Voyage en Roumanie malgré situation Ukraine

Forum Roumanie

Bonjour, j’ai un voyage de prévu du 8 au 14 mars à Bucarest en Roumanie, tout est déjà prévu et payé mais je me pose la question de partir ou pas au vue de la situation en Ukraine. Est ce que l’un d’entre vous est sur place et peut me dire comment ça se passe ? Est ce que l’un d’entre vous avait un voyage de prévu en Roumanie, en Pologne, en Hongrie ou Slovaquie et se trouve dans la même situation que moi à douter de partir ? Merci d’avance

bonjour,
je pars en mai à bucarest et pour l’instant rien n’est annulé. Je ne suis pas spécialement soucieuse, on verra bien, ce pays fait parti de L’otan donc normalement aucun risque.
Courage,

bonsoir en principe pas de problèmes je pense.
Sauf peut-être si vous voulez faire la liaison Tulcea-Sulina en bateau rapide dans le Delta du Danube.
Car de l’autre côté du canal c’est l’Ukraine eh oui

traduit du Roumain

[quote]

Interdiction aux navires civils sur le bras de Chilia dans le delta du Danube. Mesures spéciales pour le transport dans la zone Periprava-C.A.Rosetti 03 mars 2022 09:37 Daniela MOLDOVEANU 425 Taille du texte Article complet Galerie photos (1) Version imprimable

L’Autorité navale roumaine a déclaré l’autre jour que, compte tenu du conflit armé sur le territoire de l’Ukraine et de la conduite d’actions militaires dans la zone de la frontière fluviale avec la Roumanie, avec l’approbation du ministère des Transports et des Infrastructures, pour empêcher tout événement impliquant des navires civils, interdit la navigation des navires et des navires civils quel que soit le pavillon dans le secteur roumain du bras Chilia du Danube. Dans cette situation, le problème du transport et de l’approvisionnement des localités de la région de Periprava-C.A. Rosetti, comté de Tulcea a été soulevé.

Ainsi, selon les représentants de la Préfecture de Tulcea, suite aux discussions au sein de la C.J.S.U. la prise en charge du flux de passagers et de marchandises de stricte nécessité pour les localités Periprava, CA Rosetti, Letea, Sfiștofca, par les navires Navrom Delta, se fera selon le calendrier suivant : - Trois vols hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis sur la ligne Tulcea-Sulina (rive gauche, zone Prospect, quai AFDJ). Départ de Tulcea - 12h00 - Arrivée Sulina - 14h45 -
Le préfet Alexandru Dan Munteanu a demandé à l’Inspection Générale des Situations d’Urgence de mettre à disposition un moyen de transport routier (minibus) pour le transport des personnes et un camion 4x4 pour la prise en charge des marchandises.
[c/tation]

Bonjour, je réponds un peu tard mais c’est toujours d’actualité.Juste avant Paques (orthodoxe) je me trouvais à Galati donc vraiment pas loin de l’Ukraine et… rien.La vie continue sans problème en Roumanie, le conflit a des conséquences (prix en hausse délirante notamment l’essence, réfugiés à aider, loger, etc… et les tensions qui en découlent) mais sur le plan sécuritaire on a rien remarqué de spécial si ce n’est que les journaux télé ne parlent que de ça.La Roumanie fait partie de l’UE et de l’OTAN.En revanche la situation pourrait évoluer si le conflit s’étend en République de Moldavie car les réfugiés se précipiteront en Roumanie et, du moins pour les roumanophones, y resteront, de plus ça signifiera que le conflit sera importé dans un pays dont les ressortissants circulent facilement avec la Roumanie. Pour le moment on en est pas là.

Sujets suggérés

Services voyage