Voyage en Grèce 15 jours en aout avec ados

Forum Grèce

Bonjour,

Nous voulons partir 15 jours en Grce cet été avec nos 3 ados de 18, 15 et 12 ans. Nous connaissons dejà bien les Cyclades, car nous y sommes allés il y a 20 ans sac à dos entre copains. Nous hésitons encore sur le lieu en Gèce entre :

  • Le nord est de la Grèce vers Théssalonique car il parait que c’est moins touristique, avec de belles plages de sable blans.
  • La Crète, mais où car c’est très grand ? 1 ou 2 lieux fixes
  • Les Cyclades mais autrement et pas de croisiere
  • Le péloponèse ???

Que nous conseillez-vous ? Sachant que nous voulons du calme, de belles plages de sable, des activités culturelles avec de belles excursions variées, des activités sportives … Bref, tout et ne pas passer ses vacances en voiture ! On hésite aussi sur la formule d’hébergement entre des hotels de charme ? Des clubs (pas trop grands et plutôt prémium sans tomber dans le club med trop cher) pour les activités des ados et des excursions ? Des villas à louer ?
En gros, d’habitude on loue en Corse, dans un endroit à chaque fois différent d’où l’on rayonne en alternant plage, ballades et visites culturelles. Bref, on voudrait faire le même genre en Grèce.
Merci de nous aider et de voir ce qu’il est possible de faire, quels choix privilégier ?

J’ai fait appel à la communauté du routard il y a 3 ans pour m’aider à organiser un voyage à New York et grâce à vous, j’ai pu concocter un itinéraire de dingue !!! j’aimerai avoir la même chose pour ce voyage …
Merci et j’ai hâte de vous lire, alors à très vite …

Bonjour,

Je souhaiterais faire un voyage avec les mêmes envies que vous cet été en Grèce?
L’avez vous fait finalement?
Pourriez vous me faire un retour sur circuit, hotels, activités etc…?
Merci!

Bonjour,

Nous voulons partir 15 jours en Grèce cet été avec nos 3 ados de 18, 15 et 12 ans. Nous connaissons dejà bien les Cyclades, car nous y sommes allés il y a 20 ans sac à dos entre copains. Nous hésitons encore sur le lieu en Grèce entre :

  • Le nord est de la Grèce vers Théssalonique car il parait que c’est moins touristique, avec de belles plages de sable blanc.

La côte entre Katerini et Tessalonique, puis Tessalonique vers le Mont Athos c’est loin de ne pas être touristique !
Les presqu’îles de Kassandra, Sithonia ont de belle plages, c’est sûr, mais il y a du monde en haute saison.

  • La Crète, mais où car c’est très grand ? 1 ou 2 lieux fixes

En effet, la Crète est très grande . En haute saison, le Sud y est moins bondé que le Nord et plus sauvage. Les villes de Téthymnon et Chania sont très belles en architecture diverse, mais éviter vers l’Est Agios Nicolaos qui est tellement bondée qu’il y est très difficile de se garer.
Les Gorges de Samaria si possible dans le sens Nord Sud, car c’est en descente. Ne pas les faire peu après une pluie car la hauteur de l’eau peut obliger à effectuer un demi-tour.

  • Les Cyclades mais autrement et pas de croisiere

Pour les Cyclades, éviter Mikonos et Santorin en haute saison.

  • Le péloponèse ???

Oui, le Péloponèse peut être envisagé. C’est assez vaste pour 15 jours. Le Sud = Monemvassia, le Magne, Kiparissia etc…sont assez chaudes en été.

Voici des suggestions avec les activités que vosu citez, et quelques remarques qui vous aideront.
La Grèce possède un parc de locations chez l’habitant assez fantastique, et bien souvent personnalisées et mieux que des chambres d’hôtel un peu impersonnelles.
Les club…boff…!

Que nous conseillez-vous ? Sachant que nous voulons du calme, de belles plages de sable, des activités culturelles avec de belles excursions variées, des activités sportives … Bref, tout et ne pas passer ses vacances en voiture ! On hésite aussi sur la formule d’hébergement entre des hotels de charme ? Des clubs (pas trop grands et plutôt prémium sans tomber dans le club med trop cher) pour les activités des ados et des excursions ? Des villas à louer ?
En gros, d’habitude on loue en Corse, dans un endroit à chaque fois différent d’où l’on rayonne en alternant plage, ballades et visites culturelles. Bref, on voudrait faire le même genre en Grèce.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage