Voyage en Grèce Imminent

Forum Grèce

Bonjour,

Nous nous apprétons à partir 10 ou 15 jours en Grèce avec mon mari et mes deux enfants de 9 et 5 ans.
Nous atterrissons à Athènes ou nous aimerions rester deux jours pour visiter un peu puis nous voulons nous déplacer pour visiter le reste de le Grèce.
Nous n’avons pas d’idée de où aller ni comment. :slight_smile:

Nous aimerions alternet un peu de plages pour se reposer, voir quelques iles si possibles, et quelques temples afin que tout le monde y trouve son compte.

J’avais moi-même fait le tour de la Péloponèse en 1998 avec mes parents en louant une voiture et guide du routar en livre dans la poche. J’en garde un souvenir inoubliable.
Je me souviens de criques désertes (merci la coupe du monde^^) et d’eaux cristalines et de paysages sauvages qui m’ont beaucoup marqué.
j’aimerai donc faire partager une expérience aussi inoubliable avec ma famille.

Nous n’avons pas un budget énorme, d’autant que l’avion représente déjà en lui meme un petit budget quand on est 4.

Vous avez des conseils, des idées, des itinéraires, des bons plans à me proposer ?

j’ai deja regardé sur d’autres forums mais j’ai du mal a tout centraliser car il y a tellement de choses à voir/faire que je ne sais plus ou donner de la tete et je ne sais pas ce qui convient à une famille comme la notre.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Les criques tranquilles sont toujours d’actualité.

Le mieux est de faire comme en 98, prendre un routard en poche et louer une voiture puis partir à la découverte du Péloponnèse.

Je ne sais pas ce que veut dire “pas un budget énorme”, on n’a pas tous la meme définition d’un petit budget, donc difficile de conseiller dans ce cas.

Bonjour,

C’est effectivement un itinéraire dans le Péloponnèse qui répond à vos attentes, mer, sites antiques et jolis villages pour beaucoup encore assez authentiques surtout dans l’intérieur des terres.

Cette Grèce continentale est aussi meilleur marché que les îles d’une façon générale.

Alors reprenez votre routard ou une version plus à jour et regardez comment organiser votre séjour en fonction de ce qui vous intéresse.

Utilisez via michelin pour les temps de routes, ils sont dans l’ensemble assez précis.

Cordialement

Bonjour
Je vous conseille le Magne oû je me trouvais il y a quelques jours
Une région encore préservée du tourisme de masse
En plus d’une belle architecture vous y trouverez de superbes paysages côtiers avec des petites criques sympas qui étaient désertes il y a quelques jours
Par contre ce n’est pas forcément un endroit bon marché j’y ai trouvé la restauration plus chère qu’ailleurs
Je peux vous donner une adresse de logement mais par mp
Cordialement
Alain

Sujets suggérés

Services voyage