Voyage en Crète non organisé, à la dernière minute - quelles sont les meilleurs régions ?

Forum Crète

Bonjour,

Je pars dans quelques jours (jeudi) en Crète mais je n’ai absolument rien organisé, à vrai dire j’ai acheté les billets jeudi dernier, en me disant que je me débrouillerai mais finalement c’est un peu plus compliqué que prévu

Je suis jeune (23 ans) et je pars seule. Mon but était de partir une semaine en partageant mon temps entre plage, randonnée et paysages .

De ce que j’ai pu lire il y a des chose sympa à faire mais elles sont éloignées les unes des autres et pas facile d’accès sans voiture, hors une voiture est hors budget :frowning:

Quelles régions de la Crète me serait le mieux ? La Canée ? Héraklion ?

Des solutions pour sauver mon voyage ?

Save me

ben l’ouest au départ de la Canée en bus KTEL vers Paléhora par ex puis bateau vers Soughia , Aghia Roumeli puis retour à la Canée depuis Sfakia

Salut
Comme Magne… pour une semaine sud Ouest.
Les bus et les ferries sont très efficaces, service sérieux, inutile de réserver une chambre, sauf peut être Héraklion. Tu as des resto partout. Si tu n’es pas trop chargé, le stop marche très très bien dans les coins paumés où pas de bus, ou un seul bus par jour. Pays très facile, n’appréhende pas.

Heraklion, Georgiopoli, Sfakia,Anopoli, loutro, Sougia Palehora, Hania, Rethimnon. Mais en une semaine ça fait bcp trop.

  • Heraklion - Sfakia (bus) plage à Sfakia et randos. (belle route descente sur sfakia)
  • Sfakia - Loutro soit à pied soit ferry. nuit à Loutro (Stratis rooms) plage/randos partout
  • Loutro - Sougia via agia Roumeli: ferry / nuit à Sougia (Pension Irini, ou front de mer, plus les noms), rando possible entre Loutro/Agia Roumeli, mais tu n’auras pas le temps. Plage et bcp randos à Sougia.
  • Sougia / Palehora : ferry / nuit palehora (Blue ski) /plage/ rando
  • Palehora - Hania : bus / nuit / ville
  • Hania- Rethimnon : bus/ nuit/ ville
  • Rethimnon - Heraklion: bus.
    Perso je ne suis pas trop fana des villes, je shunterai Rethimnon, pour passer une nuit de plus par ex à Anopoli, (dessus Loutro) , ou une nuit de plus à Sougia: bcp de chouettes randos. Mais pour une 1ère fois… à toi de voir.
    Salut
    Gilles

nb:
Hania = Chania, La Chanée
Sfakia= Hora Sfakion, Chora Sfakion

Kalispera,

Bien que je suis parmi ceux qui disent que “la sécurité règne encore en Crète”, je ne conseillerais jamais à une fille étrangère, de 23 ans, seule, de faire de l’autostop dans des endroits excentrés, encore moins de partir en randonnée toute seule, dans un endroit qu’elle ne connaît pas, qu’elle n’a jamais fréquentée, même en Crète …

OK pour lui conseiller de randonner ci ou là, mais … dans un endroit Où ON EST SUR QU’IL Y AURA D’AUTRES PERSONNES …

Je la vois mal randonner toute seule, avec tout ce que cela veut dire : sécurité en premier, puis, risque de se perdre, chaleur (à Heraklion on a eu 37 degrés la semaine passée) problème de santé, imprévus etc.

Bonne préparation, prends les précautions nécessaires, et bonnes vacances

Filos

Sujets suggérés

Services voyage