Voyage en Inde : Rajasthan réservation des hôtels et driver à l'avance ou bien sur place?

Forum Inde

Bonjour mon mari et moi partons en Inde le 15 septembre et nouS nous demandons si il est plus avantageux d’utiliser un tour opérateur local qui propose hôtel plus chauffeur , ou bien de réserver juste notre première nuit a Delhi et de trouver un chauffeur sur place grâce à l’office du tourisme et de réserver les hôtels au jour le jour , les prix seront ils plus avantageux ? Peur des arnaques en tout genre … Merci a vous tous Laure et guillaume

Bonjour Lologui,

j’ai passé 1 mois au rajasthan en février dernier, et j’avais choisi l’option chauffeur, j’ai contacté Pappu, bien connu du forum qui m’a dirigé vers Madan Singh, un chauffeur prudent, honnête, discret et de très bon conseil. On s’est mis d’accord pour l’itinéraire et j’ai vite appris à lui faire confiance pour les hotels et guest house, je lui ai donné mon budget et il me montrait différentes options à l’arrivée. pour voir mon itinéraire, commencez par ce post http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/02/old-and-new-delhi.html jusqu’à celui-ci http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/les-ghats-de-benares.html
pour les coordonnées de madan, voir http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.html
nous avons fait un magnifique voyage et je sais que Madan y est pour beaucoup
bons préparatifs

BonjourVous risquez de perdre du temps en cherchant directement sur delhi. C’est grand, il y a bcp de monde, et aussi un certain nombre de faux offices de tourisme qui sont en fait de vraies agences de voyage ; )
Vous pouvez réserver un chauffeur qui viendra vous chercher à l aeroport et qui vous y attendra même si votre avion est retardé de plusieurs heures et qu’il arrive en pleine nuit…
Vous n’êtes pas obligé de lier les prestations de chauffeur et de reservation d’hôtels. Pour notre voyage il y a six mois on a réservé tous nos hotels depuis la france selon nos criteres. On a réservé longtemps à l’avance ce qui nous a permis d’avoir exactement ce qu’on voulait. On a communiqué la liste des hôtels à l’agence du chauffeur, charge à eux de repérer leur emplacement précis.
Et effectivement on est passées pour le chauffeur par une agence ayant pignon sur rue qui nous semblait, à tort ou à raison, offrir plus de garanties qu’un chauffeur independant De toute façon ce n’était pas plus cher. On a payé 28 euros par jour tout compris.
Par contre pour nos derniers jours a delhi on s’est debrouillees avec le metro et les tuk tuk et on s’en est félicitées tant la circulation automobile est intense.
Je vous souhaite un bon voyage!

Merci pour ces précieuses info aujourd’hui nous avons commence à regarder les hôtels de nos choix dans chaque villes nous allons les réserver depuis la France . En ce qui concerne le chauffeur pourriez vous nous communiquer l’agence que vous avez utilisé (en prive)on a tellement peur des anarques sur place …et oui arrêtez ces fausse pub !!! :slight_smile: merci à vous

En septembre vous êtes hors haute saison (janvier février) donc vraiment pas nécessaire de réserver les hôtels. Vous trouverez toujours de la place. Rien ne vous empêche cependant de le faire mais vous ne serez plus en capacité de négocier les prix. Soyez vigilants tout de même. Rien ne justifie des prix excessifs et on voit vite si un hôtel est plein ou à moitié vide.
Évitez aussi de prendre les hôtels par votre chauffeur ou agence car là encore vous payerez leur commission.
On trouve des chambres correctes et propres à 800 roupies en haute saison
Le Pearl palace à Jaipur est vraiment sympa et son peacock restaurant sur le toit un vrai bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage