voyage en camping car sur la cote ouest des etats unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour, nous envisageons un voyage en camping car sur la cote ouest des etats unis, ±10jours en octobre, nous aimerions des renseignement sur les facilitées de campings, les sites immanquables…;

Etant un inconditionnel de ce mode de voyage,je répond à ton post:

Je suppose que tu veux te “limiter” à la Californie ? : 10 jours,c’est suffisant en camping-car pour un voir un maximum, mais pas assez, si tu veux allez plus loin.

Il faut déjà que tu étudie ton parcours et choisir ton loueur ( je te conseil El Monte ,ils ont un choix très étendu de modèles): http://www.elmonterv.com/

Les incontournables des uns n’étant pas ceux des autres,je te donne les miens:

en partant de SF: ( un allez et retour sur le Golden Gate reste un grand souvenir),le port et ses sea lions(otaries), éventuellement la visite d’Alcatraz ,le quartier Asiatique qui est la plus grande communauté hors d’asie.

Yosemite ( cirque glacière entouré de cascades), Séquoias Parks et ses arbres trois fois millénaires , ensuite, à faire absolument, la route n°1 qui borde le pacifique de SF à LA, puis descendre jusqu’à San Diego, dont les “parfums” du Mexique tout proche reste un de mes meilleurs souvenirs.

Pour ce qui concerne les campings, ton loueur te donnera certainement la liste des campings Koa:http://koa.com/ ,avec une carte qui te permettra d’avoir les meilleurs tarifs.

Voila,si tu as des questions,n’hésite pas.

merci pour cette reponse,

pense tu que l 'etat des routes est bon (surtout au vue de la taille d un camping car)?
nous venons de déterminer une première trame de voyage: Los Angeles, San Fransico, YOSEMITE, Las Vegas, Grand Canyon, pense tu que ce soit faisable? et est il préférable de louer le camping car qu après notre séjour a San Fransisco?

Bonjour,

Nous partons à 5 (2 adultes, 3 enfants) aux USA en juillet. A Los Angelès, nous avons loué une voiture 2 jours avant de loeur un camping car.

On part faire les grands parcs mais il y a beaucoup de kms… Notre parcours :

• prise du cc puis courses et un peu de route (dodo à Calico non loin de LO)

• Visite Calico, route vers Gd Canyon mais dodo sur route 66

• Route vers Grand Canyon, dodo sur place (coucher et lever du soleil !!!)

• Passage à Antelope Canyon et arrivée tardive à Monument Valley

• Visite Monument Valley et route vers les Arches. On fera la plus grande arches en fin de journée pour y être au coucher du soleil (dodo dans le parc)

• Visite de petites arches et route vers Bryce Canyon. Visites et dodo à Bryce Canyon.

• Route vers Las Vegas en passant par Zion. Pour LV, on y passe 2 nuits et on a préféré garer le cc dans un parking d’hôtel pour quasiment le même prisx que le camping mais on a un appart de 80 m2. On compte se reposer un peu la journée (piscine).

• Départ très très tôt pour passer dans la vallée de la mort (deth Valley), on en sort pour aller dormir vers Bakersfield (dure journée avec énormément de kms…)

• Départ vers la forêt de Sequoias et dodo soit à Sequoia, soit on avance vers Fresno pour préparer le lendemain…

• On voudrait passer par Carmel et Monterey pour remonter vers San Francisco (pas le temps d’y rester mais y aller pour y manger le midi). On verra aussi en fonction de notre fatigue.Donc on roulera vers un camping non loin de San José (rien à visiter mais on se rapproche de San Francisco car il faut rendre le camping car avant 11h !!!).

• Départ pour SF, on rend le cc et on y reste 2 jours à l’hôtel avant de rentrer.

Les plus de notre voyage : en rentrant, on fait une escale de 5 jours à New York (le prix de l’avion avec cette escale en plus était dérisoire du genre 200 euros pour nous 5 !!!). Tous nos camping ont été réservés à l’avance pour éviter de grosses surprises (il faut quand même se garer avec un cc de 9m!).

à 1 famille identique à la votre qui souhaite mettre au point ce type de voyage ?
merci de votre aide

bonjour,
pour les conseils il va falloir attendre un petit peu, notre voyage s’annonce ms nous ne partons que dans un mois. l’itinéraire a été modifié et nous avons finalement préféré la voiture au camping car!

Bonsoir,
Si cela peut vous aider, je me permets de vous donner l’adresse de mon blog : http://us2011.uniterre.com, qui je l’espère vous donnera envie d’aller voir certains endroits. Mon parcours en 4 semaines a été le suivant : San Francisco, Yosemite, Sequoia NP, Santa Barbara, Big Sur, Carmel, SF, Hawaï, Napa Valley, Lake Tahoe, Lassen Volcanic NP, Crater Lake, Portland, Seattle.
Bonne soirée,
N

Bonjour, nous sommes une famille (2 adultes, 2 enfants de 15 et 10 ans) en train d’organiser notre prochain été. Nous avons choisi la Californie pendant 3 a 4 semaines. En lisant vos commentaires je suis tentée par la location d’un camping car mais nous n’avons jamais essayé (on fait toujours du camping mais avec tente ou bungalow). Pouvez-vous me dire si c’est preferable d’avoir déjà utilisé un camping-car avant de se lancer dans une aventure pareille?

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Peut-être avez vous d’autes idées. Nous preferons eviter les hotels et privilegier les campings.

Bonjour j’envisage de refaire l’ouest américain et j’aimerais le faire en camping car avec ma femme et mes 2 petits (5 et 6 ans) et j’aimerais savoir si on peut se garer au plus près des sites à visiter en Californie Utah Nevada etc.Merci pour vos retours.
Gilles

Bonjour, nous sommes 2 c ouples d’amis qui souhaitons prendre le termps de visiter la cote ouest . Hbitués au CC poids lourd ils nous semble bien de faire ce voyage en camping car. Mais peut-on visiter un maximum de choses en s’approchant au plus près avec ces gros engins?
Les tarifs de location sont importants, avez-vous des tuyaux pour des locations longue durée?
faut-il préferer la voiture et les hotels , le problème étant que nous voulons être libre et que réserver n’est pas trop notre "truc? nous pensons partir 3 mois de janvier a fin mars, le climat est-il approprié pour ce que nous souhaitons faire? Merci a tous de vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage