Voyage en Grèce pas cher

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaiterions partir une vingtaine de jours en Grêce durant le mois de juin pour visiter Athènes et le Péloponnèse. Je suis étudiante et notre budget est donc assez restreint.

Nous aurions aimé visiter des îles et nous aimerions savoir quelles sont celles qui sont bon marché pour le logement et le trajet en ferry? Où trouver les prix des ferry et leurs horaires?

Nous pensions aussi louer une voiture: est-ce moins cher que de prendre des bus? Et sinon, ou trouver les lignes de bus et leurs tarifs (à par sur le site KTEL qui est en grec!)?

Enfin, j’espère que vous pourrez nous donner quelques idées de site à visiter sur cette région ou des bons plans pour se loger ou camper.

Toutes vos idées sont les bienvenues et merci par avance pour votre aide!

Horaires et tarifs des ferries sur www.gtp.gr mais tout n’est pas en ligne pour cet été.

L’essence en ce moment est à 1.70euros le litre donc la location de voiture n’est pas une bonne idée… le bus est moins cher.
Pour les lignes de bus il faut aller sur le site de chaque région. pas très pratique…
Les iles les moins cheres sont les moins connues donc oubliez Santorin et Mykonos…
Allez plutot vers Sifnos, serifos et Milos qui sont moins loin et un peu moins cheres et logez en camping.

Ma méthode pour choisir une ile pas chere :
booking.com tu mets Cyclades dans ta recherche et ensuite tu mets tes dates.
Lorsque je mets fin juin quelles iles je trouve qui sont bien et pas chères ?
Comme par hasard SANTORINI Naxos Ios Paros
Il faut pas te fier à ceux qui te disent que Santorini est une ile chère.
En Juin il y a trois ans je logeais au Musses studios Oia pour €22
Cette année je vais en Aout à Ios chambre triple pour €35 et à Milos au Del Mar hotel pour le quinze Aout un appartement de 45 m² pour 4 personnes à €95.
Donc les iles c’est pas chères ,faut juste chercher

C’est vrai que la voiture ça risque de revenir cher mais on a peur que le bus ce soit compliqué, pour nous rendre sur certains lieux, de devoir marcher des bornes pour arriver jusqu’à un camping, et finalement de passer plus de temps à se prendre la tête sur comment prendre le bus qu’à bouger pour de bon (c’est plus ou moins ce qu’il s’est passé lors de notre voyage en Croatie l’an passé). Et le fait que je parvienne pas à trouver les lignes de bus existantes et les tarifs ne me rassure pas…

Concernant Santorin, ça à l’air magnifique et on serait enchantés d’y aller mais le prix du ferry est déjà trop cher pour nous (70€ aller-retour c’est bien ça?). On a vraiment un budget serré et le logement va en occuper une grande partie donc bon…Du coup on cherche des îles où le prix du ferry n’est pas élevé, où on peut se loger bon marché sur place et où, tant qu’à faire, ce n’est pas envahi par les touristes.

En tout cas merci pour vos réponses et à bientôt.

pour se ballader dans le Péloponése le bus sera moins cher que la voiture qui commence à devenir rentable mais à 3 ou 4 personnes

http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/

les iles les moins loins sont les moins chéres Cythére depuis Néapoli
Kytnos depuis lavrio ou le Pirée

Santorin le cadre physique est magnifique mais le nombre de toiste sur place gache un peu le plaisir en plus l’ile est tres loin d’Athènes

Merci pour cette réponse!
Je vais regarder donc les îles que vous m’indiquez.

Par contre, je me demande si c’est moi qui ne comprend rien ou si c’est que ces sites sont vraiment compliqués, mais je ne parvient pas à trouver un seul trajet et un seul tarif sur les sites KTEL et GTP! Si quelqu’un peut m’éclairer?!

une voiture revient quasiment à 40 euros jour
pour le reste
au lieu de www.gtp.gr essaye www.ferries.gr

pour les KTEL du péloponése les principales villes et les prix

Bonjour,

Je pars en juin, les 2 dernières semaines ou les 2 premières de septembre et ma location de voiture a toujours été de 20 € par jour.
Pour les logements sur booking, triez par prix… taper également sur google le nom de l’île et hébergements, vous aurez des chambres et studios.
A milos, voiture +studio avec très belle vue pour 40 € les 2. Allez voir sur http://www.athenatravel.gr/index.php et special offers.

Chercher bien sur internet, vous trouverez…

Bonne préparation !

la voiture a 20 euros c’est sans l’essence ce n’est pas partout et pour ce prix la par sur que vous ayez bien toutes les assurances …

Possible mais tout s’est bien passé et la voiture était neuve et nous attendait au port ! Je ne promezts rien quant aux assurances…
Le studio était à Pollonia avec vue sur Pollonia ET Kimolos, très joli avec cuisine séparée ds une autre pièce, ce qui fut agréable de ne pas voir la cuisine du lit.

Merci pour le lien avec les horaires de bus depuis athènes!

Ce qui est sur c’est que une voiture sera un plus gros budget, mais j’ai encore vu sur des forums que le bus limite quand même les possibilités (pour certaines destinations 2 bus par semaine seulement!).

On aimerai passer par: Nauplie, Monemvassia, Gythio, Mystra, Olympie, Epidaure, Elafonissos, Voidoka… (D’ailleurs si vous avez des conseils sur ces lieux ou d’autres idées?) Et on risque de ne pas pouvoir tout faire en bus. De plus c’est des trajets cours,donc on n’aura pas de gros frais d’essence.

Sinon, est-ce que quelqu’un à une idée du prix pour aller sur Cythère?

Bonsoir,

Voilà un post très intéressant.

Savez vous que la Grèce est l’un des pays d’Europe où on a le plus d’accident.

Alors votre réflexion concernant le fait que le niveau d’assurance n’est pas important me parait de très bon aloi.

Il est vrai qu’un grave accident avec des assurances au minima pourrait vous amener à payer très longtemps suivant les cas et là vous apprécieriez surement la petite économie réalisée.

Alors c’est peut être votre choix mais évitez donc de le conseiller aux autres !!!

Cordialement

@ Taxidi.
Pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas ?
Je ne promets rien quant aux assurances, en français, veut dire que je ne sais pas quelle était l’assurance. Je suis retournée sur le site et c’était une assurance au tiers. Grâce à Zeus, je n’ai pas eu d’accidents… et suis assurée par ailleurs grâce à ma carte bleue, peut-être pas suffisament mais en na’ucun cas je n’ai fais d’apologie de quoi que ce soit.
Désolée de polluer ce post, mais lisez et comprenez ce qui est écrit ! n’essayer pas de transformer mes dires !
Et je maintiens que l’on peut trouver moins cher que 40 euros dans VRAIMENT beaucoup d’endroits, sur les îles. Sans essence, il est vrai ! mais comment évaluer l’essence utilisée par chacun?.
Bonne préparation de vacances à tous et bonne soirée

dans les 40 euros je comprends l’Essence et 30 euros de location

dans le Péloponése on dehors des grands axes on roule doucement sur les routes de montagne et si en plus on fait marcher la clim

Sujets suggérés

Services voyage