Voyage en famille en août : Cambodge ou Sri Lanka ?

Forum Cambodge

Bonsoir,

Je planche déjà sur notre futur voyage en famille pour … août 2015 …

Nous avons 3 garçons qui auront 13, 11 et 9 ans. J’ai pas mal voyagé en routard mais mon homme aime son confort et pas tellement les sacs à dos, et nous n’avons pas encore tenté l’aventure avec les enfants. Je n’ai donc pas le droit à l’erreur si je les emmène à l’aventure …

J’étais partie sur le Cambodge mais je me demande maintenant si c’est le bon choix ? Nous aimerions pouvoir finir le voyage par quelques jours de farniente au soleil à la plage mais je réalise que la saison et le pays ne sont sans doute pour cela du moins, pas l’idéal …

Ceux qui ont fait les 2, les +, les - à votre avis pour chaque pays ?

Question budget, un ordre de grandeur des budgets pour l’un et l’autre ? (Pas spécialement des chiffres, tout dépend de la manière dont on voyage, mais genre l’un est 50 % plus cher que l’autre …?)

Merci déjà

(Si je pouvais, je les ferais tous …)

Bonsoir,

Quelle anticipation!!!

Je ne connais pas le Sri Lanka mais pour avoir voulu y aller cet été je me suis renseignée et c’est vraiment la mauvaise saison. Et comme c’est une petite île, je réserve la destination pour des vacances d’hiver…

Je suis partie l’été dernier avec mes 3 enfants au Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande pendant 11 semaines. Nous étions au cambodge en juillet et au,aos en août et nous n’avons eu que peu de pluie.
Le coût de la vie est vraiment peu élevé pour nous autres européens et en faisant attention nous dépensions environ 50€/ jour pour 5 hors dépense spéciale comme le pass des temples d’angkor. Nous mangions dans la rue ou les marchés (c’est bien cuit donc sans risque et bon) et j’ai fait je sacrée étude comparative des hôtels entre les conseils des voyageurs sur le site, les guides et les sites de booking:-)

Si vous avez des questions, envoyez moi un message prive.

Bien à vous
E

bonjournous sommes partis en Aout 2006 au Sri lanka 3 semaines et nous en avons un excellent souvenir. notre plus beau voyage je crois…en routard! pas de pluie, d’ailleurs tres beau temps sauf les 3 derniers jours dans le sud à la station balnéaire . sinon dans le nord du pays avant la zone déconseillée et en redescendant un temps magnifique. mes souvenirs: prix tres abordables du genre petit budget nourriture excellente mais epicée et contact humain superbe! fete à kandy par hasard magnifique. bref que du bonheur. le sourire est présent partout. et les sites sont tres beaux: Sigiriya, Ella plantation de thé superbes.
si vous souhaitez plus d’infos, dites le que j’aille chercher dans mes notes:)

Je suis partie en 2012 au sri lanka trois semaine avec enfants de 6’11’12 ans c etait genial petite ile ou il y a de tous montagnes cultures plantation et animaux mais bien sur ca depend ou on va nous avons evite le sud pluvieux et decouvert les plages du nord est somptueuse sauvages et deserte je ne connais pas le cambodge et j envisage d y partir cet ete alors pour un voyage confott et retard a petit prix c est une belle experience ce pays de plus les gens aiment le tourisme bonne reflexions cecile

Sujets suggérés

Services voyage