Je sais que beaucoup de sujets ont déjà été lancés sur le sujet de Pula mais il est difficile de collecter l’ensemble des infos sur tous ces sujets ! Pour info nous partons de Paris le 13 avril sur Pula et revenons le 20 avril. Nous sommes 2 couples. J’espère que la météo est bonne à Pula en cette période !
Tout d’abord une petite question sur l’hébergement. Nous avons trouvé un bungalow (pour 4 personnes) au camping Stoja pour environ 50€ par soir. Serait-il plus pratique ou économique de trouver des locations de logement chez des particuliers ?
Je démarre également ce sujet afin de mieux connaître quels sont vos conseils en ce qui concerne les visites à ne pas manquer dans les environs et surtout, comment s’y rendre.
Nous avons entendu parler de Plitvice, mais comment s’y rendre de Pula de façon économique et pratique (location de voiture ?)
S’il y a une autre région a voir absolument quelle est-elle (quit à passer 2/3 jours la bas et revenir à Pula pour notre vol)
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !
Comparez les prix des excursions organisees a Plitvice avec le prix du location da la voiture.
Comme excursion visitez les grottes Postojna an Slovenie, Ljubljana , Bled, Bohinj, Kranjska gora et la vallee de la riviere Soča.
Anonyme3
Pula se trouve en Istrie et nous on a adoré l’ensemble de l’Istrie. Il parait que le temps ressemble à celui de la côte d’azur à la même période. Nous y avons été l’été passé et on a tellement aimé qu’on y retourne à Pâques.Nous vous conseillons Porec et Rovinj. Magnifique. Il parait que les petites iles Brijuna tout à côté de Pula sont très nature et c’est en partie pour cela qu’on y retourne.
Il ne faut absolument pas rater Plitvite !!! Partez très tôt ou la veille et je suppose que le mieux est de louer une voiture pour faire comme bon vous semble! Nous, on est resté 7h dans le parc… cela dépend si vous avez des enfants ou pas.
Bon voyage. je vais essayer de joindre des photos. Non, je n’y arrive pas.
Mettez les différents endroits dans google images et vous verrez de belles photos pour vous mettre l’eau à la bouche.
Cerise sur le gâteau : l’Istrie était Italienne donc si vous aimez manger Italien c’est le paradis…
mezroid4
Merci beaucoup pour vos avis et conseils. N’hésitez pas si vous avez d’autres idées en tête nous sommes toujours preneurs.
nomade835
La ville de Pula a du connaitre sa période de gloire… à l’époque romaine. Le départ de la marine Yougoslave a fait perdre bien des dividendes à cette ville qui ne présente guère de charmes aujourd’hui. Pas ou peu de ravalements de façades, les bâtiments sont pratiquement tous non entretenus, la mise en valeur des plus beaux édifices n’est pas une priorité. Une exception toutefois, les plus vieux quartiers du centre ville. Désormais les chantiers navals sont la seule perfusion d’oxygène de cette ville qui périclite.
Aux environs nous vous recommandons de vous rendre au cap de Kamenjak (Sud de Pula, en passant par Premantura), de magnifiques baies et criques, ne manquez pas de faire une pause à « Safari Bar », atypique, tenu par des marginaux, allez au petit port d’Uvala Polje, grimpez au promontoire sur la crête qui jouxte « Safari Bar », depuis le poste d’observation militaire qui domine le cap vous avez une vue panoramique sur toute la région. Notre coup de cœur concerne Rovinj, au Nord de Pula, avec ses maisons chamarrées, ses ruelles, sa cote découpée.
Le marché de Pula est également intéressant, vous y trouverez d’excellents produits locaux et les poissons de l’Adriatique. A proximité (50 mètres du marché), rendez visite à la boutique « Zigante », et ses produits à base de truffe…
Vous voulez manger d’excellents produits de la mer, allez au restaurant Miramare à Pomer (sud de Pula). Le rapport qualité/prix est imbattable. Pas loin, à Banjole, une excellente Pizzeria bon marché, produits locaux, très bonnes grillades et prix serrés.
Ne perdez pas votre temps aux Iles Brioni, c’est un attrape-nigaud. On y trouve une ancienne résidence de Tito, et des animaux offerts au leader des « non-alignés » par des chefs d’états africains. Aucun intérêt ! Cette « réserve d’animaux exotiques » est minable, et les tarifs pratiqués pour se rendre à Brioni sont excessifs, nous ne comprenons donc pas que le guide du routard en fasse la publicité. Ne perdez pas de temps également à Medulin, cité du tourisme de masse avec tout ce que cela engendre…
Une certitude, vous ne pourrez avoir la possibilité de vous déplacer à votre gré sans louer une voiture. Vous pourrez alors, si vous en avez le temps visiter le centre de l’Istrie, certains villages méritent le déplacement.
Si vous envisagez de visiter Plitvice (un site « incontournable ») n’oubliez pas qu’il faut 4 heures de trajet en voiture depuis Pula. Il vaut mieux arriver la veille de la visite pour commencer la visite le matin, et rentrer en fin d’après-midi.
Bonne chance.