Voyage en famille à New York

Forum New York

Bonjour,
Nous partons le 11 juillet à New York pour 15 jours avec nos 2 garçons de 14 et 18 ans et j’ai un peu de mal avec le planning. Il y a tellement de choses à voir que plus je m’y penche dessus et moins j’y arrive. Je me demande si on ne verra pas sur place l’organisation de nos journées.
J’ai quand meme essayé de faire un petit planning, si vous voulez bien me donner votre avis …

Mercredi 11.07 : arrivée à l’aéroport de Newark à 14h –> direction Hotel Homes2 suite à Long Island (on ne sait pas encore comment on va aller jusqu’à l’hotel, train, métro, taxi …)

Jeudi 12.07 matin : Statue de la Liberté et Ellis Island
Après midi : Lower Manhattan, battery Park, South Street Seaport, Wall Street, Federal Hall, Word Trade Center puis One Word Observatory

Vendredi 13.07 : High Line du Nord au Sud, direction Meatpaching, West Village, Greenwich Village, Chelsea, Flatiron Building, Parc Madison squre, statue Washington

Samedi 14.07 : Match de Baseball à Citi Field à 16H (je ne sais pas trop ce qu’on peut faire ce jour là ?)

Dimanche 15.07 : Messe à Brooklyn Tabernacle puis Caroll Garden, Downtown, Dumbo et pont de Brooklyn

Lundi 16.07 : Battery Park, journée à Governors Island, visite de l’Ile à pied ou à vélo

Mardi 17.07 : Tribeca, Soho, Little Italy, Chinatown

Mecredi 18.07 : Central Park avec 1/2 journée au musée d’histoire naturelle puis Upper west side puis 5ème avenue

Jeudi 19.07 : Journée à Coney Island, balade jusqu’à Brighton Beach

Vendredi 20.07 : Empire State Building, four squares, Midtown, MOMA, Times square, Top of the Rock, Rockefeller center

Samedi 21.07 : Central Park, Guggenheim, balade à vélo à Central Park, Roosevelt Island Tramway

Dimanche 22.07 : louer une voiture et aller à Hampton pour la journée

Lundi 23.07 : Journée à Washington ou Philadelphie en bus

Mardi 24.07 : rien de prévu encore pour cette journée , on reprend l’avion à JFK à 20H donc journée pas facile à prévoir.

j’ai vu sur les forums l’ile de Long beach à 1h en train, est ce que quelqu’un connait ?
Pour Hampton, on peut aussi y aller en train mais que fait-on une fois sur place sans voiture? est ce quelqu’un connait ?

J’ai mis des dates pour avoir une idée du planning mais il est bien entendu que les jours vont certainement changer par rapport au planning, cela me permet surtout d’avoir une idée d’ensemble de notre séjour.

Merci pour vos avis qui vont être précieux …

Bonne journée
Nadine

Du point de vue du budget, le taxi sera la formule la plus onéreux puisque la course se fera au compteur.
Même si vous en avez pour 120$ ou plus, c’est tout de même la formule la plus pratique parce que vous n’avez plus de desserte de votre hôtel en métro à proximité, la station étant fermée. Cela vaudra pour toute la durée de votre séjour.

Vendredi 13 : statue de Washington ???

Samedi 14 :
Passez votre matinée et début d’après midi en allant au Flushing Corona Park et rendez-vous (impérativement) sur site au Queens Museum pour y découvrir le panorama de NY. C’est un des trésors cachés de la ville, un incontournable méconnu. (ligne de métro 7) si vous êtes encore en avance sur votre match, poussez jusqu’à Flushing pour découvrir le “vrai chinatown” de la ville.

Le 16 : journée complète à Governors?
Quelques heures suffisent me semble-t-il.
Vous verrez bien mais cette escapade pourrait être couplée avec autre chose.

Inversez jeudi et vendredi pour profiter du feu d’artifice du vendredi soir à Coney Island à moins que la gratuité du Moma justifie votre choix de Midtown le vendredi.

Pas convaincue par la location à la journée d’une voiture pour aller dans les Hamptons.
Trop de temps et d’argent perdu pour pas grand chose à moins d’avoir besoin ou envie de flirter avec un certain snobisme.

Lundi 23, sur une journée, le seul choix cohérent serait Philly.

Si vos dates changent, pensez à intégrer les activités nombreuses et gratuites qui pourraient égayer votre voyage.
Vous n’en mettez aucune en avant ce qui est bien dommage surtout avec des ados.

Merci souris grise pour votre réponse rapide.
En ce qui concerne les activités gratuites, je n’y ai pas encore réfléchi, est ce que vs avez des pistes à ce sujet.

Allez dans la rubrique CULTURE du forum : je les ai toutes listées, ou à peu près.

ok pour la rubrique Culture, je vais regarder.
est ce que vous pouvez me conseillez sur des restaus sympa et pas cher avec nos 2 ados suivant les lieux de nos visites?

Est ce que quelqu’un peut me conseiller sur des restos sympa et pas cher avec nos 2 ados suivant les lieux de nos visites?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Pour les restaurants, on avait adoré le restaurant Bubba gump en plein Times Square. Ca reprend l’univers de Forest Gump.

Pour vos visites, votre planning est plutot bien organisé par zone. Lors de notre voyage, on s’était fait ce planning de visites pour 7 jours.

Pour Central Park, je trouve dommage de le faire à vélo. On voit plus de choses à pied car vous ne pourrez pas rentrer sur les chemins du centre du parc à vélo.
Vous n’avez pas listé Grand Central Station, Bryant Park ou même l’ONU, ca peut faire partie de vos visites sur la journée du samedi par exemple…

Bonne reflexion et bon voyage

Bubba Gump est le restaurant piège à touristes type avec une note assez salée!
Conseiller de faire l’ONU le samedi alors que le site est fermé est curieux.
Par contre, la recommandation de renoncer à faire du vélo à Central Park pour une visite découverte est pertinente.

Bonjour,
Nous arrivons de 15 jours à New York, c’est tout simplement fou, exceptionnel, grandiose, magnifique … c’est une ville de dingue, on s’est régalé … Nous sommes passés de la folie de Times Square au calme de Central Park et un petit tour au bord de l’océan a été très agréable, nous sommes allés à Coney Island où nous avons pu profiter de la plage et de la fête foraine. Les vues magnifiques de OWC, Top of the rock et de l’empire State Building sont époustouflantes … Les quartiers Brooklyn, Greenwich, Soho sont très agréables. Un petit coup de coeur pour la vue sur Manhattan de Gantry Plaza au bord de l’east river, c’est calme et la vue est magnifique. Nous avons aussi assisté à un match de baseball, messe Gospel … enfin vous avons compris, NY on a adoré …
Nous étions logés l’hotel Home 2 suite à Lond Island city, hotel très bien. La station de métro situé à 50 m de l’hotel était fermée mais cela ne nous a pas embété plus que ça car il y a 2 stations à 10 min à pied de l’hotel et ça se fait très bien.
Merci à tous pour tous les conseils donnés avant notre départ.
Nadine

Merci pour ce retour et cette information rassurante concernant l’accès gérable aux deux stations de métro de proximité du fait de la fermeture provisoire de la station (Ligne N) qui dessert le Home 2 Suites.

Le Gantry Plaza State Park est trop souvent négligé par les visiteurs qui découvrent NY pour la première fois. Pourtant vous avez mille fois raison : cette adresse mérite un détour tant le site est exceptionnel.

Bonjour,

Nous logeons au home 2 suite en Octobre.
Si vous avez des informations ou des astuces sur cet hôtel, je suis preneur :wink:

Merci pour l’information concernant les transports à proximiter de l’hôtel, j’ai découvert récemment la fermeture de la station et cela m’embêtait un peu car nous avons trois enfants (5, 9 et 11ans).
J’ai vu aussi qu’il y avait un arrêt de bus à côté de la station de métro en travaux, l’avez vous utilisé?

Voici le dossier de photos du Home 2 suites tel que je l’ai vécu.

Voici le plan du quartier dans lequel vous allez résider avec les accès au métro et les lignes de bus qui s’y trouvent.
Pour se rendre de LIC à Brooklyn, le bus est une excellente solution.

Hello !

Le Home 2 est conforme à la description. Bon accueil, belles chambres quadruples même si pour les ados (14 et 18 ans), le canapé convertible n’est pas des plus confortables mais ça va (seul bémol). Le coin cuisine (frigo, micro onde, lave vaisselle, couverts…) est très pratique. On remplissait le réfrigérateur de produits frais bien agréables à notre retour.

• Pour le petit déjeuner, l’idéal est d’y aller entre 6h et 7h, c’était notre cas, on est des “lève tôt”. De 7h à 8h, c’est plus dense mais correct en terme de monde et après 8h…vous imaginez ! Sur le quartier, c’est très calme. Certes pas très “glamour” au premier abord mais tranquille et sans bruit la nuit…et ça fait du bien après la frénésie des journées intenses !
  • Il y a une terrasse (7e étage) qui permet de diner à l’air libre après une bonne journée de visites.
  • Juste en face de l’hôtel, il y a Mike Pizzas. Pizzas mais aussi plats cuisinés, bagels, muffins, et boissons fraiches à des prix très abordables.
  • Il y a aussi un mini market Deli Grocery qui ne paye pas de mine mais qui rend bien des services pour des achats d’appoint (chips, sodas etc) mais aussi des plats préparés.
    -il y a aussi un Dunkin Doonuts à l’angle de la rue.
  • Côté accès, la station de métro 39 Av est fermée pour plusieurs mois mais cela ne pose pas trop de problèmes car les autres stations ne sont pas trop éloignées. Il y a celle de Queens Plaza desservie par les lignes E, M, R. Il y a aussi la station Queensboro Plaza desservie par la ligne N/W. Sur cette même ligne, l’arrêt 36 Av permet de passer devant plusieurs magasins d’alimentation dont un Subway, un mini market etc… Toutes ces lignes sont à moins de 10 minutes à pied de l’hôtel et desservent tous les sites importants de Manhattan.
  • Nous n’avons pas utilisé de bus…cela semble très long à cause de la circulation (démentielle)
  • Si vous arrivez par l’aéroport JFK, c’est vraiment très facile. Vous prenez l’Air Train et arrêt à Sutphin Blvd puis prendre la ligne E (bleue) et descendre à la station Queens Plaza.

N’hésitez pas à me demander d’autres renseignements, ce sera avec grand plaisir. On est revenu il y a une semaine mais on a encore la tête là bas malgré la reprise du travail !

Nadine

Vous oubliez la ligne essentielle : la 7.
C’est une des lignes les plus pratiques pour visiter Queens et les principaux spots de Midtown autour de la 42nd St, facilitant aussi l’accès à la High Line, à Hudson Yards.

Bonjour,

Merci pour les informations sur l’hôtel, ca me conforte dans notre choix.
Comme il y a un coin cuisine, est qu’il y a des couverts, verres assiettes dans la chambre?
Pour remplir le frigo, vous avez été au magasin sités dans votre post ou d’autres adresses?

Pour le métro, nous avions l’intention d’arriver par la station 36st (M-R) qui me semble un peu plus proche. Nous avons 3 enfants (11, 9 et 5). Qu’en pensez vous?

La vaisselle est fournie.
Personnellement, je remplissais le frigo avec les offres du petit-déjeuner qui me permettaient de composer une partie de mon diner sans rien dépenser en plus.
La station de métro la plus proche reste celle de Queens Plaza pour les lignes E/M/R.
Le reste est illusion dans le contexte de fermeture de la station proche de l’hôtel.
Bon courage avec votre petit de 5 ans s’il fait chaud.
Vos retours le soir risquent de lui paraitre longs.
Au moins, il ne demandera pas son reste pour dormir.

En regardant sur google map, il m’indiqué une distance plus courte entre l’hotel est la 36st.
Même, si c’est 300m de moins, ce n’est pas négligeable pour le petit dernier… :wink:

Nous partons en Octobre, les températures sont plus agréables, on se rapproche même du froid!

Faites comme vous le voulez mais l’option de la ligne E n’existe pas à hauteur de la station citée ce qui pose un gros problème en provenance depuis JFK et limite les usages ensuite pour vous rendre d’un point à l’autre de NY selon vos envies.
Selon les circonstances vous adapterez.

En venant de JFK, Il est possible de passer de la ligne E aux lignes M-R facilement (1 seul changement).
La ligne R rejoint les lignes N-W juste après la station queensboro plaza donc au final c’est la même ligne vers Manhattan.
On s’adaptera effectivement en fonction de notre destination du jour.

Mais franchement, quel intérêt, depuis JFK de prendre la ligne E, d’en descendre à Queens Plaza pour faire une correspondance quai à quai pour repartir dans l’autre sens et descendre dans LIC à une distance discutable de votre hôtel.
Vous comprendrez sur place que mes arguments éprouvés maintes fois sont plus pertinents que la lecture, à froid, d’un plan de métro ou d’une carte Google.
L’accès au métro sortie Nord, se fait sur le même trottoir que celui qui longe la ligne N.
Depuis l’hôtel, le terrain est légèrement en pente douce.
Les trottoirs sont larges et prendre le métro à Queens Plaza ne représente aucun effort.

Bonjour

Vous avez du mal me comprendre, en venant de JFK, j’avais prévu de faire ma correspondance à jackson Hts pour le changement de la ligne E aux lignes M-R pour arriver 36st en aucun faire un changement de sens.
Pour l’instant rien de définitif… Rester sur la ligne E reste une option.
Pour aller en direction de Manhattan, quelque soit la station choisie, ca sera les lignes N-Q-R donc le même trajet sur plusieurs stations.

Vous devrez être plus stratégique et choisir vos lignes de circulation en fonction de l’adresse de destination.
La ligne Q n’est pas accesible depuis votre adresse.
La N sera fermée si j’ai bien suivi! :smiley:
Donc, il restera E/M/R et 7/N à Queensboro Plaza.
Parfois marcher un peu permet de se simplifier l’accès aux sites de visites.
Comme je le disais, vous verrez bien sur place.
N’ayez pas tant de certitudes avant de tester la réalité du terrain.
Il m’est aussi arrivé de marcher un peu plus pour rattraper la F (21st) qui m’arrangeait pour organiser un déplacement rapide et efficace.

Sujets suggérés

Services voyage