Voyage en Andalousie : réserver les musées l'alhambra et l'Alcazar

Forum Andalousie

Bonjour,

je pars du 27 avril au 7 mai visiter une partie de l’andalousie : seville cordoue et grenade. Il semblerait qu’il faille réserver les musées l’alhambra et l’Alcazar. Mais je ne parviens à trouver les sites pour effectuer ces réservations Pouvez vous m’ider merci claudine

Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai l’habitude de voyager sans passer par des agences et autres prestataires et je dois vous avouer qu’il est plus facile de réserver un train ou un bus pour le Perou que réserver un musée en Andalousie. Bonne journée cordialement

je n’ai certes pas votre age mais j’ai visité autant voire plus encore de pays et c’est en Europe où c’est le plus compliqué.Qt à l’engouement je pense que le Mchu Picchu génére autant d’engouement que Grenade… Cordialement claudine

épuisé c’est épuisé, et dans un un bus ou un train archipleins vous ne pouvez plus monter - de meme dans un musée ou un site où les billets sont déja tous vendus.

là n’était pas la question. Plein ou pas plein. Le but était de trouver le site pour réserver. Mais je ne vois pas en quoi la question peut soulever des polémiques d’autant que vous ne répondez pas à ce que j’ai demandé par conséquent il est inutile de rentrer dans le débat Cdt

donc inutile d’interdire des interventions

Bonjour Aurore

Le sujet concernant les entrées au site de l’Alhambra de Grenade a été évoqué et expliqué à de multiples reprises sur le forum.

Il vous suffit d’entrer le mot clé “Alhambra” sur le moteur de recherche du forum et vous verrez apparaitre tous les commentaires qui répondront à votre questionnement.

Bonne lecture et bon voyage.

je déteste parler aux abrutis de votre espace qui ne connaissent que la stupidité a bon entendeur salut.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais effectivement suivre votre conseil mais je pense que je n’ai plus guère d’espoir il va me falloir passer par une agence si je veux espérer visiter. Cordialement claudien

c’est un super tuyau !!découvrir la Mezquita de Córdoba gratuitement… entre 08.30 et 09.30 .
nous y allons en juin…
merci Giel358 !

ce blog est excellent ! et je le mets en marque page!!!

muchos gracias

Bonjour,
Pour la visite de l’Alhambra, j’avais lu tout ce qui se dit sur les forums et j’ai suivi les conseils de réservation par le net. Bien entendu il n’y avait plus l’entrée simple de l’Alhambra et j’ai souscrit “la dobla de oro” un peu plus onéreuse. (cela donne accès à d’autres monuments incontournables dans la ville, donc correct).
C’est vrai que nous avions peur de ne pas pouvoir visiter l’Alhambra, mais une fois sur place…hors saison bien sûr, on s’aperçoit que l’achat peut se faire sur place.
Nous sommes dans un camping et ils nous ont proposés des entrées, déçus que nous ayons les réservations pour l’Alhambra.
Nous n’avions pas pensé réserver pour un spectacle de flamenco et cela peut être pris de même avec transport jusqu’au Sacromonte, quartier gitan dans Grenade.
Bien sûr on c’est dit que c’était nous pousser à l’achat mais ça nous évitait de nous perdre dans la circulation et nous garer dans Grenade, surtout un samedi soir.
J’espère que ces infos aideront les uns ou les autres, comme ça m’a aidé de vous lire en préparant mon voyage actuel.
Hasta luego
Sylfer

Bonjour et merci pour ces informations qui sont constructives et qui vont me permettre de finaliser mon voyage. Bon voyage à tous et bravo pour ces forums. Amicalement claudine

Bonjour,
Je suis également partie (en septembre dernier, saison à grande fréquentation également) et le site de l’Alhambra affichait complet à part pour la Dobla de Oro, mais nous pensions ne pas avoir assez de temps pour tout visiter.
De nombreuses personnes semblaient dire qu’il était possible d’acheter des billets sur place, j’ai décidé de tenter ma chance.
A l’entrée, la veille, on m’a dit de venir le lendemain tôt et de faire la queue (alors que le site affichait “complet”).
J’ai demandé aux personnes tenant notre hébergement si elles avaient une possibilité de nous trouver des billets, et elles ont pu le faire. Questionnez votre “hébergeur”.
Vous pouvez également téléphoner au numéro figurant sur le site de l’Alhambra, peut-être pourront-ils vous renseigner.
J’espère vous avoir aidée.
Salutations.

Bonjour et merci pour votre aide je vais suivre vos conseils Cdt claudine

Bonsoir

N’oubliez pas que vous pouvez aussi acheter vos entrées à l’Alhambra, jusqu’à la vieille au soir, aux distributeurs à billets des agences bancaires LA CAIXA, situées absolument partout en Andalousie.

Bonnes vacances.

Bonjour,
C’est exact! J’avais oublié. Nous n’avions pas trouvé de distributeurs sur notre route mais j’avais également vu que cette possibilité existait.
Salutations.

Bonjour

Merci pour votre conseil donné plus haut, on y pense pas assez souvent.

Il y a 5 800 agences La Caixa et 8 000 distributeurs de billets, La Caixa, en Espagne.

Je ne sais pas le nombre exact en Andalousie, mais il y en a absolument partout, comme le LCL, la Société Génrale ou la BNP, en France.

Par conséquent, ce n’est pas très difficile de les trouver si l’on ne peut pas communiquer facilement avec son hébergeur.

Bonjour,

Visite de l’Alhambra le 3 mai, tickets réservés sur le net.

Ca veut dire qu’on peut retirer ses billets réservés aux ATM la veille pour être tranquille ?

Le site ticketmaster n’est pas clair à ce sujet et recommande de les retirer 1 heure avant la visite des palais Nasrides (!!!), ce qui me semble loufoque (ou je n’ai pas compris).

J’avoue être un peu inquiet de la complexité absolue de la billetterie juste pour visiter un site, grandiose soit-il.

J’ai beau lire tout plein de messages sur le forum sur le sujet, ce n’est toujours pas clair à 100%.

Les distributeurs de la Caixa qui fournissent les billets d’entrée sont les mêmes que pour retirer de l’espèce ?

Y a-t-il une file spéciale pour ceux qui ont déjà les tickets en main, afin d’éviter la longue file d’attente ?
Là aussi, je ne trouve pas de message clair.

Je dois paraître neuneu avec ces questions, sans doute posées mille fois, mais je n’ai pas vu de réponse claire.
Merci

Bonjour

1 - En juillet 2014, nous avons passé une semaine (celle du 14 juillet) en bord de mer, à Mijas.

Nous nous sommes dit “tiens, si on allait à l’Alhambra demain ?”

A 23 h00, nous sommes descendus au distributeur de BILLETS DE BANQUE, de l’agence bancaire LA CAIXA, située de l’autre côté de la rue, et hop, en 2 minutes, nous avions nos tickets d’entrée à l’Alhambra, pour le lendemain.

Je ne sais pas si c’est aussi simple à d’autres période de l’année.

2 - En octobre 2010 ou 2011 (haute saison), nous n’avions pas réservé par internet.
Par conséquent, nous nous sommes levés tôt pour être sur place, à 7h00 du matin (enfin tôt, c’est un grand mot, notre hotel était en face, mais bref !). Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà 2 longues files d’attente.

Il me semble que l’une des 2 files d’attente était réservée aux personnes qui avaient déjà réservé via internet, pour retirer leur ticket, mais je n’en suis pas certaine.

Nous avons commencé à faire la queue, quand un charmant monsieur, nous a indiqué, un distributeur de tickets, situé, à 50 ou 100 mètres, plus à droite, complètement camoufflé, il n’y absolument avait personne.
Hop, en 2 minutes, affaire conclue.

Là encore, je ne sais pas si ce distributeur est toujours en fonction.

Bonne chance

Bonjour Francis,
J’ai eu les mêmes inquiétudes que vous. J’ai visité l’Alhambra il y a 10 jours, donc les impressions sont toutes récentes.
Vous devez arriver 1 heure avant la visite des palais Nasrides pour vous laisser le temps d aller récupérer vos billets aux caisses automatiques à l entrée du site et ensuite commencer de visiter les jardins. Il y a tellement de beaux jardins à voir.
Pour les banques je ne sais pas, comme ma réservation comprenait d autres monuments.
je vous souhaite une bonne visite dans ce site magnifique.

Merci pour vos réponses.

J’irai donc récupérer les billets au distributeur de la Caixa la veille de la visite pour les avoir déjà en main (et merci pour le tuyau du mauvais état de l’encre d’imprimerie, je ferai attention !).
Ensuite on verra à l’entrée comment c’est organisé.
Les palais Nasrides sont à midi, donc pas trop de risque de louper l’horaire.
Je raconterai à mon retour.

vous n’êtes pas le seul à être neuneu…nous sommes deux!!(et j’ai 20 ans de plus…donc comme dirait giel, no stress)
depuis que j’ai acheté mes billets,(fin mars) je cherchais également des renseignements sur le forum, car je me posais les mêmes questions!!
du coup, je pense faire comme vous…sachant que nous y allons en juin et à 9h pour les nasrides…je vais assurer…
no stress (merci giel)

