Nous prévoyons un voyage dans le nord de l’inde avec nos trois enfants. Je suis en train de lire le guide au sujet de leurs conseils hébergement et je suis un peu ennuyée: je ne trouve aucune adresse avec une mention “dortoir” ou chambre familiale. Les enfants sont trop petits pour que je les laisse dormir seuls dans une chambre alors, la grande question qui nous taraude: comment nous organiser?
Les habitués de l’Inde, vous pensez que c’est possible de prendre deux chambres doubles pour 5, l’une avec un enfant/ un adulte et l’autre avec un adulte/ deux enfants? Nous passons par Delhi, Jaipur, un parc national près de Jaipur au nom “in- retenable”, - Baratpur- Agra- Vârânasî.
La galère des voyages famille nombreuse, il y a des livres entiers qui devraient être écrits rien que pour nous, tiens… si vous avez du temps libre
A votre bon cœur pour vos bons plans Merci!
Anonyme2
La dernière fois que mon fils est venu en Inde du Sud (en 2002), les hôteliers ont à chaque fois accepté d’ajouter un lit dans notre chambre. Comme, ma femme et lui ne veulent plus venir en Inde, je ne peux pas vous en dire plus. Mais à mon avis cela ne devrait pas poser de problème.Alainl
Anonyme3
Ca me rassure un peu. Je vais tenter le coup en leur posant directement la question…
ganesh_maryna4
Bonjour,
Nous finalisons aussi notre voyage en inde avec nos 2 enfants (6 et 11 ans) et pour avoir moi aussi pas mal galérée je vous confirme qu’il est possible de dormir à 4 dans une même chambre. Les hoteliers vous proposent toujours 2 chambres mais quand vous leur dites : “soit on dort avec nos enfants soit on change d’hotel” ils finissent par s’arranger. C’est un peu plus cher qu’une chambre double mais bon. Avec trois enfants ça doit-être aussi possible mais peut-être pas partout. J’ai effectivement vu des chambres familliales pour 5 personnes.
La négociation est assez dure car je confirme que certains établissements nous prennent vraiment pour des idiots. D’ailleurs il faudra que je fasse un post à ce propos car j’ai contacté directment des hotels et leurs trarifs ne correspondent pas aux prix indiqués sur leur site ou mieux sont plus cher en direct que par agence.
Bref bon courage, avec du temps vous devriez y arriver sans trop de soucis.
si vous voulez d’autres infos n’hesitez pas.
Anonyme5
Histoire de ne pas me faire rouler ! Je pense prendre 2 doubles pour 5, tout le monde s’y retrouve…
damalisque6
Bonjour,
nous rentrons de 18 jours dans le Rajasthan. Vous pouvez visiter notre blog pour vous faire une idée de ce que l’on a fait : http://rajasthansoolcanire.wordpress.com/
Nous voyageons avec nos trois enfants qui ne sont plus si jeune que ça ! 19 ans, 17 ans et 12 ans !
Nous avons trouvé plutôt facilement à nous loger, il faut savoir que les lits en inde sont extra-larges, on nous a très souvent proposé des chambres avec 2 grands lits (certaines fois on a rajouté un extrabed, d’autres fois on a dormi à trois dans un lit double). On trouve aussi facilement des chambres triples, si vous voulez prendre deux chambres. Les indiens adorent voir arriver des familles et n’arrêtaient pas de nous le dire ! Nous on les a trouvé tous très arrangeants avec nous !
Anonyme7
Si vous parvenez à dormir à 3 avec 2 ados, je parviendrai bien à dormi avec deux minipousses de 7 et 6 ans Ouf. Je mets votre site dans mes favoris à visiter pour nous préparer !
damalisque8
En fait c’est le petit de 12 ans qui a fait le 3ème… mais sincèrement les lits sont hypers larges, on ne se gênait pas du tout !
damalisque9
Voici le pearltree que j’avais fait au fur et à mesure de mes recherches : Là
Pour certains hôtels, il y a un prix qui est donné, c’est ce que me proposait l’hôtel pour 5 personnes.
Nous avions reservé dans plusieurs endroit sachant qu’il n’est pas obligatoire de prépayer. Nous avons annulé certains hôtels en cours de route pour remplacer par d’autres proposés par notre chauffeur, à des prix défiant toute concurance. En espérant que ça vous fasse gagner du temps