Voyage en Grèce mi-octobre

Forum Grèce

Bonjour à mi-octobre nous arrivons à Athènes le soir à 20h, nous avons 3 projets qui pourront varier en fonction de la météo.
Première idée, partir direction Le Pélion, rester qq jours sur le continent puis depuis Volos aller sur Alonissos…ma question, mieux vaut il louer une voiture depuis Athènes pour les 15 jours, ou se rendre en bus à Volos après avoir dormi et là louer une voiture en fonction des besoins…
Deuxième idée partir pour Chios le lendemain de notre arrivée et y passer 15 jours? N’est-ce pas beaucoup pour une île?
Le dernier projet c’est de retourner sur Milos, mais Là on y est déjà allé alors pas de question particulière, juste dire qu’on avait beaucoup apprécier de passer du Nord au sud de l’île ce qui nous a permis de toujours trouver une plage à l’abri du vent, voir même une plage au sable chaud! .
Merci de vos réponses et commentaires et idées de points de chute, chambres, plages, curiosité à découvrir!

Bonjour Sonia,

Aller du port de Volos à Alonissos, aucun soucis.
Pour aller du continent jusque Chios, il vous faudra revenir vers Athènes et Le Pirée.
Circuler dans Athènes est assez difficile. Et laisser votre voiture de location au port du Pirée va vous couter plus cher.
Voici ce que je ferais si je devais…:
J’ arrive à l’aéroport Vénitzélos. Je rejoins par métro le centre d’Athènes ( ou bus ) et je rejoins Liossion, gare routière des bus qui vont vers la Grèce du Nord.
Je prends un bus vers Volos.
Je prends un ferry de Volos à Alonissos. Je séjourne ou visite Alonissos et je peux louer un moyen de locomotion sur place et le restitue avant de partir.
Je reprends le ferry vers Volos et loue un véhicule si je veux visiter le Pillion.
Je restitue le véhicule à Volos et je prends le bus vers Athènes = Liossion, puis je rejoins le Pirée.
Ferry du Pirée vers Chios.
Je loue une cabine, car le ferry part vers 21 h 00 et arrive à Chios vers 5 h 00 du matin.
Chios, la visite de l’île, du port, des villages typiques de Mesta et Pirgy, un tour des lieux en bordure de mer de l’île, en étant relax, compter 6 à 7 jours maximum.

Mon avis perso est que vous pourriez enchainer ces 2 lieux sans précipitation…
En prenant votre temps.

Retourner à Milos, pourquoi pas, mais il y a tant d’autres lieux à découvrir.

Le Pillion et Chios en sont 2 extras…

Cordialement,

Christi@n

Merci Christian! Je pense que nous allons suivre vos conseils. Mais pour des questions de budget choisir un seul projet. Le Pélion et Alonissos ou Chios de toute façon on revient l année prochaine! Encore merci de prendre tout ce temps pour répondre à nos questions Sonia

Le Pelion mi-octobre c’est un camaieu de couleurs d’automne absolument superbe, si le climat s’y prete c’est sans doute la plus belle saison pour visiter cette region. Par contre l’inconvenient c’est la haute probabilite de pluies et de brouillard, donc comme vous le dites tres justement, decision a prendre au dernier moment selon les conditions climatiques.

Bonjour,

Oui, l’automne y est splendide, et de nombreuses cascades un peu partout après la pluie.

Attention, quand vous montez en altitude, il peut y faire un peu froid…( Chania, Portaria, Macrinitsa …)

Voici un lien en anglais qui vous permettra de décider en fonction de la météo locale :

http://meteo.gr/meteoplus/cf-En.cfm?city_id=33

C’est la météo de Volos en bas, et vous retranchez 2 degrés en moyenne pour l’altitude, voire parfois 3 degrés.

Parfois des orages impressionnants …des trombes d’eau sur les routes. Et le tonnerre à répétition à cause de la montagne.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage