 8 : Medinet habou, Ramasseum, vallée des nobles, des artisans, des reines

Jour 9 : Montgolfière train pour Assoun à 10h20

Jour 10 : Saint Siméon, tombes des nobles en chameau (1000LE pour 4 ?) Kitchener, village Nubien, île de Sehel, 1re cataracte (500LE le bateau ?)

Jour 11 : Abou Simbel (en minivan 2000LE pour 4 ?

Jour 12 : Croisière, souk

Jour 13 : Temple de Philae et Kom Ombo avec croisière

Jour 14 : Temple d’Edfou, Karnak, et temple de Louxor avec croisière test PCR où ? Comment ?

Jour 15 : Temple d’hatsepsut, Colosse de Memnon, vallée des rois fin avec la croisière
Tombe d’Ay Avion à 19h30 pour le Caire souk
Jour 16 : départ à 8h55

Merci pour votre aide avec une pensée pour vous qui ne pouvez partir
Mylène

Bonjour Mylène
Vous allez faire un voyage intense ++
Les prix pour chevaux 300LE /h/chevalLe Uber n’est pas censé vous attendre pendant vos visites…un taxi peut faire l’affaire 300 LE 1/2 journée, le double pour la journéeDromadaire, vous pouvez monter à 2 dessus 200 LE /dromadaireMotorboat 100LE /h/bateauVous pouvez essayer de négocier.
Ne payer qu’au retour, ne lâchez vos billets que lorsqu’on vous donne la monnaie, il y a parfois des malentendus…
Sur le guide du Routard, vous devriez avoir les autres renseignements et des plans des villes.
Bon voyage, quelle chance vous avez…
Pour moi ce sera du coup pour fin octobre et j’espère y rester au moins un mois…

Bonjour Isis

Merci pour votre retour j’ai bien tout noté
Je suis consciente que certaines journées sont chargées comme le jour 8 si c’est trop nous n’irons pas à la vallée des artisans
Et le jour 10 j’enlèverais l’île Sehel
J’aimerais ajouter le musée de la Nubie jour 11 ou12
Quant au test PCR je laisserai le soin au guide de la croisière de l’organiser ?

Autrement ça tient la route ?

J’espère que cette fois notre vol ne sera pas annulé et que nos tests PCR seront négatifs
Je vous souhaite de pouvoir partir
Inshalla

Bonjour Mylène,
Pour J2, si vous ne rentrez pas ds les pyramides de Daschour ni la rouge, elles se voient sans rentrer sur le site, vous pourriez partir tôt (7h?) pour ensuite être à Saqqarah à 8h à l’ouverture. Ça vous permet de voir le Sphinx et le plateau de Gizeh, ça ferme à 16h.
Si vous êtes sur le Caire, au retour, citadelle et le soir le souk Khan el Khalili.
Par contre, zappez le resto à midi !..
J3-4 désert ,(svp, vous me direz le prix et comment ça se passe, demandez leur s’ils prendraient une femme seule mais en l’intégrant ds un groupe, merci).
Au retour si vous n’avez pas pu le faire la veille, allez au souk.
J5 matin, ce sera juste pour aller aux pyramides, tout dépend où vous êtes logés, si c’est en ville, vous pouvez aller au musée Gayer-Anderson ou dans 1ou 2 mosquées, ou buller…
J7 vous arriverez à Louxor vers 17h, vous pouvez aller au temple de Louxor qui est illuminé et ouvert jusqu’à 20-21h je ne sais plus, mais je pense 21h.
J8 si vous vous levez tôt, les sites ouvrent à 6h, ça vous donne la possibilité de visiter tout ce que vous avez listé.
J10 ok, le village nubien n’est qu’un marché à touristes.J11, vous rentrerez d’Abu Simbel vers 13h et pouvez aller au musée de la Nubie (au dessus du Old Cataract hôtel) attendez le coucher du soleil dans le jardin du musée, c’est sublime.
Dans le souk d’Assouan, spécialité épices.
Après, vous serez avec le croisiériste.
Demandez lui pour le test, le prix normal est de 25€.
On attend de vos nouvelles !!

Re

Jours 1,2,4 nous logerons à Comfort pyramids inn à 700m des pyramides

Jour 2 : J’aurais l’intention de rentrer dans les pyramides de Dashur et la rouge
À Saqqarah rentrer dans les pyramides de Djeser, Ounas, Teti
De voir le Serapeum, les mastaba de Merouka, Ti, Kagemni, Knoumhopet

Jour 4 : Je n’ai pas l’intention de rentrer dans les pyramides du plateau de Gizeh juste me promener autour le matin puis prendre le taxi pour la citadelle et la gare routière pour prendre le bus à 13h30

Jour 15 : Nous logerions à Nour Elsahab dans Khan el Khalili à 100m de la mosquée Hussein et 200m de Al Azhar donc je pensais les visiter le soir là

Je ne manquerai pas de m’informer des tarifs pour une femme seule dans un groupe

Bonjour

Pour le jour 8 : vallée des nobles : tombe de Ramose jumelée avec Ouseraht et Khaemhat ?
Tombe de Rekmire jumelé avec Sennefer ?
Tombe de Nakht jumelé avec Mena et Amenemotep?
Du coup avec le même ticket je peux tout voir ?
Vallée des reines : Tombe d’amont Her-Khopeschef
Tombe de Kam em Waset
Tombe d’Inkerkhaou ?
Vallée des artisans je ne sais pas
Pourrait-on tout voir ?

Merci pour vous pour votre aide

PS Comment faire pour trouver toutes ces tombes dans la vallée des nobles et des reines ?

No problem, les tombes ont des numéros dans les grandes vallées, et dans les autres, les gardiens vous indiqueront.
Le ticket donne droit à visiter 3 tombes.
Ne zappez pas les vallées des artisans et des nobles, elles y sont très belles, plus petites mais avec de belles couleurs pour la plupart.
Je ne connais pas ces hôtels, j’espère qu’ils sont corrects, vous pourrez nous faire un petit compte rendu ce serait sympa.

Coucou Isis

Oui je ferai un compte rendu au retour
Si nous pouvons partir…
Je dois encore lire car je ne sais pas quelles tombes voir dans la vallée des artisans
Je vais regarder sur youtube le club des baroudeurs pour m’inspirer car j’en ai vu une l’année passée mais je ne me souviens plus

Pour les tombes, suggestion:
Nobles: Ramose, Minna (adoré) Nakht, Sennefer dite "des raisins"très belle
Reines: Amonherkhepchef, Khaemouaset qui sont 2 fils de Ramses III, Thiti
Deir el Medina: Sennedjem, Inerkhau, village des artisans
Rois: Ramses VI (avec supplément mais vaut le coup), ensuite tout dépend de celles ouvertes au public (Toutankhamon pas très belle et petite)
Saqqarah: comme prévu aller dans pyramides de Ounas, Teti, Djéser (dans mon programme futur car vient de rouvrir), Serapeum ++, plein de mastabas vous n’aurez que le choix, la plupart avec supplément.
Si vous avez des étudiants, qu’ils prennent une carte d’etudiant internationale = 50% de réductions sur entrées.

PS je pense que vous avez lu les commentaires sur le Nour el Sabah ?..

Bonjour

Merci j’ai bien noté pour les tombes

Pour celles des rois j’ai noté Ramsès VI, Ramsès III, Ramses IV, Thoutmosis III mais du coup j’ai le choix qu’à voir que 3 ? Comme j’aimerais voir aussi le tombeau d’Ay est-il compté dans les 3 ?

Oui j’ai lu les commentaires sur le Nour el Sabah mais son emplacement est pratique et comme l’avion atterri à 20h30 puis ensuite nous visiterons les mosquées de Hussein et Al Azhar (si c’est encore ouvert ?) puis flannerons dans Khan el Khalili
La nuit risque d’être courte car le lendemain nous decollerons à 9h. Donc j’ai pensé que pour qq heures il pourrait faire l’affaire ou pas …

Aý se trouve dans la vallée dite des singes à côté de la vallée des rois
Vous pouvez acheter 2 ou 3 fois les tickets pour 3 tombes, j’en avais visité 9 le même jour…
Ramses VI est un ticket à lui seul.
Ok pour l’hôtel du Caire… vous nous direz…
Vous y arriverez vers 22h, la mosquée sera fermée je pense, le souk non, mais d’après mes infos, il y a couvre feu à minuit.

