Bonjour,Je suis une fille mineure qui souhaite voyager seule sans ma mère en Egypte pour un mois ou deux et retrouver ma famille là bas mais le problème,étant donné que mon père et égyptien mais qu’il a disparu je ne peux pas avoir son accord (ni celui de son frère ou de son père) pour quitté le territoire égyptien une fois là-bas .Ma question est: Qu’est-ce que je dois faire pour pouvoir être sûr de quitter l’Egypte sans être bloquée par ce que je n’ai pas l’accord de mon père (ni de son frère ni de son père) Merci de répondre à ma question.Cordialement
Malheureusement, si votre père sait que vous êtes en Egypte, il a tout pouvoir pour vous faire une interdiction de sortie du territoire égyptien…
Et la majorité est à 21 ans…
Je serais vous, j’attendrai d’en avoir 22 pour m’y rendre !
Bonjour,ce n’est pas qu’il ne veut pas me donner cette autorisation c’est tout simplement que je ne sait pas où il est cela fait 10 ans qu’il a disparu et il n’a pas de frère ni de père.
Dans ce cas, s’il ne vous a pas reconnue à la naissance, il n’a aucun droit sur vous.
S’il vous a reconnue, méfiance +++
Je n’ai pas peur de lui mais peur que l’état ne me laisse pas partir,car je ne peux pas le contacter là (je ne me méfie pas du tout de lui,ce n’est pas ça le problème).
Vous n’avez pas répondu à la question votre père vous a t il reconnu? Portez vous son nom? Êtes vous franco égyptienne?
Votre maman vous laisserait partir seule? Mineure,vous devez aussi obtenir l’autorisation de votre mère attendez votre majorité avant de partir à l’aveuglette
Vos conseils sont tout à fait raisonnables.
Je lui ai même dit d’attendre ses 21 ans révolus car c’est l’âge de la majorité en Egypte et que même sa famille égyptienne peut l’empêcher de rentrer en France.
A présent, c’est à elle de réfléchir avec sa mère, je ne m’en mêlerai plus,
Oui il m’a reconnu,oui je suis franco-egyptienne (j’ai la double nationalité) merci beaucoup pour vos conseils.