Bonjour,
Nous projetons de faire un voyage en Autriche, pour les vacances d’avril (fin avril début mai) avec des enfants et un chien.
Je suis en recherche d’activités, de recommandations pour nos vacances. Nous serions en premier lieu du côté d’Innsbruck et projetons de faire d’autres coins du pays.
Quel est le climat dans cette région à cette période? Quels endroits visiter, dans quelles conditions…? Et que devons nous prévoir?
Nous avons réservé 4 nuits à Innsbruck et 3 nuits à Salzbourg.
Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus
Merci à vous
- climat: prévoyez des vetements legers mais aussi la petite laine et surtout l’imperméable. #En fait si vous montez en direction montagne la neige n’est pas totalement à exclure bien que peu probable, mais surtout la région de Salzbourg est connue pour etre pluvieuse.
- a Innsbruck le Volkskundemuseum vous donnera une impression de la vie d’antan
puis passer quelques heures à Rattenberg, la plus petite ville d’autriche (vous diriez village, mais vous offenseriez les habitants) - Salzbourg: on mange bien et pas trop cher dans le Sternbraeu au coeur de la ville (Getreidegasse). Et ne manq2uez pas la patisserie Fuerst (sauf si vous etes diabetiques).
Près de hallein sur le Dürnberg les salines et une reconstruction d’un village celte, un peu plus loin à Golling de très belles cascades.
Passionnant - mais il faudrait y consacrer une demi-journée minimum le musée des fermes à Großgmain.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pouvez me préciser où se trouvent Près de hallein sur le Dürnberg les salines et une reconstruction d’un village celte car je ne réussis pas à les trouver.
Merci aussi pour les belles photos
Merci beaucoup
Autre question svp:
J’ai vu que le musée de la ferme pouvait se visiter avec un chien tenu en laisse. Quelles autres activités sont possibles avec notre chien?
désolée,aucune idée. Une seule remarque sur les chiens: dans les transports en commun il leur faut laisse ET muselière, en ville suffit généralement l’un des deux.
ok merci à vous
Bonsoir, la vaccination contre encéphalite à tiques semble recommandée. Qu’en pensez vous?
L’Autriche est concernée un peu partout (sauf en haute montagne) - donc mieux vaut prévoir.
ok merci :)*