Voyage en Inde avec Jodhpur voyage

Forum Inde

Nous revenons d’un voyage en Inde, 22 jours au Nord et 12 jours au Sud. Nous sommes partis avec Jodhpur voyage que nous avions choisi car il y avait de bons commentaires sur ce forum. Nous sommes entrés en contact avec lui environ un an à l’avance, nous avions ainsi largement le temps de préparer ce voyage. Nous ne sommes absoluement pas satisfait de la prestation. Le programme a été suivi (une fois que l’on s’est faché avec le guide qui, au début, nous ramenait à l’hôtel à 14 h) et concernant le guide Vikram c’était une catastrophe, il était particulièrement incompétant, aucune connaissance de son pays, les visites étaient baclés, il n’avait rien à dire il ne connaissait rien, de plus il était limite poli et narcissique, il a gaché notre voyage. Nous devions avoir un téléphone pour être encontact avec Jodhpur voyage mais en réalité nous n’en vons pas eu. Les safaris a Ranyhambore pour lesquels nous avions réglé un montant pour avoir une jeep pas respectés, nous avons eu des camions et des départs prévus à 6 h 30 en réalité 8 h 30. Nous avons pourtant réglé une somme consequente pour avoir un guide francophone, cette agence fait à l’économie et nous a bien déçu, ce n’est pas la première fois que nous traitons en direct avec des agences locales mais la première fois que nous sommes aussi déçu. Si vous désirez des renseignements complémentaires me contacter en MP.

Bonjour
Quand on se permet de donner 300€ à un
Guide de pourvoirie c’est que l’on est enchanté
Je crois que vous ne réalisez pas ce montant

Il a déjà un salaire
Feriez vous ça en France ?
Cdt

Véritablement désolé de ce qui vous est arrivé. Car je sais combien cela peut terriblement gâcher un voyage.
Cela me confirme une chose, c’est qu’en Inde tout peut être très aléatoire. Jodhpur Voyages jouissait jusqu’à maintenant d’une assez bonne réputation et hop! une situation absolument “merdique”.
Etaient-ils débordés par les demandes et ont-ils dû de ce fait faire appel à des personnels supplémentaires non expérimentés et mal qualifiés (cela m’est arrivé une fois et cela a été très pénible).
Autre élément, ne pas traiter avec la même agence pour le nord et le sud cela peut être une source de problèmes. Chacun sa sphère de compétence (pour des agences locales) Jodhpur voyages aura sous-traité pour le sud et cà c’est pas bon. Non seulement vous le paierez inutilement en tant qu’intermédiaire, mais surtout pour l’autre agence dans le sud vous ne serez pas un client prioritaire.
Vous parlez de guide, mais j’ai un doute n’était-ce pas plutôt un chauffeur tout simplement que beaucoup qualifient de chauffeur-guide? Un vrai guide c’est autre chose (en principe) il accompagne en plus du chauffeur. Je ne suis pas trop chaud pour cette formule, je trouve plus simple de prendre un guide si besoin sur chaque site.
C’est aussi la raison pour laquelle je ne suis pas favorable au paiement de la totalité en avance. Je préfère moitié au départ et moitié à la fin.
Dans le cas où cela tourne mal, je veux pouvoir dire à l’agence “vous m’envoyez un autre chauffeur ou je me tire et le ferai savoir sur les forums français et anglophones” et croyez-moi si je n’ai pas satisfaction j’aurai trouvé une autre agence dans la journée ou je prendrai un taxi ou un bus jusqu’à la prochaine étape où je trouverai une agence.
Je confirme aussi ce que dit Pandu, même si je sais qu’il faut un certain courage pour le faire: Pourboire zéro. Il n’a qu’à changer de métier.
Dommage d’avoir ses vacances gachées par de mauvais professionnels

merci pour votre commentaire. Je voudrais simplement rajouter que nous avons traité avec Jodhpur 10 mois à l’avance de façon à bien préparer ce voyage (sachant que l’Inde est un voyage particulier), nous avons su qu’il n’a réservé le guide que 15 jours avant notre arrivée, de ce fait il a du prendre ce qu’il a trouvé (nous avons su également que c’était la première fois que ce guide travaillé pour lui). Et pour l’information ce n’était pas un chauffeur mais bien un guide (enfin il se dit guide mais …) et il avait une prétention … c’est la première fois que nous avons une telle expérience, jusqu’à ce jour on n’a eu qu’à ce louer des guides, cette année encore on revient du Mexique, avec un guide chauffeur, et ça a été un voyage exceptionnel en parti grace à ce guide. Heureusement ça nous fait oublier cette mauvaise expérience. Ce qui est triste c’est que Jodhpur ne se remet pas en question pour autant. Merci et bonne continuation.

Bonsoir
du courage pour les pourboires
je voyage seule avec guide ou chauffeur
he ne donne jamais de pourboire car pour
moi j’ai tout réglé au départ c’est clair
j’ai fait également un voyage organisé
le guide a demandé 30 € pr personne pour
les petites dépenses qu’il pourrait faire
(arnaque il a offert un pot le soir)
et pendant tout le trajet il rappelé de ne
pas oublié son pourboire (40 € par personne)
une honte .evidemment je n’ai pas participé
les agences encouragent ce système,
( Ariane tour qui a ses correspondants en Inde
avec ses guides
et tous les guides font la même chose

l’inde n’a pas de secret pour moi

bonne soirée

je reviens vers vous, nous projetons un voyage en Chine cet automne, avez vous déjà voyagé en Chine et auriez vous des conseils ou renseignements à nous donner. Merci d’avance.

Faut pas exagérer dans l’autre sens.
En Inde et pour les indiens eux-mêmes, il est dans la norme de donner un pourboire à un chauffeur qui fait un périple de plusieurs jours. Il est dans la norme de faire de même pour un guide qui vous accompagne sur un périple.
Je ne dirai pas de même pour d’autres types de prestation.
Dans la mesure évidemment ou le professionnel donne satisfaction, sinon moins de pourboire ou même pas du tout. C’est un pourboire pas un salaire. C’est la raison pour laquelle ce pourboire ne peut être inclus dans le montant de la prestation de l’agence.
Ce qui est anormal, c’est les montants des pourboires donnés par les touristes étrangers qui sont souvent largement excessifs en raison de leur méconnaissance du coût de la vie en Inde. Cette pratique des pourboires excessifs a évidemment ouvert l’appétit des guides ou chauffeurs qui du coup se mettent à réclamer des sommes exhorbitantes. Ma foi, il n’y a qu’à pas se laisser piéger (pas facile pour les néophytes).
J’ai moi-même fait de nombreux et parfois longs voyages en Inde et j’ai de la famille là-bas qui y vits depuis plus de 40 ans, mais j’avoue que je ne permettrai pas de dire que “l’Inde n’a pas de secrets pour moi”. Je prendrai même avec des pincettes les avis de personnes étant aussi catégoriques; la preuve en ce qui concerne les pourboires pour les cas de figure que j’ai évoqués.
Après chacun fait ce qu’il veut mais à ne pas confondre avec la norme. Je trouve que pour les lecteurs de ces forums, il est important de, tant faire ce peut, distinguer les normes des pratiques personnelles.

Bonjour
non je n’ai pas voyagé en chine
et ce n’est pas une destination qui m’attIre
cdt

merci

J’ai voyagé en Chine sans agence et c’etait incroyable !!! Je peux sans autre vous donner des conseils en privé

Nous sommes un couple de +/- 60 ans et avons fait un voyage au Rajasthan en 2020. Depuis de nombreuses années nous voyageons en Asie et privilégions les agences locales. Pour l’Inde nous avions choisi jodhpur voyage. Nous n’avons jamais eu de désillusion plus grande avec une agence de voyages. Nous allions d’abord et comme promis être accueillis personnellement par Mr Singh à l’aéroport, mais celui-ci nous a posé un lapin. Le chauffeur qui devait nous véhiculer, ayant des problèmes au sein de sa famille nous a quitté et fut remplacé par un chauffeur qui ne connaissait pas toujours la route, a dû à plusieurs reprises chercher son chemin, ce qui nous faisait perdre pas mal de temps. Après quelques jours notre premier chauffeur est revenu mais nous avions l’impression qu’il était plus intéressé de gagner rapidement l’hôtel que de nous faire visiter son pays. Je prends comme exemple la visite du fort de Kumbhalgarh. Il a prétendu que malgré le fait que cela se trouvait sur notre programme que nous n’y arriverions pas car fermant à 17 h, or après de nombreuses discussions et en y arrivant, il y avait un panneau spécifiant la fermeture à 18h. Le contact avec le chauffeur était également des plus mauvais car à plusieurs reprises, il a fait des remarques désobligeantes à mon épouse. Quant aux guides francophones, à part celui de Bikaner et de Jaipur, ils ne parlaient qu’un français moyen, s’occupaient d’avantage de leur GSM et nous disaient « allez voir , je vous attends ici », nous avons appris plus de l’inde par nos lectures que par les guides locaux. De plus , une demande spécifique avait été faite pour mon dîner d’anniversaire. Ce repas qui devait être un repas de fête nous est simplement passé sous le nez. Un seul conseil si vous souhaitez un voyage tranquille , n’optez pas pour l’agence de voyages « jodhpur voyage » !

j’avais laissé, en son temps, un commentaire concernant notre voyage en Inde avec Jodhpur voyages. Nos commentaires étaient très mauvais. Nous avons beaucoup regrétté ce voyage avec cet organisme car nous avons ramené une mauvaise impression alors que l’Inde est un pays magnifique mais a faire avec une équipe qui a envie de vous faire connaitre son pays et Jodhpur ce n’est pas le cas. Nous avons également connu le même genre de visites, guides nuls et sans envie de nous faire découvrir leurs pays. Nous avons puisé également dans les guides pour avoir quelques renseignements. Je reviens mettre ces commentaires afin que d’autres personnes puissent les lire et surtout éviter JODHPUR VOYAGE, à fuir comme la peste

Moi jai fait un voyage en Inde magique avec Jodhpur voyages a fin 2019. Tout était parfaitement organisé, les guides et chauffeur tres ponctuels, bienveillants et gentils. Notre voyage a ete un succès grace a l’agence. Je ne peux que les recommander. En tout cas c’est notre expérience (Rajasthan)

Bonjour

Je connais cette agence car je suis partie d’ex fois avec… Une fois au ladakh en 2016 et une fois au maharashtra et karnataka en 2018.
Personnellement tout s est bien passé. Je voyageai seule. J avais pris la formule chauffeur et hôtel et j avais choisi les lieux à visiter.
Annie

Sujets suggérés

Services voyage