Voyage en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour tous le monde,

Alors voilà, je suis une jeune fille de 20 ans et j’aimerais faire un voyage en Roumanie avec ma mère.
Nous aimerions faire un voyage qui permette de connaître l’univers de Vlad Tepes (Dracula) mais aussi de visiter ce pays qui je suis sur est magnifique !
Malheureusement nous ne trouvons aucun circuit qui puissent alliées nos envies. Nous pensions donc créer notre propre voyage et partir en solo.

J’ai lu dans certains articles que ce pays “craint” un peu mais je préfère avoir un avis de personnes étant déjà allée la bas.

Pensez vous que faire son propre voyage est réalisable ? Faut il obligatoirement une voiture ?

Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse :slight_smile:

Merci d’avance ^^

Bonjour

La Roumanie ne craint rien j`y vis depuis 3 ans et fréquente le pays depuis 10 ans.
Je me sens plus en sécurité ici que dans ma Belgique Natale
Mieux vaut se déplacer en voiture car les transports publiques sont compliques et lents.
Ne manquez pas le delta du danube. La region de Bran est tres belle le chateau lui est tres touristiquement exploite une des plus belles routes du monde est la Transfagarasan.mais seulement ouverte a partir du 1 Juillet
Toute la region des carpates est tres belle.
Le GUIDE MICHELIN sur la Roumanie est tres bon.
Bon sejour.
Guido

bonsoir,

Je trouve que la Roumanie est une très bonne destination. Nous y retournons pour la 5ème fois dans quelques jours.
Vous pouvez visiter le château de Dracula qui à mon avis n’a aucun intérêt, juste vous soulager de quelques lei. Ensuite il y a sa maison natale à Sighisoara qui ne doit être qu’une légende !

Ce pays, et je peux vous l’assurer, ne craint rien. Nous y sommes en sécurité et beaucoup plus que la campagne française.

Je vous conseille une voiture, c’est plus simple et pas très cher.

Comme le disais le message précédent, le delta est splendide, nous nous avons aussi aimé le Maramures.

Vous pouvez passer par une agence qui peut vous proposer un séjour selon votre envie. Ce que nous faisons chaque année. Nous sommes hébergés chez l’habitant. Les Roumains ont un sens de l’accueil que nous n’avons jamais retrouvé ailleurs.

Bon voyage dans ce pays.

Je suis d’accord, Bran n’a aucun intérêt, il y a tant d’autres endroits intéressants, magnifiques à découvrir… Le delta, les Maramures, la Bucovine, Sibiu, La Transfagarasan, Bucarest… en tout cas ce pays est sûr, nous n’avons jamais eu de problème. La voiture est l’idéal, mais la conduite est un peu sportive… Il y a des maisons avec des chambres à louer un peu partout, ce n’est pas la peine de réserver avant (sauf dans les grandes villes), donc vous pouvez avancer à votre rythme.

Bonjour,
c’est une excellente idée de partir en Roumanie, j’y ai passé de nombreuses vacances d’été et j’ai toujours adoré.

En revanche, effectivement le château de Bran c’est plus un piège à touristes qu’autre chose - en plus Vlad Tepes n’y a jamais vécu. Il y est juste passé… Et il me semble que maintenant une partie est fermée, tout le château ne se visite pas.
En revanche, les petits villages autour de Bran et les collines, vallons, etc, sont magnifiques. Brasov aussi est très belle.
Le Delta du Danube aussi est un coin magique, vous pouvez y passer plusieurs jours sans souci.
Le transfagarasean est une route mythique aussi que vous pouvez emprunter pour découvrir les montagnes roumaines. Vous verrez, tapez “transfagarasean” dans google :slight_smile: les photos parlent d’elles mêmes.

La Roumanie ne craint pas plus que la France. Mais c’est comme partout, il faut juste rester prudente.

Enfin bref il y a pas mal de choses à visiter à part Bran - si vous voulez quelques images et infos supplémentaires, j’en parle ici sur mon blog.

En tout cas bons préparatifs et bon séjour !

Bonjour,

Prenez l’avion wizzar Beauvais-Cluj, vous aurez un choc esthétique en arrivant, de façon inoubliable.

Je vis en Transylvanie depuis plus d’un an et je dois dire que c’est le pays de mon coeur.

A visiter: Cluj ; Brasov; Sibiu pour les villes.
Pour les campagnes, il y a beaucoup de choses à découvrir. Les petits villages dans le judet de Cluj, faire une randonnée dans les Monts Apuseni ; visiter les maramures et la petite mais folle ville de Sighet.

La Transylvanie est l’un des endroits les plus sécuritaires d’Europe. Les roumains exagèrent sur leur pays car ils pensent que s’il y a un accident de voiture, cela signifique que leur pays est le plus dangereux du monde. Il y a parfois des vols de portable, et l’on me dit “ici les gens crèvent de faim alors ils volent” ; mais en même temps ils laissent leurs affaires n’importe où et font moins attention qu’en France… alors normal que quelques personnes mal attentionnées en profitent. Malheureusement, l’Union Européenne importe ses mauvaises idées, l’idéologie occidentale.

Nous avons fait un très beau voyage en Roumanie en juin 2013. C’est un pays magnifique et très authentique. Contrairement aux idées reçues, ça ne craint pas du tout. Nous étions avec notre fourgon aménagé et nous n’avons jamais eu de problème nulle part, au contraire, très chaleureusement accueillis.
Même le soir, à Bucarest, nous avons pris le bus, et nous n’avons jamais eu de sentiment d’insécurité.
Il est vrai que le château de Bran est très touristique et que la légende de Dracula est sur exploitée, mais c’est quand même un beau bâtiment, agréable à visiter. J’en garde un bon souvenir même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à voir en Roumanie…
Je raconte tout notre voyage avec plein de photos sur mon blog :

Ani

Je viens de lire votre annonce. Comme nous le disons tous ici, (les expatriés), nous sommes plus en sécurité ici que dans nos frontières! Les médias racontent et surtout écrivent n’importe quoi. Je reviens de plusieurs séjours pour accompagner des touristes, et je puis vous assure qu’ils n’ont maintenant plus qu’une idée en tête, revenir avec des Amis (es).
Si vous désirez des renseignements précis, lieux d’hébergements, régions ou sites à visiter, il me faudrait avoir vos dates de séjour. Je guide montagne, en Roumanie depuis 8 ans, ma est responsable de la maison des français de SIBIU en partenariat avec le conseil général d’ILLE et VILAINE.
Peut-être à très bientôt, Florentina et Guy Maurice.

Bonjour tous le monde,

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je vais prendre le temps de les toutes les lire pour avoir plus d’information sur la Roumanie.
Merci encore.

Bonjour,

Je me sens moi aussi plus en sécurité en Roumanie qu’en France.
Les conneries que l’on peut lire dans les médias ou sur internet, on finit par en rire… mais c’est tout de même malheureux.

En ces heures sombres ou le premier parti de France ne prône pas vraiment l’ouverture d’esprit, je salue ton choix pour la Roumanie…
Si tu peux partir de Beauvais, la compagnie wizzair te propose des offres à très bas prix. Avec le “wizz discount club”, j’en est généralement pour 80E A-R en été.

Pour le transport sur place, il y a beaucoup de bus pour pas très cher.

Les routes ne sont pas toutes en bonne état, il faut parfois compter plusieurs heures pour faire 100kms…

Des villes sympas à voir : Cluj-Napoca, Timisoara, Sibiu, Brasov… Ne vous précipitez pas sur la capitale Bucarest car ce n’est pas exeptionnel…

Si tu es dans l’Ouest, vers Timisoara, tu peux aller passer quelques jours à Budapest (Hongrie). Le bus ne coute pas cher et il y en a pour quelques heures… Quelques clics sur booking et tu peux voir qu’il y a des appart’ pas cher.

Si tu te débrouilles bien tu peux organiser un super voyage pour vraiment pas cher.

Sujets suggérés

Services voyage