Bonjour,
Nous partons le 11 juillet à New York pour 15 jours avec nos 2 garçons de 14 et 18 ans et j’ai un peu de mal avec le planning. Il y a tellement de choses à voir que plus je m’y penche dessus et moins j’y arrive. Je me demande si on ne verra pas sur place l’organisation de nos journées.
J’ai quand meme essayé de faire un petit planning, si vous voulez bien me donner votre avis …
Mercredi 11.07 : arrivée à l’aéroport de Newark à 14h –> direction Hotel Homes2 suite à Long Island (on ne sait pas encore comment on va aller jusqu’à l’hotel, train, métro, taxi …)
Jeudi 12.07 matin : Statue de la Liberté et Ellis Island
Après midi : Lower Manhattan, battery Park, South Street Seaport, Wall Street, Federal Hall, Word Trade Center puis One Word Observatory
Vendredi 13.07 : High Line du Nord au Sud, direction Meatpaching, West Village, Greenwich Village, Chelsea, Flatiron Building, Parc Madison squre, statue Washington
Samedi 14.07 : Match de Baseball à Citi Field à 16H (je ne sais pas trop ce qu’on peut faire ce jour là ?)
Dimanche 15.07 : Messe à Brooklyn Tabernacle puis Caroll Garden, Downtown, Dumbo et pont de Brooklyn
Lundi 16.07 : Battery Park, journée à Governors Island, visite de l’Ile à pied ou à vélo
Mardi 17.07 : Tribeca, Soho, Little Italy, Chinatown
Mecredi 18.07 : Central Park avec 1/2 journée au musée d’histoire naturelle puis Upper west side puis 5ème avenue
Jeudi 19.07 : Journée à Coney Island, balade jusqu’à Brighton Beach
Vendredi 20.07 : Empire State Building, four squares, Midtown, MOMA, Times square, Top of the Rock, Rockefeller center
Samedi 21.07 : Central Park, Guggenheim, balade à vélo à Central Park, Roosevelt Island Tramway
Dimanche 22.07 : louer une voiture et aller à Hampton pour la journée
Lundi 23.07 : Journée à Washington ou Philadelphie en bus
Mardi 24.07 : rien de prévu encore pour cette journée , on reprend l’avion à JFK à 20H donc journée pas facile à prévoir.
j’ai vu sur les forums l’ile de Long beach à 1h en train, est ce que quelqu’un connait ?
Pour Hampton, on peut aussi y aller en train mais que fait-on une fois sur place sans voiture? est ce quelqu’un connait ?
J’ai mis des dates pour avoir une idée du planning mais il est bien entendu que les jours vont certainement changer par rapport au planning, cela me permet surtout d’avoir une idée d’ensemble de notre séjour.
Merci pour vos avis qui vont être précieux …
Bonne journée
Nadine