Voyage en Crète

Forum Crète

BonjourNous avons décidé de partir en Crête du 20 au 27 avril prochain avec nos enfants (19 et 21 ans). Notre budget est de 3000 euros (mais on peut aller jusqu’à 4000)
Nous souhaiterions quelques conseils au niveau circuit, hébergements, lieux à visiter…
Notre fils est un passionné de la Grèce antique, (il exige Knossos!) nous aimons les beaux paysages, les lieux riches en histoire et en traditions, la gastronomie…
Les plages bondées et les lieux touristiques ne sont pas indispensables à nos vacances! Nous aimons marcher sans être des randonneurs accomplis et nous sommes du genre lève-tôt pour profiter au maximum (sans pour autant nous coucher avec les poules, au contraire!)
Nous préférons les chambres d’hôtes ou petits hôtels aux grands complexes.
J’ai fait quelques recherches et je pensais passer quelques jours dans la région d’Héraklion (2-3 jours) et le reste du séjour dans la région de La Canée.
Questions: est-ce un séjour utopique ou réaliste? Est-il possible de repartir de La Canée ou faut-il revenir à Héraklion? Auriez-vous quelques adresses d’hébergement, de location de voiture pas trop cher, de restaurants…?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses.

Bonjour ,

oui en louant une voiture, cela est réaliste.

De nombreux témoignages sur ce forum indiquent qu ’ Européo Cars est une

agence sérieuse.

Pour les vols , voici le comparateur des comparateurs ; www.kayak.fr

En prenant à l 'aller un vol Paris/ Héraklion puis au retour un vol Chania / Paris,

vous économiserez du temps et de la peine.

Sur Héraklion , je suis descendu plusieurs fois à l ’ hôtel Rea , bon rapport qualité / prix ; www.hotelrea.gr

Pour le reste , d’ autres participants vous orienteront.

anogia 66820

Merci beaucoup pour votre réponse qui me sera très utile j’en suis certaine.

Oui votre projet est tout à fait réaliste. Par contre il faudra passer par une location de voiture pour vous déplacer en toute autonomie. Vous pourrez ainsi faire Knossos (avec un guide ça sera mieux pour votre fils) et Malia également.
J’ai également beaucoup apprécié l’excursion sur l’ile de Spinalonga, et le village de Matala. Pur les randonnées vous pouvez faire les gorges de Samaria (pensez à prendre des bouteilles d’eau!)

Pour vous donner quelques idées de visites à ne pas manquer en Crète, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mes comptes rendu de voyages , tout est détaillé.

++

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse.
Par contre, je pense que les gorges de Samaria seront fermées à la visite à cette époque de l’année (d’après ce que j’ai vu en visitant quelques sites Internet). Dommage, ça nous aurait surement beaucoup plu.

Cordialement

Bonjour ,

je vous informe que selon mes sources les gorges d ’ Imbros sont ouvertes toute l ’ année .

Peut - être que cela pourra remplacer votre projet initial ?

anogia 66820

bonjour,
je confirme que les gorges d’Imbros sont ouvertes en avril, nous l’avons fait en avril dernier, celles de Samaria étant fermées. Belle rando tranquille en partant par le côté de la mer, on a remonté une gde partie puis fait 1/2 tour.
Pour notre voyage on avait pris un package avion+location d’appart+ location voiture, environ 2000 € pour 3, ça s’appelle “Appartements Sofia” ds un village, pas loin de Giorgiopoulis, 70 km d’Héraklion, package vendu par V2L Voyages.
On a visité entre autres Knossos, Phaestos, Matala, La Canée…
A votre dispo pour plus d’infos et bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage