Bonsoir,
je voudrais visiter l Andalousie avec mon mari et ma fille de 7 ans au mois d août en 15 jours.
J aimerais avoir quelques petits conseilles concernant mon itineraire et avoir des adresses de location d appartement prés de Marbella ou a Marbella même à des prix correctes.
Nous passerons une nuit et le lendemain à Peniscola puis nous nous dirigeons à Almeria de là nous irons à Grenade quelques jours puis Cordou et nous terminons notre voyage en se posant une semaine à Marbella.
Je voudrais savoir si après s être posé à Peniscola nous nous dirigeons vers Almeria d abord ou Grenade.
Combien de jours rester à Grenade?Peut on réservé les billets d entrée aux jardins d halembra par internet?
Merci de me répondre
Bonsoir
Ne vous attardez pas trop du côté d’Alméria, et garder des jours pour Séville que vous n’avez pas cité et qui, pourtant, est incontournable.
Sinon, il est d’usage, lors d’un premier séjour en Andalousie, de séjourner 2 nuits à Grenade, 1 nuit à Cordoue, et au moins 2/3 nuits à Séville, et de passer par Ronda, Mijas pueblo et Malaga
Il va faire chaud dans les terres (prévoyez un vaporisateur d’eau, qui vous remplirez d’eau minérale fraiche, pour vous amusez avec votre petite fille).
En revanche, sur la côte, en été, les températures sont tout à fait supportables grâce à la brise marine (sauf du côté d’Alméria, qui est la région la plus chaude d’Espagne et d’Europe).
En ce qui concerne votre location du côté de Marbella, attention, nous sommes déjà en juin.
Les meilleures locations, c’est-à-dire, celles qui ont le meilleur rapport qualité/prix, sont réservées 8 à 10 mois à l’avance (mais c’est comme partout).
Si vous n’êtes pas difficile (appartement loin de tout, pas de vue ou vis-à-vis, ameublement médiocre, nuisances etc…) ou si vous êtes riche (les appartements les plus chers sont réservés en dernier), vous trouverez votre bonheur.
Pour occuper votre fille, voici un lien vers un de mes précédents messages dans lequel je donne des indications pour occuper les enfants dans le secteur de Marbella et l’ouest de Malaga:
Par exemple, ne loupez pas Juzcar, à côté de Ronda, votre fille (et vous) allez adorer.
Bons préparatifs
Pour la réservation à l’Alhambra
Le sujet a été traité à maintes reprises, il suffit de
- consulter les messages un peu plus anciens
ou
- en haut de la page d’accueil du forum Andalousie, dans le cadre “Rechercher sur le Forum Andalousie”, taper le mot “Alhambra”
Bonjour à tous,
Le site web Trekking & randonnée andalousie - Sierra Nevada - Andha Luz Voyages
propose un tel trekking " les 3000 mètres de la Sierra Nevada" durant le mois de juillet et août ou à cheval sur ces deux mois.
6 jours et 5 nuits, pension complète à 510 euros, bien sûr le vol avion et l’arrivée à Grenade ne sont pas compris.
Malgré ces chiffres annoncés sur leur site et des confirmations téléphoniques sur cette base, ce tour opérateur veut augmenter le forfait de 510 euros à 812 euros tout en passant en demi-pension! Il semble que ce tour opérateur se permet de modifier comme il veut les prix annoncés!
N’aurait il pas un concurrent soucieux de respecter les prix de départ? Je souhaite faire ce trekking ou circuit accompagné mais avec un guide ce que ce tour opérateur précisément pouvait offrir!
Comment disposer d’un guide et d’un circuit accompagné sans devoir passer par Andhaluz Voyages?
Merci de vos expériences sur un sujet aussi spécifique.
Je vous raconterai mon périple par la suite avec beaucoup de photos, c’est promis
Merkentour