Voyage en famille Afrique du Sud juillet 2014

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous partons en juillet prochain pour 15j en Afrique du Sud (A:Cape Town / R: Johannesburg) avec nos 2 filles ( 9 et 11 ans). voici l’itinéraire que nous prévoyons …l’idée étant d’en profiter sans rentrer trop fatigués :wink:

13/07 :arrivée vers 14h à Cape Town - table mountain
14/07: city bowl et aquarium
15/07: robben island / jardins de kirshenbosch voire groot constantia
16/07: houtbay / st simon / cap de bonne espérance
17/07: hermanus
18/07: vol pour Durban > sta Lucia (balade estuaire)
19/07: Hluhluwe park
20/07:cape vidal
21/07: swaziland
22/07: route vers kruger
23/07: kruger
24/07: kruger
25/07: blyde river canyon etc. > graskop
26/07: route vers Joburg
27/07: visite Joburg puis vol retour à 21h

> les trajets prévus en voiture ne sont -il pas trop denses?
> on m’a parlé d’horaires pour franchir la frontière du swaziland (ex: 16h max), est-ce vrai?
>connaissez-vous un bon guide pour 1 journée à Joburg/Soweto?
> à l’arrivée à Cape Town, nos pensions faire 3 nuits vers Sea Point + 2 nuits à HoutBay, bonne idée ou tout à Houtbay?
> avec nos filles, mieux vaut-il faire 1j de plus Kruger et zapper Joburg?
> n’est-ce pas mieux de loger vers Hluhluwe pour faire le parc, cape vidal et santa lucai (car + proche du swaziland)?

Merci pour vos infos et bon conseils/adresses…

Bonjour,

Pour la partie Le Cap c’est plutôt du speedy Gonzales.

J’aurai fait à votre place une boucle Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe - St Lucia - Durban - Drakensberg et retour Joburg.

En juillet il va faire mauvais sur le Cap. Si tu as de la malchance le télécabine pour Table Mountain ne fonctionnera pas ou alors tu auras du crachin et brouillard…

Soiweto vaut la peine d’y dormir une nuit. Une super adresse: Lolo’s Guesthouse.

A+
Annick

Hello,

Pour ma part j’aurais fait la boucle qu’indique Annick mais sans le Drakensberg pour pouvoir faire le Cap.
Même en juillet, il y a de très belles journées (plus svt que des mauvaises d’ailleurs) et il serait dommage de rater cette ville si vous ne prévoyez pas d’autres voyages en Afrique du Sud.

La solution d’Annick est bien aussi, ce sont 2 avis différents donc à vous de voir.
Annick, je ne suis jamais allé dans le Drakensberg en Juillet (seulement en août), il ne fera pas froid là bas?

Julien

Bonjour à toi,

C’est vrai les nuits sont glaciales! Pour les campeurs pas une bonne idée. En revanche le temps est en général stable et le ciel d’un bleu à te crever les yeux. Le pied quoi!!! Moi j’adore mais je ne suis pas campeuse…

De plus dans les selfs catering tu peux le soir allumer du feu et c’est sympa.

A+
Annick

Ok merci pour ce retour. Il faudra donc que j’aille y faire un tour en hiver… Je campe habituellement mais je ferai une exception :wink:

Sujets suggérés

Services voyage