Dans le cadre de la création d’une start-up sur le voyage en réalité virtuelle, on fait un sondage pour mieux déterminer notre positionnement, si vous avez 30 secondes pour répondre, ça serait super cool.
Le questionnaire ne dure que quelques secondes et les réponses restent anonymes.
Le lien ci-dessous:
sourisgrise2
Un questionnaire où le tutoiement est de mise est incorrect !
fulgur_843
Non mais, c’est quoi ce délire ? “le voyage en réalité virtuelle” c’est carrement un oxymore !
A quand
des expériences culinaires en “réalité virtuelle” ?
des descente en ski dans la poudreuse en “réalité virtuelle” ?
des soirées entre potes en “réalité virtuelle” ?
des montées d’adrénaline en saut en parachute en “réalité virtuelle” ?
des rêves éveillés en meharé dans le désert en “réalité virtuelle” ?
l’ivresse des ascension au-dessus de 6.000 mètres d’altitude en “réalité virtuelle” ?
un opéra aux chorégies d’Orange en “réalité virtuelle” ?
C’est vraiment n’importe quoi !
Anonyme4
Nous sommes en 2021, ils s’adressent à leur cible et ce sont des jeunes qui mettent en oeuvre ce projet, pourquoi les enterrés ?
sourisgrise5
Dans ce cas-là, si son public est de celui que l’on tutoie, alors inutile de faire cocher la case des quadra et plus dont je fais partie.
Désolée, mais j’ai d’autres valeurs de respect que la généralisation du tutoiement à l’anglo saxonne !
Anonyme6
Mettez de côté votre esprit critique et faites un bon geste en répondant à ce questionnaire d’étudiant !
C’est fou à l’heure d’aujourd’hui de toujours trouver des problèmes là ou il y en a pas ! Il s’agit d’une étude pour un projet !
Anonyme7
J’ai répondu a ce questionnaire, projet très intéressant !
Anonyme8
D’accord papy
sourisgrise9
J’ai répondu sans hésiter.
fulgur_8410
Effectivement, on voit bien la cible ! Mouarf !
Anonyme11
Alors excusez-nous de notre manque de respect envers votre personne MONSIEUR !
sourisgrise12
L’âge n’a rien à voir avec l’éducation, le savoir-vivre et le savoir-être…
Il vous manque manifestement quelques-unes de ces notions.
sourisgrise13
Quand par cette réponse on affiche un mépris pour son lectorat ou membre de votre futur panel, alors cela suggère qu’il vous reste encore beaucoup de chemin à faire dans les apprentissages.
Si vous ne respectez pas à miniima le lecteur, changez de mode d’investigation ou allez poser votre questionnaire sur des sites pour ados.
Anonyme14
Vous avez le dernier mot, bravo sourisgrise
fulgur_8415
Ne jamais mettre de coté son esprit critique ! C’est le sel de la culture ! Et si vous estimez qu’il n’y a pas de problème à fouler au pied le respect de vos interlocuteurs, c’est un réel problème !
Anonyme16
Vous faites vous même preuve de méprie de part la non prise au sérieux de notre projet. Il a simplement pour but de vous faire voyager malgré la situation actuelle, c’est un projet fictif, d’école, qui permet de développer les aptitudes des jeunes en matière de gestion de projet, de marketing, de design, de développement etc. Avec tout le respect que je vous dois, vous enterrez le projet sans comprendre réelement ses objetics, et le BESOIN qui est ici résolu.
Anonyme17
Vous faites vous même preuve de mépris de part votre commentaire. En effet; vous ne prenez en aucun cas au sérieux ce projet qui répond à une réelle problématique : Comment voyager en cette période compliquée ? Beaucoup de personne ont besoin d’évasion, de s’évader et ce projet répond à cette problématique. Vous dénigrez le travail de jeunes qui s’investissent dans ce dernier.
sourisgrise18
Le projet n’est pas remis en cause sur le fond mais sur la forme.
Nuance !
Anonyme19
Vous vous sentez offusqué pour un “Tu”. Nous sommes simplement proche de notre communauté et ne prenons pas les gens de cette étude pour de simple chiffres.
fulgur_8420
Mais comment voudriez-vous que l’on accorde quelque crédibilité que ce soit à cette enquête ? Imaginez l’impression que donne votre argumentaire truffé de lieux communs, d’itérations désastreuses et de fautes d’orthographe ? Sur le site de l’enquête aussi, les fautes d’orthographe prêtent à sourire ! Ajoutez à cela un tutoiement, effectivement, extrêmement déplacé, le sarcasme n’est pas loin !Vous évoquez du mépriE, c’est juste le constat d’une médiocrité qui ne peut pas venir de quelque milieu universitaire que ce soit ! Alors, oui, la « non-prise au sérieux de notre projet » est évidente !
antlia21
Le tutoiement se pratique couramment en espagnol, pour rester dans une langue latine qui a les deux formules.
antlia22
La réalité virtuelle est un sujet que j’ai abordé au début de mon roman dystopique orwellien : “2084 ou le confinement perpétuel” (se trouve en ebook et broché sur Amazon : Amazon.fr: William J.-M. Marie: Livres, Biographie, écrits, livres audio, Kindle)
La discussion se fait entre deux ados confinés qui ne peuvent s’évader que par Internet. Un Internet ultra contrôlé, à la chinoise, mais un Internet quand même.
L’un deux, Hans, est passionné d’astronomie et d’astrophysique. Mais son ami, Sofiane, dans le même immeuble est plutôt un naturaliste-biologiste.
“Ces paysages et ces animaux que je voie, ils sont sur notre planète et nous ne pouvons pas aller les voir, puisque nous sommes prisonniers de la dictature sanitaire”.
Mais comme nous ne sommes pas - encore - en 2084, il nous reste les paysages virtuels des jeux vidéos où nous déplaçons librement. Jeux que je préfère à ceux, plus linéaires, où nous sommes prisonniers d’un scénario à suivre.
Donc ceux que j’aime bien, et qui sont des grands classiques sont Fallout 4 et The Elder Scroll V : Skyrim.
Pour ces deux jeux des “modeurs” ont ajouté des amméliorations graphiques qui agrémentent braucoup les jeux d’origine.
sourisgrise23
Nous sommes en France !
fulgur_8424
C’est intéressant ça ! Et pertinent ! Vous sauriez nous éclairer également sur la pratique du vouvoiement en japonais ? En russe ? En mapudungun ?
antlia25
C’est parti pour une enfilade sur le vouvoiement mais le sujet d’origine est oublié. Pas la peine que je me donne la peinde d’écrire quelque chose sur le sujet.
Le Routard, quoi.
ame_nomade26
vous savez que vous n’êtes pas obligé d’intervenir dans cette discussion si elle ne vous intéresse pas ,au lieu de nous faire preuve d’énervement…
fulgur_8427
Oooh le bel exemple de projection lacanienne !
Reprocher à autrui les défauts que l’on a soi-même … c’est chafouin ça !
Parce que vraiment, se pose la pertinence de cette intervention … et de remonter ce post abandonné et très peu intéressant.
Quel tropisme a bien pu vous pousser à poster un message ici ?
Mais, comme vous semblez furieusement manquer de références élémentaires, je vais prendre le temps de vous expliquer que ce forum est envahi de sollicitations « bidons » pour des pseudo-enquêtes. Et quand ladite sollicitation issue d’une putative grande école, est mal rédigée, truffée de fautes de syntaxes et d’orthographe, cela mérite de rester vigilant ! Et sans énervement, quoique vous puissiez en dire.
Je renonce simplement à collaborer à l’égrégore médiocre qui contribue à l’appauvrissement de la pensée, du raisonnement.
Quant à la récursivité de votre clabauderie, qui puise son origine dans l’incompréhension d’une question très claire posée ailleurs … elle se passe de commentaires !
ame_nomade28
Cher monsieur si vous me permettez de vous appeler cher monsieur vous avez raison !
C’est bien connu “ne fais pas aux autres ce que tu ne ferais pas à toi-même” !
C’est chat -fouin , chat mallow, chat botté
Quel tropisme m’a poussé ? Je dirais même quand c’es trop c’est tropico…