Voyage en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
Je souhaîte partir 3/4 semaines en Polynésie.
J’ai relevé sur les forums les sites incontournables, Mooréa, huahine, Bora bora, Maupiti, Hiva oa, Nuku Hiva, Tuamotous.
Est ce qu’une personne qui a déjà fait ce magnifique voyage, peut me conseiller sur un TO, qui me prendra tout en charge avec des hotels sur pilotis de préférence
et organiser les visites, les ballades en mer et la plongée avec masque et tuba.
Et un prix qui ne soit pas exorbitant.
Merci par avance.

bonjour,je suis partie 2 mois en Polynésie, dont un mois à Tahiti et un mois à voyager ds les archipels de la Société, Tuamotu et Marquises.
c est assez facile de reserver son hebergement au dernier moment.
pour les hotels sur pilotis, c est relativement cher (400 à 600 € / nuit), mais c est magnifique:-) sinon, il y de tres belles pensions de familles ( je crois que le site de l office du tourisme liste l ensemble des pensions - voir celles qui ont le plus de tiarés - equivalent de nos etoiles).

j ai commenté quelques unes des activités que j ai fait ds les iles ici: http://mini-whales.com

bon voyage!

Bonjour,

plusieurs remarques sur votre choix de voyage:

1/ l’hébergement en PF, c’est aussi de nombreuses pensions familiales dans toutes les îles. Ces pensions permettent de vous rapprocher davantage des polynésiens et sont à “taille humaine” (15 personnes max environ). Il est donc dommage de ne faire que des hôtels sur pilotis beaucoup plus touristique;

2/ il faut prévoir 3-4 jours par île. Après, on a fait le tour.

3/ Il n’existe pas d’hôtels sur pilotis aux îles Marquises.

4/ Un tel voyage nécessite un budget “fourni”. L’hébergement est cher donc tout dépend de votre définition du mot exorbitant.

5/Les Tuamotou représentent un chapelet d’atolls magnifiques. Si vous voulez plonger en bouteille, allez à Rangiroa ou Fakavara. Sinon, Tikehau me semble aussi incontournable .Mais il en existe plein d’autres (Ahe, Manihi, Mataiva, etc…).

6/ Si vous n’avez pas le mal de mer, je vous conseille également de vous rendre à Tetiaroa (atoll de Brando situé à 60 km de Tahiti); A/R en voilier sur 1 ou 2 journées. C’ est un atoll magnifique auquel on ne peut accéder dans le lagon que part un zodiac en surfant sur la vague entrante. Bref, inoubliable!

Bon courage mais vous serez émerveillé par la magnifique Polynésie dont on reste marqué à vie.
Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage