Voyage en couple en Égypte

Forum Égypte

Bonjour ,nous partons avec mon epoux en Égypte pour la première du 3 au 14 mai ,nous avons fait un petit itinéraire,et j’aimerais bien votre avis si possible . notre itinéraire nous pensions faire le 4/5/6 à hurghada on arrivent dans le nuit du 3 au 4 …Ensuite le 7 au matin prendre le bus pour louxor , du coup arriver le 7 AM ,le 8,le 9 ,10 à louxor puis un vol le soir 22h pour le caire …Et pour finir le 11/12/ 13 au caire vol à 3heures du matin dans la nuit du 13 au 14 .Merciiiii

Et de préférence nous aimerions faire le max de choses sans passer par des guides nous avons plutôt l’habitude des voyages , est ce possible en egypte ?

Pour HURGHADA
1 jours de la plongée
1 jour une journée sur une île donc là pas d’autres choix qu’une excursions,nous avons pensé à paradise island
1 jour : à définir…

Pour LOUXOR :
Nous voulons voir :la vallée des rois , karnak , temple funéraire d’hatshepout, le souk et une balade courte sur le nil j’ai le mal de mer .
Mais nous ne savons pas encore comment combiné tous ça,
Peut on se déplacer seul ?
A pied sont-il loin les uns des autres ?
Faut il prendre un taxi privé sur quel tarifs ?

Pour le CAIRE :
Nous allons prendre une guest house près des pyramides
Jour 1 : visites à pieds des pyramides sans guides
Jour 2 : Vieux quartier ,église suspendu, khan al khalili ,
Jour 3: à définir ou à annuler pour ajouter un jour à hurghada ou à louxor

Est ce faisable selon vous pour 2 jours ?
Est ce faisable seul en uber ?

Je vous remercie pour tous les conseils,toutes les critiques sont bonnes à prendre.

Pour Le Caire il faut un 3eme jour ! Visiter Saqqara est une priorité. Moi je trouve beaucoup plus intéressant de loger au centre ville.

et que pensez-vous faire à Paradise sur la grande Giftun autre que plonger (masque et tuba) même chose à Mahmya et Orange (qui sont plus vivant)

plonger bouteille c’est sur la petite Giftun

autre beau site pour la plongée Sha’ab El Erg Dolphin House ( aussi pour masque et tuba) mais presque 1 heure de naviagation,

Bonjour ,merci pour votre réponse, je vais regarder ça pour saqqura , de préférence on souhaitent se déplacer seul comme les locaux…

Bonjour merci de votre réponse, effectivement on va surtout se concentrer sur la plongée et le snorkeling …Mais effectivement ça peut être un peu trop …

Je vous communique le numéro de Mohammed taxi sur Hurghada. Il a des contact aussi pour des excursions aux environs. Il est d’une grande gentillesse propose des prix correct et répond à toutes les questions.
Il pourra vous facilité dans les déplacements.
Whatsapp number:
+201159141242
E-mail :
mohammedhayh123@gmail.com

Je reviens de Hurghada, j’ai fais les îles elles sont exceptionnelles mais forcément très touristiques. J’ai fais 3j au Caire qui pour moi ets indispensable également. Il y tellement de choses à voir en peu de temps compliqué de faire des choix.

Merci je vais prendre le contact…
Avez vous fais de la plongée à hurghada si oui vous êtes passé par qui ?

Et mohamed vous a proposé quoi comme excursions pour hurghada ?
Désolé dernier question j’ai un passé de rétablissement valide pour l’Europe savez vous si il faut refaire un pcr pour entrer en France ?

Merci

Je me suis bien deplace seul à Saqqara, en minibus puis 1 km à pied. Et d’ailleurs partout ailleurs en Égypte aussi.

Sujets suggérés

Services voyage