Voyage en Italie du 20 septembre 2022 au 20 octobre 2022 en Van aménagé

Forum Camping-car

Bonjour,
je pense partir faire L’Italie du 20 septembre 2022 au 20 octobre 2022 en Van aménagé.
je recherche des infos utiles pour préparation de mon périple .

1. meilleure route pour aller de Montélimar en Italie ( par ou passer?)
  2. Que peut on visiter pour cette durée ?( priviligier le Nord ou le sud ou les lacs ??)
  3. aires de camping car ou camping ( carte ASCI)

le maxi d’infos possible par rapport a un séjour déjà effectué récemment .

Chers mis camping caristes
merci d’avance
comptant sur vous
Amicalement
Dom et Pat

Bonjour

En 1 mois, vous pourrez voir pas mal de choses
Vous pouvez donc grouper les régions .
Par exemple Venise, Milan et les lacs ou la Toscane et Rome, ou Le Golfe de Gêne, avec les 5 terre et la Toscane
Vous pouvez aussi profiter de ne pas avoir a compter votre temps pour descendre dans le sud.Naples et le Vesuve + Pompeï et Herculanun + La solfatara à Pozzuoli .
Idéal au mois se septembre/octobre il n’y fera pas trop chaud.
Beaucoup de choses à voir du côté de Naples
Et j’ai oublié , dans le même coin toute la côte amalfitaine … juste magnfique !!! Sans oublier de monter à pied, jusqu’au cratère du Vésuve.
Dans le Sud, filez jusque dans la région des Pouilles voir Matera ( là où a été tourné le dernier James Bond ) et les Trulli ( constructions typiques en pierres sèches ) dans la région d’Albertobello.
En Italie, aucun problème pour se garer même en sauvage et pour la nuit. D’autant que vous êtes en van. Utilisez l’appli Park 4 Night, qui regorge de bons plans.
Revenez sur ce forum quand vous aurez choisi la région où vous irez. Les Routards vous donneront sans doute plein de bons plans de visites et des infos de stationnement.Bernique

merci beaucoup pour ces infos

Sujets suggérés