Voyage en groupe en Amazonie

Forum Guyane

Bonjour!

Voilà ce qui m’amène, je me déplace assez régulièrement en Guyane car j’y ai ma famille.
M’est venu une idée: Faire profiter de ma connaissance du pays à un groupe de 5 à 6 personnes pour un périple de 7 à 10 jours.
A faire et refaire si ca marche!

Points forts du programme, excursions en Amazonie, quelques repas créoles chez l’habitant pour mieux faire connaissance avec la population. Possibilités d’aller à Macapa (Brésil) et Paramaribo (Surinam) mais la il faut un peu plus de temps sur place.

J’aimerais vraiment monter ce type de voyage de groupes car je le trouve différent de ce que propose les tours opérators sur place.

Ceux que ça intéressent en tant que participants ou organisateurs peuvent me contacter ( yves à Toulon au 06.78.66.36.59)

Bonjour,

Avez-vous réalisé votre projet ? Je suis intéressée par votre proposition en tant que participante pour la fin de l’année. Pouvez-vous m’en dire +
Je vous ai laissé un message sur votre portable

Bonjour!
Merci de votre message, mais pour tout à fait franc, devant la quasi absence de réponse à ma proposition sur le net, je n’ai absolument pas muri ce projet.

Désolé donc, mais je ne suis pas en mesure à ce jour, de vous proposer un accompagnement en Guyane.

Cordialement!

Bonjour,

Je suis actuellement en mission en Guyane pour un chantier d’un mois. Déjà en début d’année j’ai pu découvrir la Guyane, j’ai déjà visité les endroits suivants :

• Herbergement au gite d’Oyapok, virée aux sauts Maripa en allant en pirogue jusqu’à un début de chemin en forêt côté Guyane. Visite Oyapok.
  • Visite Cayenne : principalement les boutiques de souvenirs, la place des palmistes et son café/bar/restaurant du même nom, le marché le samedi matin.
  • Sentier en forêt Matoury
  • Les chutes de fougassiers
  • Village Kaw (de jour)
  • Fleuve le comté, une nuit en Carbet
  • Cacao : marché, boutique souvenirs, canoë sur le fleuve
  • Lancement fusée Ariane 5 de nuit
  • Régina : visite succinte du village
  • Iracoubo : visite de l’église
  • Mana : une nuit d’hôtel, un restaurant, pas plus
  • Yalimapo : balade brève sur la plage
  • St Laurent : une nuit, boulot chez les pompiers, rien de plus

J’aimerai découvrir d’autres choses, même pourquoi pas dans des endroits ou je suis déjà allé.

Cordialement,
Vincent

Tu peux refaire le site de Saut Maripa, mais cette fois en négociant avec un catrai brésilien d’Oiapoque pour qu’il t’emmène à Grand Roche, table rocheuse au milieu du fleuve. tu verras le site sous un tout autre angle

Si tu as qq jours (mais là c’est de l’alternatif complet qui présuppose que tu sais te débrouiller et que tu as une tête apte à faire comprendre que tu n’es pas un indic), tu peux te payer un passage vers Vila Brasil, juste en face de Camopi. On achète son passage près de la grande station service d’Oiapoque. (monte avec ton hamac et de la bouffe si on s’arrête pendant le voyage: idéal… couac, oignon, sardines. On mélange le tout avec l’huile et un peu d’eau. Banane pour complément diététique) De VB, il est facile de trouver des canots pour la descente.
ATTENTION. j’ai bien dit Vila Brasil! Si on te propose “Sikini” ,tu refuses catégoriquement, parce que là, tu entres avec un canot brésilien dans une zone française où sévit l’orpaillage clandestin, et si tu es arraisonné par des gendarmes, tu es hors la loi. Pour le reste, tu es un gringo passager, tu ne te mêles pas du reste. Entre Camopi et Vila Brasil, tu es en règle, voyageant sur un fleuve international mais tu ne seras pas avec des enfants de chœur, OK? Ne te frite donc pas avec eux. Cela dit, ou on t’accepte sur le canot et on ne te fera pas d’ennuis parce que les ennuis, c’est mauvais pour les affaires, ou on te jette, on ne te vendra pas de passage)

A Cayenne, le musée vaut le coup d’oeil.

Les marais de Kaw la nuit, ça permet de voir des caïmans.

Le sentier de la montagne des Singes au dessus de Kourou, est très sympa. S’il y a un lancement, prévois de passer la nuit en haut avec un hamac et un poste de radio pour le suivre (il est imprudent de monter ou de descendre de nuit, d’où le hamac plus un répulsif anti moustiques)

Regina (mdr je me demande bien ce que tu as pu visiter^^ juste une remarque comme ça pour rigoler)

Saint-Laurent, visite du bagne. Bien restauré, mais les commentaires sont très approximatifs quant à la vérité historique^^ Sensationnalisme garanti!

Les Îles du salut. Choisis d’y aller par le catamaran et pas par la vedette. Emmène ton pique nique, le repas de l’auberge est cher et assez nul.

Désolé de répondre tardivement. J’avais rédigée une réponse mais cela a été effacé du fait que je n’avais pas mis de titre …

Bref, merci beaucoup pour votre réponse rapide, nous avons essayé les îles du Salut ce week-end en Catamaran et c’était génial. Il a fait super beau, on s’est baigné, on a vu des singes, des tortues, des Aras, le tout pour un prix raisonnable.

Pour le Brésil, ça m’intéresse beaucoup, maintenant il faut motiver la troupe et ça n’est pas facile. On va aller à St Laurent et Apatou pour le taf puis Maripasoula et Papaichton.

Concernant Régina, c’est vrai que c’est complètement mort la-bas, il n’y a pas grand chose. On y est allé pour le travail à la Caserne de pompiers :wink:
Le SDIS de Guyane s’équipe actuellement d’un outil moderne du traitement des 18.

Merci encore pour vos conseils,
Vincent

Ma montée vers Vila Brasil, c’est du marginal, à vos risques et périls, pas un truc formel avec assurances et tout et tout.
Mais Saut maripa depuis Oiapoque, c’est plus limité mais syma et sans risque.
Combine ça avec un bon repas dans la churrascaria d’Oiapoque, et ça le fait

Sujets suggérés

Services voyage