Voyage en Grèce pas cher

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous souhaiterions partir une vingtaine de jours en Grêce durant le mois de juin pour visiter Athènes et le Péloponnèse. Je suis étudiante et notre budget est donc assez restreint.

Nous aurions aimé visiter des îles et nous aimerions savoir quelles sont celles qui sont bon marché pour le logement et le trajet en ferry? Où trouver les prix des ferry et leurs horaires?

Nous pensions aussi louer une voiture: est-ce moins cher que de prendre des bus? Et sinon, ou trouver les lignes de bus et leurs tarifs (à par sur le site KTEL qui est en grec!)?

Enfin, j’espère que vous pourrez nous donner quelques idées de site à visiter sur cette région ou des bons plans pour se loger ou camper.

Toutes vos idées sont les bienvenues et merci par avance pour votre aide!

Horaires et tarifs des ferries sur www.gtp.gr mais tout n’est pas en ligne pour cet été.

L’essence en ce moment est à 1.70euros le litre donc la location de voiture n’est pas une bonne idée… le bus est moins cher.
Pour les lignes de bus il faut aller sur le site de chaque région. pas très pratique…
Les iles les moins cheres sont les moins connues donc oubliez Santorin et Mykonos…
Allez plutot vers Sifnos, serifos et Milos qui sont moins loin et un peu moins cheres et logez en camping.

Ma méthode pour choisir une ile pas chere :
booking.com tu mets Cyclades dans ta recherche et ensuite tu mets tes dates.
Lorsque je mets fin juin quelles iles je trouve qui sont bien et pas chères ?
Comme par hasard SANTORINI Naxos Ios Paros
Il faut pas te fier à ceux qui te disent que Santorini est une ile chère.
En Juin il y a trois ans je logeais au Musses studios Oia pour €22
Cette année je vais en Aout à Ios chambre triple pour €35 et à Milos au Del Mar hotel pour le quinze Aout un appartement de 45 m² pour 4 personnes à €95.
Donc les iles c’est pas chères ,faut juste chercher