Je crois que ma réponse n’est pas partie…
La tombe d’Aý se trouve dans la vallée dite des singes à côté de la vallée des rois
Vous pouvez prendre 2 ou 3 x les tickets pour 3 tombes (j’en avais visité 9 le même jour) mais avec la croisière, ce n’est pas dans le programme ?
Pour l’hôtel, ok, vous nous direz vos impressions.
Il y a d’après mes infos, un couvre feu à minuit, vous arriverez à l’hôtel vers22h, le souk sera actif, mais les mosquées certainement fermées

Ai oublié, prenez une petite lampe frontale, c’est pratique pour voir des détails dans certaines tombes
Photos dans les tombes avec smartphone autorisées, mais payantes si vous avez un appareil photo
Autorisées à l’extérieur quel que soit l’appareil

Oui la vallée des rois est comprise avec la croisière ce sera la dernière visite avec c’est pourquoi j’aimerais ajouter Ramsès VI puis contacter un taxi pour Ay
Ça dépendra du temps qu’il restera car nous devrons encore récupérer nos résultats des tests PCR et l’avion decollera à 19h30

PS : Pour mes enfants ils ont tout les 2 une carte d’étudiants mais je ne suis pas certaine qu’elle s’applique en international

Je crois qu’il suffit d’en faire la demande, je me renseigne et reviens vers vous demain…
Sinon qu’ils essaient avec la leur, vous économiserez 5 à 15€ /jour de visite…

La tombe de Aÿ est à 2 kms de la vallée des rois

Merci pour votre aide précieuse

Bonsoir Mylène,

Si tu me permets, je te demande de faire les pyramides très tot le jour 2 ( vers 7h par exemple ) pour avoir largement le temps pour continuer ton programme ( prevu ) et pour le jour 5 tu te loge au centre ville à coté du musée par exmple , comme ça tu peux faire la Citadelle et le musée .

Pour le bus (j’avais réservé en 2019 directement chez Go bus à coté du Hilton ramsis pour 220L) y a plusieurs bus par jour .

Pour ma part je compte partir le 18 Mai inshaAlah ( mon voyage a été prévu entre le 06 Mars et 19 Mars a été annulé)

Bon voyage

Bonjour Amina

Oui je pense partir tôt pour Saqqarah/Dashur car j’ai prévu beaucoup de visites et pour éviter les grosses chaleurs

J’ai lu que le nouveau musée du Caire n’est pas encore ouvert et est encore en déménagement

Merci pour Go bus j’ai regardé via le site de Rome2rio mais ce n’est ni les mêmes horaires ni les mêmes tarifs que sur Askaladin du coup je ne comprends plus tout

Moi aussi mon voyage au départ de Genève du 06 au 21 mars à été annulé
Du coup j’ai réservé au départ de Milan mais je n’ai pas trop confiance car l’année passée ou moins aux mêmes dates un 1re vol à été annulé (faillite de la Cie) et le 2ème à cause des frontières qui ont fermé

Bonjour Mylene,
Je viens de voir que vous comptez prendre un vol depuis Milan pour aller en Égypte.

Ma compagne et moi voudrions faire la même chose mais nous nous interrogeons sur les Restrictions en Italie, en effet l’Italie semble avoir mis en place un système de Liste de pays, et l’Égypte serait en Liste E ce qui signifie que les italiens ne peuvent pas y voyager pour le tourisme. Pensez vous qu’en simple transit comme ce sera le cas pour vous ce sera tout de même possible ?

Bonjour Valentin,

Je me permets de rebondir sur votre question.Je fais suite aux différents messages de Mylène. Merci pour les infos apportées au préalable et cet itinéraire qui va nous permettre d’affiner le notre ! Nous sommes également dans la même situation que vous, avec un départ prévu le 19/03 pour Le Caire. Nous sommes donc à la recherche d’informations concernant la manière de voyager. Devons-nous prendre nos billets séparemment, à savoir Paris - Pays Européen / Pays Européen - Le Caire afin de pouvoir sortir de l’espace Schengen ? ou un simple transit dans un pays Paris CDG - Le Caire est possible ? Est ce la même chose à l’aller et au retour ?Nous pensons également partir depuis Madrid / Milan / Genève / Amsterdam / Francfort, si des personnes ont des informations concernant les conditions de voyages, nous sommes preneurs. Pas mal d’informations circulent, et il est difficile de s’y retrouver. Merci à tous pour les réponses que vous pourrez apporter, et bon voyage !

Bonjour L-Valentin

J’ai mis une alerte sur Skyscanner pour les restrictions et je n’ai rien reçu que nous ne pourrions pas voyager
Je viens de regarder sur Air Arabia et il est écrit que les vols en provenance du Maroc pour l’Italie sont annulé mais rien sur l’Égypte
Pour passer la frontière il faut un test PCR négatif mais nous sommes Suisses (j’habite à moins de 5km de la frontière italienne) je ne sais pas si c’est différent avec la France

Alex oui nous sommes exactement dans le même cas,

Mylene je suis d’accord avec vous c’est la méthode que j’ai aussi utilisé, mais en allant un peu sur le site du gouvernement italien, je suis tombé sur ce lien qu’ils proposent COVID-19 SURVEY (viaggiaresicuri.it) qui m’as retourné le resultat suivant

Je suis donc un peu perdu, j’ai l’impression qu’un décret du 2 Mars empeche les voyages touristiques dans les pays de zone E dont fait parti l’egypte

Je ne sais pas mais si les vols seraient annulés je pense que nous aurions reçu un mail de la part de la Cie et l’alerte de Skyscanner
Je vais continuer à m’informer et on se redit quand on en saura plus

J’ai envoyé un mail au consulat d’Italie à Genève mais je n’ai toujours pas de réponse
Attendons

Oui ce n’est encore pas une bonne nouvelle car l’Italie prend comme une 3eme"vague" et nouveau confinement !
Je ne sais pas car j’ai ni infos du consulat ni alerte sur Skyscanner ni avec Air Arabia
Au secours !!! Car les démarches de remboursement ou de bon sont compliqués
Et faut garder son mal en patience par exemple j’ai attendu 9 mois pour le remboursement d’air Italy à cause qu’ils ont fait faillite (j’ai une assurance)
Du coup j’ai peur et plus d’argent à avancer pour un autre billet d’avion

J’espère que ton voyage sera maintenu;
Moi aussi j’étais navrée et fatiguée lors de l’annulation de mon vol, surtout que j’avais tt réservé même le train de nuit entre Louxor et le Caire …
Pour l’instant j’ai tt décalée pour un départ le 18 mai (juste après le Ramadan), si tt vas bien !

Bonsoir Mylène
Je vous souhaite vraiment de pouvoir partir.
Nous sommes dans une époque d’incertitudes qui finissent par miner tout le monde…
Bon courage

Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit
Je garde espoir !
Sauf que si c’est annulé je ne pourrai pas modifier dans l’année car nous pourrons pas partir en famille car l’année prochaine c’est l’année des examens de mes enfants du coup avant octobre 2022 ce sera impossible
Comme j’y crois encore : j’aimerais des informations sur le nouveau musée du Caire est-il ouvert ?

Bonjour Mylène ,
je te souhaite de pouvoir partir : vous l’avez tous bien mérité .
J’essie de te donner dans ce mail toutes les infos qui manquent … ; çà sera dur …

J2 : taxi Uber ??? Non, prends un taxi normal ; il t’attendra de site en site et pouvait même entrer sur le site de saqqara avec vous car les endoits sont fort éloignés .
Je ne pense pas que la Rouge se visite . Vous ne voyez pas Gizeh ce jour là …

J5 : à l’impossible, nul n’est tenu : le matin : Gizeh et pas à la course; marchez et profitez ! Allez au “musée de la Barque solaire”, devant Khéops : la barque est une vraie barque funéraire, reconstituée ave morceaux trouvés, pas une copie . Elles est magnifique .
Puis, allez à l a gare : çà suffira !

J7 : en soirée, voir Isis : temple de Luxor illuminé .

J8 : sauf si vous cassez la tire lire pour Nefertari ( !!! ), n’allez pas à la vallée des Reines ; vous verrea l’équivalent en mieux aux Rois, plus tard .
Par contre, allez à la vallée des Artisans en arrivant ( et voir leur village ) : 2 ou 3 très petites tombes superbes : Sennedjem, Interkaou et , si ouverte , Pachedu .
Nobles : si vous voulez tt voir, il faut 3 tickets : 1 par groupe ; en pratique, impossible question temps !
J’irais voir Sennefer et Rekhmiré, puis Ramose et Ouserhat ou … qui vont avec Ramose.

J15 : demandez au guidede la croisière d’ajouter à votre billet compris ( 3 t . ) Ramses VI . ( Essayez ! Sinon , achetez le ticket en plus . Dans les 3 , voyez en tt cas Ramses III et Taousert , + 1 autre ouverte… Si le temps, allez en taxi ( 5 mn , voir Ay ( billet au guichet des Rois, en même temps ) .Les Colosses : juste un arrêt photo !
Les seules tombes difficiles à trouver sont celles des Nobles : entrée au ras du sol, dans les gravats ; demandez aux gardiens ! ( petit bakchich) .

J9 : cela dépendra de la météo et des vents .

J 10 : A R Abu Simbel ne prendra pas tle journée : si vous partez à 6 : 00, vous rentrerez vers 14 ou 15:00 . Faites après qq chose de reposant comme le Musée Nubie ou de la felouque ( vers Sehel ) ; village nubien : bof .

Je crois que les cartes d’étudiants suffisent ; s’ils ont 24 ans et sont plus grands que vous, faites le max !!!
Je pense que l’ancien musée est encore ouvert mais n’en faites pas trop ; le musée Archéologique de Luxor est tout aussi magique : ouvert le matin et en tte fin d’ap. midi ; il est sur la Corniche . Essayez d’y aller, par ex, le J8 au lieu d’1 des temples, en fin de journée .

Dites - nous si vous y êtes arrivée !!
Bon voyage !

Très étonnée par la programmation d’un voyage qui, si l’on se fie aux restrictions de déplacements vers l’étranger (hors UE), semble compromis.
L’Egypte n’est pas un pays où il est possible de se rendre.
De plus, la situation sanitaire n’est pas des plus limpides.

Nous sommes d’accord.
Je ne comprends effectivement pas que ces échanges aient lieu.

Bonjour ,
sur le fonds, je suis d’accord avec vous : " si l’on se fie aux restrictions de déplacements vers l’étranger (hors UE), le voyage semble compromis.".

Là où je suis moins en phase avec vous 2, et beaucoup moins, c’est quand, au lieu de rappeler ces restrictions à la personne qui poste, vous écriviez des commentaires qui expriment un jugement … ; dire que " L’Egypte n’est pas un pays où il est possible de se rendre ", c’est vrai mais de telles régions, il y en a des centaines .
Dee Belgique, pour moi , trouvez-moi donc un pays où il est possible de me rendre !!! Il n’y en a aucun, dans la monde entier .

Elle a déjà reporté son voyage plusieurs fois, et pour de multiples raisons ; toutes les infos qu’elle aura ppourront être accumulées et lui serviront un jour. Qui sait, elles l’aideront et lui feront passer un bon moment !
Parler de ce qu’on rêve de faire est-il donc devenu un crime ? Est-ce contagieux et nocif de penser et de dire : " un jour, j’irai là, pour voir ceci " ?
Est-ce dangereux d’avoir des protets ???

C’est encore possible et permis, que je sache … : profitons - en .
Bonne journée !

A la relecture : "vous ne comprenez pas … " ? : personne ne vous a rien demandé !!!
Et bonne journée !

Rêver est indispensable.
Il faut aussi tenir compte de la réalité et ne pas transformer le rêve en cauchemar.
Que les voyages soient rendus impossibles vers de nombreuses destinations dont l’Egypte n’a rien d’un scoop.
Il n’y a plus qu’à espérer que ce ne soit que transitoire dans un espace temps moralement acceptable.

Bonjour

Merci Brigitte pour les conseils j’ai noté et reviendrai plus tard je dois y réfléchir

Je ne comprends pas les polémiques de Sourisgrise et Michant chacun est encore libre de prendre leurs décisions et save ce protégé les frontières ne sont pas fermées et les voyages autorisés

Tant que mon vol n’est pas annulé il n’y a pas de raison (c’est personnel)

Certains ont apprécié leur voyage comme Flo Pat ou encore Tom Spirit par exemple

Pour les sites je regarde sur : bag.admi.ch car nous sommes Suisses et n’avons pas les mêmes restrictions
Par exemple nous n’avons jamais été en confinement mais en semi (confinement)et nos stations de ski sont ouvertes

Je ne pense pas que c’est sur ce forum qu’il faut polémiquer de tout ça

Contrairement à ce que vous dites, quitter le territoire français est IMPOSSIBLE sans motif impérieux.
Il ne semble pas que la villégiature soit considérée comme un motif impérieux.
Ce n’est pas parce qu’un vol existe que vous êtes autorisé(e) à monter à bord.
De même, l’interdiction de déplacement touristique n’interdit pas à la compagnie la vente de billets sur la destination ciblée.
Donc, nos propos sont plus que pertinents.

Par contre, rêver votre expérience égyptienne reste une bonne manière de se cultiver et de faire un voyage immobile.

J’adore l’Egypte pour mille raisons…

Sujets suggérés

Services voyage