Voyage en amoureux en Grèce

Forum Grèce

Bonjour !

Mon ami et moi souhaitons partir une semaine en Grèce en amoureux en Aout ou Septembre 2013.
Je ne sais même pas par ou commencer :
Ou aller en Grèce ? (quels sont les beaux sites à visiter ? ou profiter du littoral?)
Ou trouver des billets les moins chers possible ?
Ou résider? dans un hotel?
Comment m’organiser pour organiser ce voyage au mieux et en avoir pour un prix le plus raisonnable possible…??

Merci beaucoup!

bonjour Tiphaindepel,
par ou commencer les vols soit directement sur les sites des compagnies soit voir les comparateur comme skiscanner ou easyvols,
quel beaux sites a visiter bas ça dépend de ce que tu veux voir si ce sont des sites archéologiques il faut privilégier le Péloponèse , Delphe , Nauplie et tout le secteur , pour les plages et les village blanc et bleues ce sera plutot les cyclades , vas voir les photos sur mon blog ça t’aideras peut etre a organiser ton voyage
Le blog de muriel
,
pour les hébergements favoriser les locations de studios ou chambres il y a des “rooms to let” partout en Grèce et en générale elles allient confort et propreté sans compter que cela permet de connaitre les Grecs,
bonne préparation,
cordialement ,
Muriel

Bonjour Tiphaine,

Alors dans l’ordre, pour préparer votre voyage, je commencerais déjà par :
1/ me décider entre Grèce Continentales et les îles
2/ acheter un guide (la plupart font soit Grèce continentale soit les îles - guide également à part pour la Crète)
3/ décider où je vais
4/ étudier les prix en fonction de la période et prendre mes billets d’avion
5/ faire un projet de parcours
6/ ensuite seulement, regarder les possibilités d’hébergement

Après tout dépend quelles sont vos priorités, si c’est le budget, il faut commencer par chercher là où c’est le moins cher…

Il y a des choses à voir un peu partout en Grèce, sur le continent comme sur les îles. En une semaine vous allez devoir faire des choix… difficiles

Moi je dirais Grèce Continentale uniquement question de timing car pour les îles c’est un peu juste avec tous les transferts en bateau qui vont vous prendre du temps… une semaine c’est juste pour faire un circuit entre les îles.

ou alors vous trouvez un vol direct qui vous transfère sur une grande île comme la Crète, Corfou ou Rhodes et passez la semaine sur place.

Bonsoir,

Une semaine en Crête, ce serait à mon avis vraiment dommage.

Vu la taille de cette île le minimum pour “amortir” le voyage c’est au moins la quinzaine.

Tout de même la plus grande des îles grecques (+ 300 kms d’ouest en est).

Bien cordialement

oui j’ai oublié de préciser que bien sûr, tout comme il n’est pas possible de visiter toute la Grèce continentale en une semaine, il n’est pas possible non plus de voir toute la Crète en une semaine.
après le but n’est pas non plus de tout voir…

merci Taxidi!

Bonjour Taxidi,

Je t’ ai bien reconnu !

Quand tu as lu dans le message " en amoureux " tu as de suite compris que ceci allait prendre bien plus de temps ;o) !

Pour la réponse au message : " Août ou septembre " je vous conseille plutôt septembre pour plusieurs raisons :
La chaleur est moins forte, c’est souvent l’ été indien.
Bien moins de touristes grecs car ils sont très “aoûtistes” .
Moins de touristes ayant des enfants car ils sont repartis pour qu’ils reprennent leur scolarité.
Les prix sont moins chers car moyenne saison.

Ensuite pour répondre à votre demande de prix pour les billets, ne passez pas par une agence de voyages, il y a des agences de billets et elles sont toutes au même prix !
Pour une première visite en Grèce il est bon de passer 2 ou 3 jours sur Athènes, mais en sortir et voir l’intérieur des terres et le littoral.
Voir quelques sites archéologiques.
Si vous y voyez un peu plus clair et que des premiers choix sont faits, dites le , on vous aidera à compléter.
En Grèce les hôtels sont soit traditionnels et s’ils ont été rénovés ils ont parfois un charme certain. Ou alors ce sera des construction béton et building
En Grèce le logement chez l’habitant est très utilisé et donne très largement satisfaction. Souvent ils se mettent en 4 pour décorer leur petit bijou.
Je ne sais pas si vous aurez l’intention de louer une petite voiture.
Sinon pour aller d’Athènes vers une station du littoral, il y a des bus climatisés qui le font.

Voilà les amoureux !

Cordialement,

Christi@n

Bonjour à tous!

Nous avons nous aussi choisie la Grèce pour un séjour romantique. Etant encore à l’université l’argent ne coule pas à flot, et nous cherchons tous les bons plants de la Grèce.
Nous avons décider de partir les deux premières semaines de septembre. Nous n’avons pas encore pris nos billets, car nous cherchons là aussi des bons plants, les billets les moins chers quoi! Assurance, sans assurance…tout ça!
Nous avons prévu de passer 2/3nuits à Athène puis de rejoindre une île peut touritique comme Corfou? On connait pas trop en fait…On a pensé prendre une auberge de jeunesse, ou un camping afin de limiter les dépenses…
Je ne sais pas si vous avez des idées, des conseilles; des suggestions…!
ON PREND TOUT! Même les dons!

On ne sait pas d’où vous partez donc pour les billets ça va etre difficle de vous renseigner…

Ceci dit si vous partez de Paris regardez dès maintenant sur aegeanair.com ou sur AirFrance.

Ensuite si vous prenez un carte vous verrez que Corfou c’est tres loin d’Athenes,il y en a pour 8h de route + 1h de bateau donc ça a un coût!
Concentrez vous plutot sur les Cyclades qui sont plus proches. OU alors choisissez d’atterrir directement à Corfou mais là il faudra prendre un charter dont les billets ne seront en vente qu’en février…

en septembre les touristes commencent à partir donc ça sera plus calme meme dans des iles plus touristiques. Donc pas de probleme… il y a des campings dans la plupart des iles et vous trouverez des chambres à louer facilement…

Prenez le temps de lire le forum, la question a déjà évoqué des milliers de fois, vous aurez déjà une idée…

le moins cher pour le vol Easy jet

pour l’hébergement le camping

une ile sympa Sifnos par ex vous pouvez faire des recherches sur la fonction recherche avec ce mot clé

Merci :slight_smile:

Oui on part de Paris. Les billets augmentent très vite…C’est dingue… On a trouvé des truc vers 350e pour deux a/r sans assurance mais bon…on cherche encore…
Ah oui en effet, on avait pas réfléchie à ça pour Corfou…
Encore merci!

350 euros aller retour pour deux c’est un très bon prix! Je ne sais pas si vous devez attendre plus longtemps!dites vous qu’à moins de 170 euros par personne vous aurez beaucoup de mal à trouver un billet!!

Sujets suggérés

Services voyage