Voyage en famille avril 2016 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
nous partons 15 j avec nos 2 fils 13 asns et 20 ans début avril prochain pour un road trip dans l’ouest. Notre itineraire : SFrancisco, Yosemite, Sequoia, death valley, Las Vegas, Bryce, Page, Monument Valley, Grand canyon, Los Angeles.
Dites-moi si d’une part l’itineraire vous paraît assez soft en km, et d’autre-part je me fais du soucis pour le climat à cette période notamment dans le Yosemite avec certaines routes coupées. Peut-o prévoir quand même la visite de ce parc ou pas ?
Merci.

Hello,

La sortie Est de Yosemite sera fermée début avril, ça c’est une certitude. Maintenant, vous pourrez quand même, si tout va bien, circuler dans la vallée. Mais à cette époque et comme on est en montagne, tout est encore possible début avril bien sûr.
Par contre, en 2 semaines, vous ne pourrez pas inclure Yosemite et Sequoia dans le circuit avec tout le reste. D’autre part, il faudra probablement faire un gros détour par le sud pour rejoindre la Death Valley après Yosemite si vous maintenez sa visite. Il ne s’agit pas bien sûr de l’abandonner car en plus si le temps s’y prête, vous aurez les cascades très bien fournies à cette époque.
Autre possibilité c’est de l’éviter en prenant un vol intérieur entre SF et Vegas, ce qui vous laisserait un peu plus de temps pour voir le reste.
Quelques idées d’itinéraires de 2 semaines là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

ok merci je pense quenje vais prendre 2nuits a mariposa pour bien profiter du yosemite et zapper sequoia pour filer directement sur death valley meme si ça fera une bonne journée de route. on loue un 4x4 donc ça devrait passer, meme en avril.

Attention, si les chaines sont exigées pour Yosemite, elles le seront aussi pour les 4x4.
On ne dit pas aux policiers americains que “ça devrait passer”. Ils n’ont pas vraiment le sens de l’humour. …

Sujets suggérés

Services voyage