Voyage en Grèce en mai-juin

Forum Grèce

Bonsoir,

Tout d’abord je me présente,

Future retraitée ( 2 ans, peut-être moins) mon mari l’est déjà.
Nous n’avons jamais été en Grèce, ni même beaucoup voyagé, enfin nous allons tous les ans dans la région de Valencia en Espagne depuis 15 ans et nous nous y installerons quand je serais enfin en retraite…

Nous avons décidé de profiter de cette nouvelle vie pour voyager un peu… beaucoup…autant que la santé nous le permettra.

Les périodes de juillet et août étant réservées à la famille qui viendra nous voir en Espagne, nous privilegierons les mois de mai-juin.

Nos centres d’intérêts, valable pour tous les pays d’ailleurs;

Les sites archéoligiques
Les beaux paysages de mer de petites montagne etc…
Les villages typiques
Les jardins, la flore ( je suis pationnée de jardinage)
Visiter les monuments, musés, temples, églises, palais etc…

Ce que je souhaite voir absolument

  1. Corfou, combien de jours pour visiter correctement?
  2. Santorin même question, quel est le meilleur village ou loger
  3. Rhodes idem
  4. Le péloponèse idem

Quels autres régions et autres iles nous conseillez-vous? compte tenu de nos intérêts cités plus haut, n’hésitez pas même si la liste est longue?

Autre question, j’ai lu qu’il était conseillé de circuler en scooter mais pour moi impossible, j’ai trop peur sur les 2 roues motorisés.
Peux-t-on aller d’un point à un autre en train ou en bus? pas pour changer d’ile bien sur, mais d’un site à un autre ou d’une ville à l’autre sur le continent ou sur les iles?

Voilà un début de questions déjà bien copieux et merci d’avance à tout ceux qui aurons le courage d’aller jusqu’au bout.

Nous aimons bien prévoir à l’avance , c’est pour cela que l’on s’y prend tôt.

Je précise que nous ferons plusieurs voyages hein!! c’est pour cela que je demande le nombre de jours pour bien visiter.
Compte tenu de notre “statut” de retraités nous pourrons très bien décider de passer 2-3-4-5 semaines à la suite ce sera selon.

Enfin dernière question, pensez-vous que pour un couple de la soixantaine voyager sans passer par tour opérator soit réaliste.

Merci d’avance à ceux qui prendrons un peu de leur temps pour nous conseiller, je ne manquerais pas de les remercier encore en temps utiles.

Bonne soirée

Je commence par la fin : oui, un couple à n’importe quel âge peut visiter la Grèce sans tout operator et c’est même préférable. Puisque vous pouvez vous permettre de visiter la Grèce en dehors des mois de plein été et sans contrainte de temps, profitez-en pleinement en établissant vous-même votre programme au gré de vos envies.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer en scooter, il y a toujours des bus mais une location de voiture offre une meilleure autonomie et un gain de temps.

Tout à fait subjectivement, je dirais pour le temps minimum à consacrer aux visites : une semaine pour Corfou, autant pour Rhodes, 4 jours pour Santorin, un mois pour le Peloponnèse.

Santorin a une très large gamme d’hébergement dans toute l’ile, tout dépend de votre budget, les logements avec vue sur la Caldera étant facturés nettement plus chers que ceux moins glamours dans les villages à l’intérieur de l’ile ou sur la cote orientale. Fyra a par ailleurs l’avantage d’être le point de départ des différentes lignes de bus qui sillonnent Santorin.

Bonjour,

Pour d’aussi longs séjours il peut s’avérer rentable de venir en Grèce en voiture.

Par l’Italie avec traversée à Ancone.

Un calcul à faire mais il est certain qu’une location de voiture pour 3,4 ou 5 semaines ce n’est pas indolore même si on dit qu’en fonction de la durée les prix peuvent décroitre !

La traversée par Ancône vous amène en direct (premier arrêt) à Corfou. Et ensuite arrêts sur le continent, Igoumenitsa, la porte de l’Epire, puis Patras celle du Péloponnèse.

Pour les autres régions, je citerais rapidement l’Epire, le Pélion et puis comme île, la Crête (vu sa taille on peut y passer un mois aussi).

Il est certain que vos centres d’intérêt vous amènent plus à découvrir la partie continentale de la Grèce, la plus riche en sites archéologiques, variée aussi sur le plan des richesses naturelles, mer et montagnes, rivières et gorges et bien sûr musées, églises et monastères.

Effectivement, pas besoin de TO ou autres agences de voyage, c’est simple et qui plus est, en ces périodes de Mai et Juin, aucun problème d’hébergement…

Les bus, là c’est pas toujours évident, Le réseau est bien dévelloppé mai sil est vfait pour les Grecs et donc c’est pas forcément toujours facile pour les touristes ! surtout si l’on, veut éviter certaies contraintes d’horaires et de correspondances.

Cordialement

Bonsoir,

Tout d’abord je vous remerci tous les 2 pour vos conseils.

En surfant sur ce thème j’ai trouvé le circuit pour la grèce continental, le péloponèse et les iles, sauf courfou et rhodes mais nous pourrions les faire à un autre voyage.
C’est un couple de canadien qui a fait un péribple de 45 jours et qui a reporté ce voyage sur un blog.

Faire le trajet en voiture, évidemment cela peut-être une idée mais avec le coût des péages du carburant et l’usure de la voiture je ne sais pas si ça vaut le coup?

Avez-vous une idée de la location d’une voiture pour une durée de 3-4 semaines, il y a peut-être des visites que l’on peut faire à pieds et réduire le temps de location.

Quoique il en soit je suis à l’écoute de tous vos bons conseils et bons plans également.

Encore merci et bonne soirée.
Bien Cordialement

sur les sites de location de voitures.
Avec l’assurance il faut compter au minimum 25/30 € par jour donc avec les billets d’avion en plus quand on a du temps ça peut être en effet plus rentable de partir en voiture.
Attention aux circuits des Canadiens, ils font tout au pas de course et n’ont pas la même conception que nous de la connaissance d’un pays… Le mieux est quand même de se faire sa propre idée en regardant la carte et en lisant un guide.

. Bonjour.

Je suis partis en voiture Toulon Ancone Patras A/R pendant 21 jours à 3 en Grèce : Péloponnèse + delphes, Arachova, Ossios Loukass.
C’était vraiment Super et vraiment avantageux " rentable" car la voiture était fiable et au retour nous avons ramené pleins de victuailles de liquide et de souvenirs. De plus votre périple est vraiment très facile à éffectuer. Il y a une ligne direct avec la compagnie BlueStarferries : Pirée —> Santorin —> Rhodhes —> Pirée. Avec des car-ferries pour voitures et au Top.
Voilà n’hésité pas, vous allez vous régaler pour un voyage Unique.
Kalo Taxidi.

Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.

Ps : Pour fêter mon 10 eme voyage en Grèce je pars cette année 34 jours :-))))))

Bonjour,

Sans doute c’est l’un des conseils que je ne donnerais pas, aller dans les îles avec sa voiture.
Les passages de véhicule sur les ferries sont très couteux. D’autre part, c’est bien des heures de ferry !

Pour Rhodes, il est bien plus simple de prendre l’avion soit en direct depuis la France soit à partir d’Athènes ou de Santorin peut être (à vérifier).

Cordialement

Bonjour.

Si j’étais à votre place.

Je prendrais ma voiture pour économiser, confort, gain de temps et coté pratique. Mais il faut partir minimun 5 semaines, pour rentabiliser.

1 pour Corfou, 2 pour Péloponnèse, 4 jours pour Santorin et 1 semaine pour Rhodes. Dans l’odre du voyage pour que cela soit plus facile.

j’ai fais une simulation de prix pour la voiture. sur le site de Bluestarferries : compagnie très bonne.

Pirée Santorin : 87,50€
Santorin Rhodes : 80,50€
Rhodes Pirée 103,50€

Sachant que louer une voiture c’est minimun 25€ par jour.

Je loge toujours à Karterados : pas trop loin de Fira “10 mns à pied”. Pas trop cher, loin du bruit, accueil et relation exeptionnel.

Cordialement

Jacques un Amoureux des Cyclades et du Péloponnèse

… c’est juste le double ou presque !
Ces prix sont uniquement pour le passage du véhicule. Avec les 2 passagers c’est 166 € pour Piraeus - Santorini.
Idem pour les 2 autres traversées, il faut rajouter les passagers.
Quand on fait une simulation il faut regarder le total FARE tout en bas de la fenêtre et non uniquement le prix du véhicule.
Et encore sans la cabine, car Santorin Rhodes se fait de nuit et dormir sur les banquettes, c’est moyen.

J’ai bien parler que du prix de la voiture. Et pas autre chose ???

Mais si je rajoute la cabine de luxe, le repas, les boissons, le

passage à la boutique. Cela risque de couter plus que 166€.

je vois pas comment passer une voiture sans payer le prix passagers… Il n’est pas facultatif contrairement à la cabine “de luxe”.

Bonjour,

C’est aussi une contrainte, en effet en cette époque, on arrive à n’importe quel moment sur le port et sans avoir réservé on à de la place sur ces ferries.
Avec une voiture c’est totalement différent, il faut réserver !

Non une voiture pour aller d’Athènes à Rhodes ! à mon avis c’est vraiment pas le choix à faire !
Comme allez d’Athènes à Rhodes en ferry, l’avion est tout de même plus pratique !
Surtout que dans l’optique de ces personnes, il ne s’agit pas forcément d’un même voyage, ils souhaitent prendre leur temps.
Rhodes pourrait très bien être couplé avec la Crête par exemple et cinq semaine pour ces deux îles, ça n’est pas absurde loin de là si on veut les visiter correctement et sans courrir !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage