Bonjour,
Nous voulons réserver un séjour en famile (4 adultes + 3 enfants) en Laponie en favrier 2021 mais nous n’arrivons pas à nous décider sur le lieu.
Auriez-vous des conseils à nous donner entre Muonio ou Levi ?
Merci
Bonjour,
Nous voulons réserver un séjour en famile (4 adultes + 3 enfants) en Laponie en favrier 2021 mais nous n’arrivons pas à nous décider sur le lieu.
Auriez-vous des conseils à nous donner entre Muonio ou Levi ?
Merci
Bonjour,
Avec des enfants vous avez Rovaniemi qui est intéressant si ils croient encore au Père Noël. C’est une des destinations prisées de Finlande pour des enfants.
Entre les 2 villes que vous citez ma préférence est plutot pour Kittilä, il y a beaucoup d’activités à faire mais je pense que ça doit être la même chose à Muonio.
En tout cas, prévoyez un gros budget voyage car tout est excessif en Finlande (Voir mon budget voyage de l’année dernière détaillé).
Ce qui peut vous aider dans votre choix de destination c’est peut etre les transports qui desservent ces 2 villes?
Bonjour
Merci pour votre réponse. Nous passons par Vivatours. Donc pas de surprise sur le budget.
Rovaniemi n’est pas notre choix de destination. Nous devons nous décider en plus la situation actuelle n’aide pas.
Bonjour,
Pensez vous que les voyages en finlande pendant les fêtes pourront avoir lieu ?
Actuellement les frontières sont fermées aux français
Bonjour,
Je suis partie en Laponie finlandaise en janvier 2020 à Muonio et j’ai tout simplement adoré !
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon voyage (budget, hébergements, aurores boréales, activités…) sur mon blog : https://www.elovoyage.com/voyage-en-laponie-budget-activites-et-hebergement/
J’y ai mis pleins de petits tips et conseils en espérant que ça vous aidera à faire votre choix
N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires, je serai ravie de vous répondre ici ou sur le blog
Hello Nanou,
Pour connaitre bien les deux, j’ai tendance à recommander Levi car il y a plus d’activité à faire sur place qu’à Muonio ou il faut parfois rouler pour trouver des excursions à faire (a moins de partir sur un séjour tout compris). Un autre endroit qui pour moi est vraiment sympa aussi c’est du coté d’Yllas, c’est un endroit superbe
Si vous avez du mal à vous décider, j’ai un guide complet sur la Laponie sur mon blog (je vis sur place)
N’hésitez pas si vous avez des questions !