Voyage en famille de 2 semaines 1/2 au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j ai des questions au sujet d un voyage du 23 février au 12 mars que j aimerais effectué avec mon mari et notre fille de 5 ans.
Tout d abord, je n ai rien en tête de particulier sauf que nous voyageons avec les transports publics habituellement et nous dormons dans des endroits avec un confort suffisant pour une enfant de 5ans et des personnes qui veulent quand même trouver un minimum de repos pendant leurs vacances… Nous ne voulons pas sillonner en long en large un pays pour tout voir et finalement ne rien vivre.
Je suis en train de me pencher sur la question et je vois que: Nous arriverons dans le période de la fête du Têt et que le Nord est plutôt froid et sous le brouillard également.
Du coup je ne sais pas du tout par où commencer notre itinéraire et que faire? et je me pose la question sur un eventuel changment de Cap étant donné ces deux informations!
Je vous remercie par avance de votre aide
Bjorkat

Bonsoir,

Non, vous arriverez après le Têt qui est le 19 février - Bon, tout ne sera pas remis le 23 c’est sûr… mais au fur et à mesure l’activité reprendra, donc on peut considérer que ça pourrait quand même aller.

Lee Nord, franchement je ne vous le conseille pas surtout avec un enfant de 5 ans : Ce qui l’intéresse est déjà assez réduit, les belles excursions style la Baie d’Ha-long, etc… ne l’ntéresseront pas d’autant qu’il y a toutes les chances que ce soit dans le gris, la brume et en tout cas la fraicheur bien marquée. -

Ce qui me semble accessible, intéressant, c’est le sud où beien sûr c’est l’été,pas de pluie, permettant de visiter en long et en large le delta avec de belles découvertes (par l’intermédiaire des petites agences pas chères d’Ho chi Minh) éventuellement l’ile de Phu Quoc avec ses plages et son petit côté “ile déserte”… plein de choses à voir, et ensuite monter sur Mui Ne, Nha Trang (un peu Nice en Asie) mais où l’eau sera encore un peu fraiche pour la baignade - Vous pouvez même monter jusqu’à Hoi an pour voir son charme, puisque ces régions retrouvent un climat correct sensiblement à partir du Têt (avant c’est pluie souvent sauf à Nha Trang qui a un micro climat)

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Complétement d’accord avec l’avis précédent.
Je vous conseille le Delta du Mékong, très sympa, l’Ile de Phu Quoc pour la baignade, etc…
Si vous avez le temps de consulter mon blog, cela vous donnera peut-être quelques idées.

Attention de ne pas vouloir tout voir et tout faire au pas de course car vous risquez d’être déçu. C’est un pays merveilleux et extrêmement attachant mais pour qui sait s’arrêter et profiter. Il se visite lentement.
Bonne préparation
Michèle

Merci beaucoup à tous les deux. Vous confirmez ce qu il me semblait avoir compris au travers du forum! Je vais lire toutes vos informations avec attention, allez visiter ce fameux blog qui doit être pleins d informations et revenir vers vous lorsque j aurai défriché le coin…en tout cas c est adorable de prendre de votre temps! Merci :purple_heart:

Sujets suggérés

Services voyage