Voyage en Afrique du Sud avec mes 2 enfants.

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je m’appelle Valérie, j’ai 43 ans et j’aimerai offrir à mes deux enfants un voyage inoubliable pour leur 20 ans et 18 ans.

Je pensais partir 2 1/2 semaines voire 3 semaines pendant la période suivante, (les dates sont encore à valider) :

+ou- 16.07.2013 au +ou- 05.08.2013.

Si quelqu’un peut me donner des informations sur quoi faire, où aller et combien de temps prévoir sur chaque site, cela serait très agréable.

En effet, je ne dispose que peu de temps pour préparer ce voyage et je me perds dans les recherches que j’effectue.

J’aimerai bien sûr que mes enfants reviennent avec des souvenirs, des images plein les yeux, et que que ce voyage soit enrichissant.

Si une personne peut me donner une idée de parcours où nous pourrions voir des animaux (Kruger et parc privé), des chutes d’eau, des points de vues, des manchots, des autruches, des paysages à couper le souffle ; rencontrer des ethnies différentes, faire éventuellement un trek et manger des aliments que nous ne mangeons pas ici ainsi que des informations sur où loger et où louer une voiture.

Je recherche aussi des endroits où dormir ; endroits qui sortent de l’ordinaire et pas hyper méga touristiques.

Faut-il tout réserver depuis ici avant de partir ? est-ce que l’AdS est sûre et surtout combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ?
Même si je dispose d’un petit budget, je désire que ce voyage soit agréable.
(combien faut-il prévoir ?)

Je remercie toutes les personnes qui auront pris le soin de lire ma requête.

Meilleurs messages,

Valérie

Bonjour,

Le mieux, dans un premier temps, c’est de lire un guide touristique sur le pays. Ce n’est pas ce qui manque en librairie.

Il vaut mieux prévoir 3 semaines tant qu’à faire. Pour ma part je partirai plutôt en aout.

Si tu veux aller au Cap, il faudra prévoir dans ton budget un vol intérieur! Les distances dans le pays sont énormes. En revanche il faut savoir qu’au Cap c’est un temps typiquement breton qui va t’attendre…

Si jétais toi je me concentrerai sur la partie nord du pays. Il fait beau, pas trop chaud et dans les parcs tu verras vraiment les animaux. Voici un exemple d’itinéraire facilement faisable.

Johannesburg - Blyde river canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe NP - Kosi Bay - Sta Lucia - Durban - Drakensberg - Joburg.

On peut également y inclure Sun City, Leshiba Wilderness.

Pour te donner des hébergements il faut que tu nous dises combien tu veux mettre par nuit pour 3 si j’ai bien compris.

Pour la location de voiture le mieux c’est de surfer sur le net et de comparer:

Tempest Car Hire

Budget Rent a car

Thrifty Car Rental

Tu prends la voiture à Johannesburg et tu la rends au même endroit.

A+

Annick

pour completer la réponse d’Annick , je te conseille pour la location (je le repete a chaque fois) , de ne pas aller chez les loueurs directement… mais de passer par un “grossiste”
Autoeurope , autoescape , elocation, carrental , etc… ce sera TOUJOURS moins cher ;-))

Alain

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai déjà quelques livres qui sont sur ma table de nuit.

Par ailleurs, je ne peux pas partir en août.

Je vais prévoir un montant pour le vol interne comme tu me le proposes.

En ce qui concerne le logement, j’aimerai qqchose de sympa, qui sorte de l’ordinaire et dont le prix ne plombe pas mon séjour.

J’ai + ou - un budet de 7’000.-- à 8’000.-- CHF tout compris.

Je vais continuer à surfer sur le net mais je n’ai pas beaucoup de temps pour faire cela.

Sais-tu à quel moment il me faut valider mes réservations afin de ne pas me trouver coincée dans celles-ci ?

Merci beaucoup,

Val&

Merci Alain pour ces informations.

Je vais suivre ton conseil.

Par ailleurs, est-ce que tu as des informations à me donner concernant les lodges ainsi que des endroits à ne pas manquer et/ou à éviter !

Merci

Val&rie

Bonjour,

Le mois de juillet et aout c’est la haute saison. Les prix des billets d’avion sont au plus haut comme le reste d’ailleurs.

Le mieux c’est déjà de te renseigner sur les billets d’avion et la location de voiture pour voir ce qu’il va te rester pour le séjour…

A+

Annick

Annick,

oui, je sais mais je ne peux faire autrement.

Je vais faire de savants calculs.

Merci.

Si quelqu’un pourrait aussi me renseigner sur la compagnie d’aviation qu’il serait préférable de choisir.

merci,

Val&

@ Alain,

Je suis allée voir votre site ; vos clichés sont juste fantastiques.

Cela va me pousser à chercher les bons plans et partir cet été.

Merci pour ce partage et ces merveilleuses images.

Val&rie

merci pour ce gentil message.

peut etre trouverez vous des infos utiles dans les carnets de voyages que nou y avons fait.

Pour la compagnie aerienne , cela depend souvent des promos du moment…

On essaie souvent avec airfrance.

slt nous aussi on part pour pratiquement les mêmes dates(18/07 au 01/08) mais nous on habite la réunion c juste à côté donc les billets pour nous c moins cher:budget total par personne avec location d’un hyundaï H1 environ 1100euros on sera 6, 3 adultes et 3 enfants de 8 ans.
on connait pas vraiment le sud du pays c la deuxiéme fois qu’on y va et on refait le nord, c en endroit vraiment magnifique de trés beaux paysage de beaux parcs du devrait pas t’ennuyer un seul instant.
nous on à tout reservé sur expedia sa nous coute trois fois moins cher qu’en agence .
pour la voiture c vrai vaut mieux passer par un grossiste pour nous c rentalcars(1060 euros pour 15 jour un 8 places).
pour les paysage et chutte d’eaux c blyde river canion et ses environs et pilgrim’srest c a voir pas besoin d’y passer la nuit une demi journée suffit largement au passage va boire un coup au church bar c tres sympa.
voilà ce que je peu te dire j’espére que celà t’aideras.
ps: ce serai bien rigolo de se rencontrer la-bas:)
@spy

Sujets suggérés

Services voyage