Bonjour,

vos commentaires me rassurent car je pense avoir visité de nombreux pays et nombreux le mot est faible je n’ai jamais connu de telels difficultés. L’année dernière la visite du Pérou avec train bus macchu picchu et autres ne m’ont posé aucun problème mais là… je pars demain et je me dis nous verrons bien sur place… Il faut savoir improviser. Bon voyage à tous. Amicalement claudine

No stress?
Il a bien raison. C’est la voie de la sagesse.
Vous serez en vacances, dans un pays magnifique, en famille, pourquoi diable voudriez-vous stresser?
PRO-FI-TEZ!
Vous devez déjà commencer d’ailleurs…
De toutes ces solutions, il y en a bien une qui devrait fonctionner (aide de l’hébergement, distributeurs CAIXA, achat sur place…). Pensée positive.
Salutations.

bonjour,
mon voyage en andalousie vient de se terminer. Séville, Cordoue et Grenade des merveilles. A titre d’info nous sommes arrivées sans billet à Grenade. Un peu d’inquiétude… En arrivant à l’hotel nous avons demandé au concierge s’il connaissait des possibilités. Nous avons donc pu visiter l’Alhambra en passant par un tour opérator qui bien que n’aimant pas les voyages de groupe a été très efficace et les visites très intéressantes. Nous avons payé 50€ chacun avec le bus qui nous a conduit le matin. Après la visite nous sommes restés dans les jardins et nous avons pu repénétrer sur certains sites. Après nous sommes redescendus à pied c’est une ballade de 10mn fort agréable. Je suis à votre disposition pour plus amples renseignements Cordialement claudine

bonjour sylfer,

je viens moi aussi de reserver le passe la dobla de oro (le seul dispo avec un accès au palais , mais mon espagnole n’est pas géniale et j’aimerai savoir si il donne accès au “la dobla de oro Jardines” donc les jardins et au “Monumentos Hispano musulmanes” et pour finir au “alhambra jardines generalife y alcazaba”.

merci pour votre réponse

bonjour sylfer,

je viens moi aussi de reserver le passe la dobla de oro (le seul dispo avec un accès au palais , mais mon espagnole n’est pas géniale et j’aimerai savoir si il donne accès au “la dobla de oro Jardines” donc les jardins et au “Monumentos Hispano musulmanes” et pour finir au “alhambra jardines generalife y alcazaba”.

merci pour votre réponse

Bonjour ,
J’apporte ma petite contribution aux questions posées car j’imagine que, parmi vous , il a des jeunes ( moins de …) et aussi des + de 65 ans, qui ont donc une réduction pour l’entrée à l’Alhambra .
J’avais lu ( partout ; sur le guide Routard, notamment ) que l’on pouvait retirer ses tickets, préalablement réservés sur le Net, à l’entrée du site le jour même ( prévoir une attente) ou, les jours précédents, en ville : par ex. à la Librairie de l’Alhambra, à 3 pas de la Cathédrale .
Nous y étions la veille et y allons donc en passant : NON, me dit l’employée, ce sont des billets Discoun , vous ne pouvez les retirer que sur le site !
Devant mon étonnement ( voire pire … ) quant au “discount” qui serait appliqué aux seniors, comme des soldes …, elle a retiré le mot … mais pas échangé les billets contre des tickets d’entrées .
Nous les avons retiré sans encombre le lendemain avant la visite, mais c’était début ma et le matin : pas la grande affluence .
Attention si vous avez placé les Palais Nasrides à 9 heures : pas question d’aller flâner dans les jardins avant .
Prenez, sans courir, la route la plus courte ( Forteresse , …) . Ils sont assez éloignés de l’entrée et vous verrez les jardins en fin de parcours .
Bonne journée à tous .

Bonjour,
Il existe une dobla de oro de “los jardines”.
Par contre avec la “dobla de oro général” nous pouvons visiter l’Alhambra, les palais …et tous les jardins.
En plus il y a des monuments intéressants dans la ville qui sont compris dans ce billet. C est une carte magnétique que nous avons retirée le jour précédent dans la "Librairie n°40 rue des rois catholiques " mais vous pouvez la retirer aux caisses à l’entrée de l’Alhambra.
La carte nous a été demandé à l’entrée principale puis à l’entrée des palais Nasrides…celui pour lequel vous devez absolument respecter l’heure de début de visite.
Si vous avez d autres questions…pas de problème

Lorsque vous allez retirer les billets à la librairie on vous va vous remettre un document descriptif des différents monuments à visiter…on peut le demander en français.
Il y avait une personne parlant français à la librairie qui nous a bien expliquée où se trouve chaque monument à visiter.
Bonne visite. C est magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage