Voyage en Norvège fin aout, besoin de conseils

Forum Norvège

Bonjour,

J’envisage d’emmener ma mère en Norvège fin août-début septembre pour admirer les fjords, et j’avoue que, en voulant en faire le maximum, et en ne me rendant pas vraiment compte des temps de trajets, je suis un peu perdue…

• Je pensais nous faire atterrir directement à Bergen, où nous passerions 2 nuits.
  • Ensuite, je pensais louer une voiture pour aller à Vik via Voss ;1ère question : y-a-t-il possibilité de trouver un B&B à Vik, voire Vangsnes ? De là, est-il possible de faire une croisière sur le Naeroyfjord, et, éventuellement, de prendre le train de Myrdal à Flam et retour ? Et une croisière aller-retour sur le Sognefjord, c’est possible de là également ?
  • Ensuite, je pensais rejoindre - toujours en voiture - Geiranger, avec peut-être une coupure vers Skei ?
    Puis balade dans et autour de Geiranger (Dalsnibba, Sunnylvsfjoden…), soit sans doute 2 nuits sur place.
  • Ensuite, direction Andalsnes, via la Route des Trolls; 1 nuit sur place.
  • Puis ferry vers Alesund et 1 nuit sur place afin de visiter.
    Là, on en serait à 9 nuits; on peut peut-être laisser la voiture, et rentrer à Bergen en avion, et de là, rentrer en France.

Qu’en pensez-vous ? Je sais, il y a sans doute plein de choses qu’on laisserait de côté, mais, entre l’âge de ma mère (elle aura 73 ans), et le fait que je ne veux pas passer ma vie au volant, on aurait l’occasion d’avoir un bon aperçu, non ? Ou alors, on peut aménager cet itinéraire mieux que ça ?

Merci d’avance de vos suggestions !

Folette

Bonjour,

Sauf les villes de Bergen et Ålesund, les fjords sont plein campagne et on visite principalement pour la nature. Les villages sont a moindre interet. Faire la route = faire visite.
Si vous voulez faire le ferry sur le Nærøyfjord et le chemin de fer de Flåm, je vous conseille d’aller a Flåm/Aurland au lieu de Vik et passer deux nuits la. Pour les plus beaux paysages, je vous conseille d’arriver par le Harangerfjord et faire une partie de la route nationale panoramique d’Hardanger.
Trajet Bergen - Aurland A Aurland il y a une B&B de charme - Vangsgaarden.
Avant de traverser le Sognefjord par le ferry Fodnes-Manheller un detour vers le eglise en bois debout de Borgund et conseillé. Après le ferry continuez par la route 55 et encore une B&B de charme, Nes Gard - situé sur le Lustrafjord. Deux nuits ici avec un detour vers le glacier de Jostedalen.
Trajet Aurland-Borgund-Nes GardA partir de Nes Gard continuer par la route 55 Sognefjellet pour arriver a Lom. Nuit a Lom. A lom je vous conseille l’hotel Fossheim.

De Lom continuer par la route 15 et la route 63 - Trollstigen. Nuit a Geiranger.

A partir de Geiranger contiuer par la route 63, le ferry Eidsdal-Linge et la route 650. Alternativement le ferry panormaique sur le Geirangerfjord entre Geiranger et Hellesylt, puis la route 60.
Trajet Geiranger-ÅlesundPour eviter le frais d’abandon pour une location de voiture en sens unique, c’est possible de prendre Hurtigruten Ålesund-Bergen.

A partir de France avec KLM/Air France c’est possible de faire un “multicity”, par exemple arriver a Bergen et un depart d’Ålesund.

Bonne route.

Pourquoi ne pas prévoir le trajet Bergen-Vik ou Bergen-Sogndal en Ferry ? C’est vraiment magnifique et permet de découvrir complètement les fjords dès l’arrivée !

Bonjour,

• que 5 heures dans un catamaran - ce n’est pas pour tous !!

et - les catamarans ne prennent pas des voitures.

Sujets suggérés

Services voyage