Je pars en Vietnam avec mon mari en Novembre pour deux semaines. Nous n’avons pas encore défini notre itinéraire mais nous souhaitons faire un voyage en sac à dos et visiter les petits villages pour rencontrer les locaux. j’ai quelques questions pour ceux qui ont déjà fait un tel voyage :
Quels sont les vaccins recommandé dans cette région (Hépatite A déjà fait)
Vu qu’on parle pas Vietnamien, faut-il forcément avoir un guide avec nous ?
Quel moyen de transport à privilégier ?
Si vous avez d’autres conseils pour nous, je serais reconnaissante.
Merci d’avance
sylvain_fre2
Salut.
Honnêtement a part l’hépatite, le Vietnam est très safe je le fais depuis des années et hormis des maladies intestinale en autres la tourista a un petit nivea, rien de méchant
Dans les sentier non battu et petit village non touristiques. Une carte Sim avec du data suffit à communiquer (Ya du réseau partout) Google translate ma bien servi
Ou dans le pire des cas la langue des signes qui faisaient surtout bien rires mes interlocuteur mais qui ont fait l’effort de me comprendre (les viets sont pour la plupart très amicaux)
Après c’est sur qu’un guide peut servir pour des conversations complexe ou pour avoir des info culturels. Mais ça restera dans un contexte touristique la plupart du temps ou les gens ont déjà rencontré des étrangers.
Le seul, le moins cher, le plus simple… C’est le bus.
Ils ont des sleeping bus, pour les trajets touristiques. De nuits comme de jours. Et vous pouvez réserver à la dernière minutes pas de soucis
Également ce qui rime avec liberté, la motobike, vous pouvez en louez partout, du nord au sud pour des prix variables mais qui reste dérisoire…
Sans permis vous prouver (ce que je fait) mais je ne suis pas un exemple, c’est fortement déconseillé en cas d’accident, il faut être conscient de ce qu’on encours en prenant le guidon… Malheureusement même les conducteurs expérimenté sont en danger, les vietnamiens roulent mal et dangereusement !!!
N’hésitez pas à me contacter en mp je peux vous livrer pleins de conseils dur de savoir quoi vous dire car il y’a tellement de choses à dire sur ce pays !!!
larsay3
Euh.; les chauffeurs de bus, ce sont souvent des kalmikaze ! Pour les longues distances et quand il y en a un (en gros la ligne côtière Saigon-Hanoi et la ligne Hanoi-Sapa pour le trekking), privilégier le train de nuit couchettes MOLLES. Trains de jours pour courtes distances comme Danang-Hue ou Hanoi-Ninh Binh
COMMENCER par le nord, où la teméprature est lus fraiche que dans le Centre et le Sud. Ceci dit, 15 jours sont trop peu pour tout le Vietnam ; le Sud étant la région la moins excitante, faites jsute le Nord et le Centre (Hue et hoi An) ; pour y aller, terminer votre tour du Nord par 2 jours à Tam Coc (Ninh Binh) et train de nuit direct NINH BINH-Hue, pas besoin de retourner à Hanoi